Sélectionner une page

 87 Nombre de vues

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ? Comment sait-on qu’une feuille de lessive est recyclable ou non ?

Dans un monde où nous sommes de plus en plus de personnes à réaliser que l’environnement est quelque chose de primordial et qu’il faut absolument s’en préoccuper, nous avons décidé de vous parler des feuilles de lessives solubles Higlou.

Au sein de chaque boîte en carton recyclé, vous pourrez trouver pas moins de 60 feuilles de lessives hydrosolubles. Comparé aux lessives traditionnelles, vous allez pouvoir faire des économies assez importantes sur le long terme.

Car, si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, le dosage des lessives liquides est quelque chose de pas facile à réaliser. En effet, soit on n’en met de trop, soit pas assez.

Voilà pourquoi, avec des feuilles déjà prédécoupées, c’est bien plus avantageux économiquement ! Car, plus de problèmes de dosage !

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Tout d’abord, une feuille de lessive recyclable a la particularité de se dissoudre entièrement lors du nettoyage au lave-linge. Ou même lors d’un lavage à la main à l’eau froide.

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Les feuilles de lessive Higlou ne contiennent pas en grosse quantité de solutions chimiques fortes. Ou agressives en comparaison des lessives traditionnelles vendues dans les grands hypermarchés. Mais même sans cela, notre lessive en feuilles permet d’avoir un résultat de qualité en matière de pouvoir nettoyant.

Une feuille de lessive écologique zéro déchet

Tout d’abord, nous voulons pointer du doigt le fait qu’il n’y a pas que les feuilles de lessives qui se trouvent zéro déchet. En effet, nous voulions même que notre packaging le soit entièrement. C’est pourquoi, nous nous sommes tournés vers un emballage en carton recyclé afin de proposer une solution viable sur le long terme pour préserver l’environnement.

De plus, le simple fait que notre lessive en feuille écologique soit zéro déchet, nous sommes très heureux de vous proposer d’obtenir un produit qui va améliorer votre conscience écologique.

Lave linge frontal

Par ailleurs, les lessives traditionnelles regorgent de produits chimiques qui peuvent provoquer chez certaines personnes de l’eczéma accru ou des démangeaisons au niveau de la peau. Bref, nous pensons dans tous les cas qu’une solution alternative moins abondante en produits chimiques se trouve beaucoup plus douce pour le bien-être de votre peau.

Enfin, il faut savoir que nos feuilles de lessives solubles constituent une véritable solution concentrée qui permet d’atteindre un certain niveau d’efficacité. Car, oui notre éco-feuille en se diluant avec de l’eau chaude. Ou froide va diffuser ses éléments nettoyants afin d’avoir que votre linge soit bien nettoyé. C’est beaucoup plus efficace que les solutions courantes !

Une lessive naturelle pour enlever les taches

En tant que lessive écologique, il est important que cette dernière soit de qualité afin de pouvoir retirer des taches comme le chocolat, le café, ou même de rouge à lèvres…

De plus, vous allez pouvoir nettoyer avec notre lessive votre linge très sale comme :

  • T-shirt.
  • Chemise.
  • Pull.
  • Polo.
  • Pantalon.
  • jean.
  • Sous-vêtements.
  • Jupe.
  • Robe.

Mais également tout ce qui concerne le linge de maison à l’instar des draps, des taies d’oreiller, des housses de couettes, des torchons, des serviettes, des chiffons…

Tache vêtement

Une lessive en feuille hydrosoluble compatible avec toutes les marques de machines à laver

Notre lessive s’adapte entièrement à toutes marques de machines à laver. Et pour les différents cycles de lavage à bas degrés notamment.

Un lavage à la main possible

Ce qui est bien avec nos feuilles c’est que vous allez pouvoir nettoyer votre linge même à la main. Car notre solution écologique est non corrosive pour vos mains. Pour cela, il vous suffit de remplir une bassine d’eau. Et d’y plongez votre linge à laver avec une feuille de lessive prédécoupée Higlou.

Lavage linge à la main

Comment bien utiliser les feuilles de lessive écologiques ?

Il y a tout un processus à respecter pour la bonne utilisation des feuilles de lessive naturelles. Sachez dans tous les cas qu’une boîte de lessive Higlou contient 60 feuilles. Donc, vous pouvez faire 60 machines au total. Ce qui peut vous faire économiser pas mal d’argent comparé aux autres lessives classiques sur le long terme.

Comme dit précédemment, sachez que nos feuilles hydrosolubles s’adaptent parfaitement à un lavage en machine ou à la main.

Étape 1 : l’introduction de vos vêtements dans la machine à laver

Tout d’abord, vous devrez placer vos vêtements dans le tambour de votre lave-linge.

Lave linge buanderie

Étape 2 : introduisez une feuille de lessive Higlou

La lessive en feuille est à introduire directement dans le tambour de votre linge. Comme nos feuilles sont déjà prédécoupées, pas de problème au niveau du dosage. Juste, vous pouvez si jamais vous devez nettoyer des vêtements sales, ajoutez une seconde feuille afin d’en avoir deux au sein de votre lave-linge, ce qui doublera les effets nettoyants.

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Étape 3 : sélectionnez un programme de lavage

La sélection du programme va dépendre du linge à nettoyer. Car, oui en fonction des matières et du type du linge, vous devrez choisir le programme de lavage adéquat.

D’ailleurs, nos feuilles solubles s’adaptent parfaitement à un lavage à 30 degrés. Les agents que contiennent nos feuilles vont pouvoir se disperser lors du lavage et éliminer les taches les plus tenaces. Mais aussi, préserver toutes les couleurs vives de vos vêtements et restaurer en même temps le blanc.

