Sélectionner une page

 147 Nombre de vues

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ? Tout d’abord, soyons honnêtes, il n’existe pas, à l’heure actuelle, une lessive pour le voyage. En d‘autres termes, une lessive qui permet de se transporter facilement d’un point A à un point B à l’intérieur d’une valise. Ou d’un sac de voyage.

Après, j’écris au présent ces premières lignes, mais je devrais les écrire au passé. Car, depuis quelques temps déjà, une marque propose à la vente un tout nouveau produit qui permet de faire sa lessive même lorsque l’on voyage à des kilomètres de chez soi.

Car, oui, ce n’est pas parce que l’on voyage, qu’il faut complètement oublier de laver nos vêtements. D’ailleurs, lorsque l’on voyage en famille, et surtout avec ses enfants en bas âge, nous avons beaucoup de choses à nettoyer lors de notre séjour.

Ainsi, si vous souhaitez partir en vacances avec votre lessive et économiser en même temps de la place dans votre valise, nous vous recommandons de continuer à lire cet article.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ?

Tout d’abord, lorsque nous voyageons, nous n’avons pas toujours accès à de la lessive de qualité, notamment lors de voyages en van par exemple, ou à l’autre bout du monde. Voire même si vous êtes un digital nomad.

Bref, avoir accès à de la lessive n’est pas toujours simple ! C’est pourquoi, nous sommes fiers de vous parler de nos feuilles de lessive biodégradables Higlou !

Ainsi, lors de vos prochains séjours, que ce soit en France ou à l’étranger, n’hésitez pas à vous munir de nos feuilles de lessive hydrosolubles. En effet, elles vous seront d’une très grande utilité lorsque vous désirerez nettoyer vos vêtements ou même vos sous-vêtements ou chaussettes… Ce qui est bien avec ces feuilles, c’est que vous pouvez très bien laver vos vêtements en machine à laver ou alors à la main, si jamais vous n’avez pas l’équipement nécessaire sur votre lieu de vacances.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage

D’ailleurs, afin de mieux répondre aux exigences environnementales, surtout lorsque vous pratiquez le camping, nous désirions un produit biodégradable. Car la nature et nos fleuves et mers se retrouvent aujourd’hui envahis de contenants en plastique et en verre… Ce qui est intolérable ! C’est pourquoi, avec une solution hydrosoluble, il n’y a aucune possibilité que nos feuilles se retrouvent à gâcher le magnifique paysage que la nature nous offre !  Le but quand même est de respecter l’environnement !

Comment faire sa lessive lorsque l’on voyage ?

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ? Il existe à première vue, plusieurs cas de figure lorsqu’il s’agit de nettoyer son linge lors d’un voyage.

Solution 1 : laver son linge à l’hôtel

Tout d’abord, soyons honnêtes, faire son linge constitue une corvée. Mais, nous avons besoin de faire notre lessive. Car nous ne pouvons pas emporter dans notre valise toute notre garde-robe. Ainsi, il est important de laver son linge au lave-linge en voyage.

À savoir que si votre lieu de vacances se trouve en ville, comme un hôtel, généralement, vous pourrez trouver un service de blanchisserie. Je tiens juste à vous préciser qu’habituellement, ce service est payant. Et ce service peut vite couter très cher ! Pour cela, n’hésitez pas à laisser une note en indiquant aux femmes de chambre où trouver vos vêtements le matin. Demandez leurs de bien utiliser un cycle de lavage délicat pour votre linge délicat. Et en général, le soir à votre retour, vous trouverez vos vêtements nettoyés. Et secs au sein de votre chambre à coucher.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ?

Si votre hôtel n’en dispose pas, alors, vous pouvez certainement trouver des laveries automatiques en ville. N’oubliez pas pour cela de toujours vous munir de nos feuilles de lessive Higlou. Au moins, cela vous évitera de faire la queue dans les supermarchés juste pour acheter de la lessive ! Car, notre temps est précieux, surtout en vacances !

Enfin, si les deux solutions présentées ci-dessus ne sont pas disponibles, alors, il ne vous reste plus qu’à faire la lessive à la main. Encore une fois, notre lessive en feuilles peut être utilisée pour le lavage à la main de vos vêtements. Pour cela, il vous suffira de remplir le lavabo de votre chambre, de laisser tomber une feuille de lessive. Et de remuer le tout. Ensuite, vous pourrez faire tremper votre linge et le nettoyer à la main.

Solution 2 : le cas des laveries automatiques

Si jamais, pas très loin de votre lieu de séjour, vous avez à disposition un lavomatic, n’hésitez pas à vous y rendre. Généralement, vous avez à disposition de la lessive, mais qui n’est pas forcément de très bonne qualité ! En effet, il s’agira sûrement de lessive liquide ou de lessive en poudre. C’est pourquoi, afin d’avoir un linge parfaitement propre, nous vous recommandons d’apporter la lessive Higlou afin de les introduire directement dans le tambour de la machine à laver. Et de sélectionner un programme de lavage. Une fois votre textile nettoyé, dans la mesure du possible, si vous pouvez vous servir de cintres afin l’étendre pour le faire sécher.

Laverie automatique

L’inconvénient de cette solution est que vous devrez attendre que la machine se fasse. Ainsi, il faudra que vous apportiez quelque chose à faire durant ce laps de temps. Par exemple, lire un livre !