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Tout en sachant que les ingrédients qui composent notre feuille vont faire tout leur possible pour éviter toute décoloration et le transfert des couleurs.

Enfin, n’oubliez pas de bien refermer l’emballage après chaque utilisation.

Pourquoi utiliser une feuille de lessive recyclable ?

Tout d’abord, comme nos feuilles se retrouvent déjà prédécoupées, il n’y a plus de problème de dosage. Car, oui avec la lessive liquide, nous en mettons à chaque fois beaucoup trop ou alors pas assez… Au moins, avec les feuilles ce n’est pas le cas ! Il suffit juste d’en prendre une ou deux et le tour est joué ! C’est donc beaucoup plus simple, pratique et moins couteux sur le long terme !

Au final, cette solution alternative aux lessives traditionnelles se retrouve donc bien écologique et économique, surtout dû à son caractère zéro déchet ! La marque Higlou constitue donc une solution tout à fait pertinente par rapport aux lessives courantes.

On pense souvent à tort que du moment que c’est écologique, le résultat sera de moins bonne qualité. Alors, que la réalité est tout autre ! En effet, notre lessive dispose des mêmes résultats en terme de pouvoir nettoyant que les lessives traditionnelles. Mais, au moins notre solution est beaucoup respectueuse de l’environnement.

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Au sein d’une boîte cartonnée, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles, ce qui fait au maximum 60 lavages. C’est beaucoup plus que les lessives vendues en supermarchés. Vous allez par conséquent pouvoir faire des économies d’argent sur le long terme !

Enfin, comme une feuille est égale à un lavage, plus besoin de devoir calculer le dosage exact de la lessive liquide. Surtout qu’il s’agit notamment d’une étape où nous mettons toujours beaucoup trop ou alors pas assez de lessives dans le bac de la machine à laver. La plupart du temps, cela dégouline de partout ! Ce n’est pas du pratique !

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ? Une lessive écologique avec zéro déchet

Si tous comme nous, vous êtes consternés par le nombre de déchets plastiques qui se retrouvent dans l’océan chaque jour, alors, rejoignez le mouvement et faites comme nous en utilisant une lessive avec aucun contenant en plastique. Nous utilisons juste comme packaging un emballage en carton recyclé.

Et comme nos feuilles sont biodégradables, et donc sans aucun déchet, vous pouvez faire des machines tout en ayant une bonne conscience environnementale.

Enfin, sachez que c’est en faisant des petites actions répétées chaque jour que l’on obtient de grands résultats sur le long terme, imaginez donc la quantité de plastique qui aurait en moins dans nos océans si tous les Français utilisaient nos feuilles de lessive. Si vous aussi, vous désirez adopter un mode de vie plus durable, alors, commencez par notre solution de lessive sans plastique peut se révéler tout à fait pertinent pour vous.

En lien : Qu’est-ce que la « soupe plastique » de l’océan Pacifique ?

La lessive hydrosoluble nettoyante

Nos feuilles ont pour seule mission de parvenir à un résultat de qualité en diffusant leur pouvoir nettoyant. Pour mener à bien cette mission, elles vont venir à bout des taches ses plus tenaces.

Tache sur T-shirt blanc

Un gain de place non négligeable

Un bidon en plastique est très peu ergonomique. La plupart du temps, il ne rentre pas dans nos étagères et nos placards. Alors qu’une simple boite en carton est beaucoup plus simple à ranger. Surtout que le gain de place est juste conséquent pour celles et ceux d’entre vous qui ont une petite buanderie comme pièce !

Vous pourrez donc ranger plus facilement vos autre produits ménagers comme :

  • bicarbonate de soude.
  • Eau de javel.
  • Savon noir.
  • Cristaux de soude.
  • Huiles essentielles de lavande.
  • Savon de Marseille.
  • Vinaigre blanc.

D’autant plus que le poids n’est pas le même ! Entre un bidon de lessive liquide pesant 6 Kg ou un lourd paquet de lessive en poudre et une simple boite en carton remplie de feuilles, vous pourrez constater toute la différence très rapidement !

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ?

Surtout que notre emballage cartonné arrive directement dans votre boîte aux lettres. Ainsi plus besoin d’acheter de la lessive en course le samedi !

Une lessive adaptée à n’importe quel voyage

Tout d’abord, il est vrai que peu de nos lessives traditionnelles surtout du fait de leurs poids et de leurs ergonomies ne se trouvent adaptées aux voyages. Eh bien, avec Higlou, c’est chose faite !

En effet, notre simple boite en carton se glisse facilement au sein de votre valise par exemple. Ainsi, que vous partez pour un long séjour, ou tout simplement un week-end, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre lessive Higlou.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage

De plus, il n’est pas rare que nos clients soient également des digital nomad ou des personnes qui résident en Van ! Car, oui ce sont des personnes qui doivent économiser le maximum de place possible et donc avec nos boites de lessive cartonnées c’est un gain de place assuré !

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive recyclable ? Avec Higlou

Comme nous venons de le voir ensemble, nos feuilles de lessive constituent une alternative zéro déchet comparé aux autres lessives traditionnelles.

Nous consommons à l’heure actuelle beaucoup de produits en plastique à usage unique, et il s’agit d’un problème. Car le plastique est en parti fabriqué à partir de pétrole, ce qui est extrêmement polluant.

Donc, si vous aussi, vous souhaitez faire un bon geste pour l’environnement, commencez donc par utiliser nos feuilles de lessive biodégradables.