Solution 3 : l’utilisation du pressing

Tout d’abord, je tiens à vous prévenir que cette solution peut couter vite cher. Ainsi, renseignez-vous bien sur les différents tarifs que proposent ces commerces avant d’y emmener vos textiles. Cette solution représente un coût assez important, mais elle constitue en même temps un service plus sûr que notamment les laveries automatiques. Au moins, avec le service du pressing, vous aurez un linge correctement plié, repassé et lavé. Vous êtes sûr que le linge ne soit pas mouillé.

Pressing

De plus, un autre avantage indéniable comparé aux laveries automatiques, vous pourrez laisser votre linge en sûreté et ainsi pouvoir jouir de vos occupations de la journée. Et revenir par la suite récupérer vos vêtements nettoyés comme il faut.

Solution 4 : l’accessibilité à un lave-linge

Si vous avez réservé une location au sein d’un logement sur Airbnb, il n’est pas rare que celui-ci dispose d’une buanderie avec une machine à laver et un sèche-linge. Donc, n’oubliez pas de demander au propriétaire comment la machine à laver fonctionne et de voir également pour le séchoir.

Lave linge frontal

Pour ce qui concerne la lessive, comme vous êtes quelqu’un de remarquable, vous avez déjà pris les devants en prenant au sein de votre valise les feuilles de lessive Higlou. Ainsi, pas besoin de perdre du temps dans les supermarchés pour acheter de la lessive !

Solution 5 : le nettoyage à la main

Premièrement, cette solution peut s’avérer contraignante, surtout en vacances lorsque l’on n’a pas forcément envie de faire cela ! Mais, le lavage à la main peut s’avérer être un avantage pertinent. Car vous avez juste à remplir le lavabo d’eau chaude. Et ensuite de glisser une à deux feuilles de lessive Higlou. Et enfin, de plonger le vêtement à l’intérieur !

Lavage linge à la main

Bien évidemment, cette solution se trouve adaptée pour seulement les petits vêtements comme des maillots de bain, de sous-vêtements, des t-shirts… Si vous devez nettoyer une grande quantité de linge ou des serviettes, des chemises, des jeans, des pantalons, des pulls, des manteaux, des vestes, alors, vous vous retrouverez limité par cette solution du nettoyage à la main.

Solution 6 : faire une lessive à l’autre bout du monde

Même si vous avez une âme d’aventurier, et que vous désirez la mettre en action, il ne faut pas négliger la propreté. Même si vous vous trouvez perdu au fin fond de la Thaïlande, en plein safari en Afrique. Ou même dans un van dans l’Aveyron, il est important de bien nettoyer vos vêtements afin de ne pas avoir de linge très sale.

Que vous soyez un campeur, un digital nomad, un propriétaire de van, un grand voyageur, vous devez toujours avoir des vêtements propres sur vous au cas où par exemple, vous vous blessez. Ainsi, si vous ne disposez pas d’un lavabo, armez-vous d’un seau d’eau. Ou d’une bassine d’eau afin de faire tremper votre linge. Ajoutez donc une à deux feuilles de lessive solubles Higlou. Utilisez une brosse à linge mi-dure pour le savonnage.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ?

N’hésitez pas à prendre avec vous, lors de cette session nettoyage, une corde à linge afin de pouvoir faire sécher correctement vos vêtements trempés.

Pour bien faire sécher votre linge, pensez à bien tendre la corde entre deux arbres. Avant même de le faire sécher, n’oubliez pas de bien l’essorer. Car, oui un vêtement mal séché peut vite sentir mauvais au contact de votre peau. Pour éviter cela, enroulez bien vos vêtements lavés au sein d’une serviette. Et tapez-les sur le tronc d’un arbre ou sur une pierre assez volumineuse.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ? La question du séchage

Le séchage du linge est toujours quelque chose à bien faire attention. Il existe plusieurs possibilités pour vous pour faire sécher votre linge correctement.

Tout d’abord, si vous le nettoyez à la main, pensez à bien l’étendre notamment à l’air libre. Et au soleil dans la mesure du possible. Au sein de votre sac, pensez à prévoir une corde. Ainsi que des crochets, rigides de préférence, afin de bien installer la corde et qu’elle soit bien maintenue.

Séchage du linge

Dans l’option suivante, si vous avez choisi de laver votre linge au sein d’une laverie automatique, vous allez devoir faire preuve de patience pour le séchage du linge. Car oui, vous devrez faire sécher votre linge au sein des différents séchoirs et sèche-linges présents dans la laverie. Malheureusement, ceci représente un coût supplémentaire.

Enfin, je tiens à vous prévenir sur le fait que l’étape du séchage est très importante. Car, si vous rangez votre linge au sein de votre valise avec des plis mouillés. Ou même que vous le portez mal séché donc du linge humide, cela peut favoriser l’apparition de champignons. Ou même de moisissures, ce qui par la suite peut provoquer des troubles dermatologiques.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille pour le voyage ?

Au final, lorsque vous voyagez léger, il faudra tôt ou tard passer par l’étape du lavage de vos vêtements afin d’éviter d’avoir du linge sale. Et donc, comme nous venons de le voir ensemble, en fonction de votre situation, il y aura plein de solutions de nettoyage à votre portée ! De plus, vous pouvez réaliser toutes ces solutions avec nos feuilles de lessive Higlou qui se trouvent disponibles via notre site internet. Et surtout, n’oubliez pas l’étape importe qui est le séchage !

Pour en savoir plus :

Comment nettoyer les vêtements à la main ?