Sélectionner une page

 278 Nombre de vues

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ? Tout d’abord, nous sommes en droit de nous demander quel est l’intérêt de cette lessive comparé à une lessive plus traditionnelle ?

Eh bien c’est très simple, il s’agit tout simplement de la conscience environnementale que nous avons en chacun de nous ! En effet, de plus en plus de personnes se tournent désormais vers des produits soucieux de l’environnement. Comment laver notre linge de manière plus durable vis-à-vis de l’environnement ? Comment faire un entretien du linge en respectant l’environnement ?

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ?

Nous sommes de plus en plus chaque jour à remettre en question notre mode de vie vis-à-vis de l’écologie. Nous essayons tous au maximum de protéger l’environnement par nos actes du quotidien.

Et pour ce qui concerne le domaine de la lessive, peu de révolutions pour préserver l’environnement ont vu le jour ces dernières années, sauf peut-être nos feuilles de lessives biodégradables afin de vous faire bénéficier d’un linge propre.

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ?

Tout d’abord, il faut savoir tout de même que selon le site Planetoscope ; « la population française réalise 7,3 milliards de lessives chaque année. Nous faisons environ 5 lessives par semaine« . Par conséquent, de plus en plus de personnes essayent de se tourner vers des produits plus soucieux de l’environnement. D’où une augmentation accrue de la demande.

Par ailleurs, nous avons tendance à l’oublier mais une lessive est consommatrice d’eau et d’électricité. Et lorsque nous utilisons des lessives classiques avec beaucoup de produits chimiques à mettre dans le bac à lessive, il arrive qu’au sein du traitement des eaux usées. Plus précisément à l‘intérieur des stations d’épuration que les microparticules toxiques passent entre les différents filtres.

Emballages plastiques

Et devinez où nous retrouvons ces particules chimiques ? Au sein de nos fleuves et océans. Et par conséquent, c’est toute la faune et la flore qui se retrouvent impactées. Et indirectement nous les êtres humains, car nous nous nourrissons de produits venant de la mer.

C’est pourquoi, la marque Higlou a décidé de se pencher sur le problème en mettant au point une lessive en feuilles hydrosolubles.

Adopter des gestes au quotidien

Bien évidemment, en plus de notre lessive biodégradable, vous pouvez adopter des bons gestes au quotidien qui seront plus respectueux vis-à-vis de l’environnement :

  • Un nettoyage à basse température : un lavage à 30 degrés est parfois suffisant pour nettoyer et détacher son linge délicat. Rien ne vous empêche de laver vos vêtements de couleurs à 30 degrés. Et tout votre linge blanc à 40 degrés.
  • Remplir au maximum le tambour de votre machine à laver sans non plus le blinder afin d’éviter toutes détériorations. Néanmoins, vous devez savoir qu’un tambour pas assez rempli peut endommager les fibres des textiles sur le long terme.
  • L’utilisation du sèche-linge à utiliser en dernier recours. Car ce dernier est extrêmement consommateur d’électricité. Ainsi, pour ce qui concerne vos vêtements, évitez l’essorage pour les vêtements délicats. Et essayez de privilégier au maximum un séchage à l’air libre. Sauf en hiver bien évidemment !
Machines à laver

L’apparition des feuilles de lessive biodégradables

L’entreprise Higlou a voulu se démarquer des autres marques en proposant des feuilles de lessives écologiques biodégradables. De plus, afin d’éviter encore plus le réchauffement climatique dû notamment à la production de plastique qui recouvre la grande majorité de nos produits du quotidien. Et tout particulièrement l’emballage plastique de nos lessives. Et pire encore, lorsqu’il s’agit des lessives en pods ou lessives en capsules. Car, il y a du plastique qui recouvre la capsule de lessive en plus.

Plastique sur la plage

C’est pourquoi, nous nous sommes concentrés sur un packaging en carton recyclé ayant une taille plus adaptée lors du transport. Car, oui avec notre solution, nous pouvons transporter plus de boîtes en carton, comparé aux bidons de lessives traditionnelles qui ne sont pas adaptés pour le transport du fait de leur ergonomie.

La possibilité de commander nos feuilles sur notre site

Notre mission est de parvenir sur le long terme à vous faire oublier votre achat de lessive avec les contenants en plastiques habituels pour votre linge très sale. Nous voulons révolutionner notre mode de consommation et cela passe par nos feuilles de lessives hydrosolubles.

À savoir que nos feuilles peuvent directement être commandées sur notre site. Via ces dernières, vous allez pouvoir nettoyer des pulls, des t-shirts, des chiffons, des torchons, des serviettes, des chaussettes, des sous-vêtements, des jeans, des pantalons, des draps, des tissus, des housses de couette afin de supprimer les mauvaises odeurs.

Nous sommes en train de collaborer avec des points de vente physiques afin de vous permettre d’en acheter également chez des partenaires. Nous vous proposons d’obtenir au sein de nos boites cartons, 60 feuilles de lessive. Par conséquent, au sein d’une boîte, vous pourrez faire tourner 60 machines de linge. Ou même nettoyer votre linge à la main en rajoutant avec notre lessive du savon de Marseille, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, de l’huile essentielle de lavande…

Feuilles de lessive Higlou

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ? Les avantages de nos feuilles de lessive comme détachant

Ce qui est bien en plus, c’est que nos feuilles se trouvent déjà prédécoupées, donc cela représente une dose de lessive. Donc, pas besoin de perdre de temps à doser comme les traditionnels bidons en plastiques de lessive liquide ou même de lessive en poudre. Sachant qu’en plus, nous mettons toujours trois fois de trop de lessives dans le compartiment de notre machine à laver. Ou alors, pas assez ! Donc plus de problème de dosage !

Ainsi, pour ce qui concerne les feuilles de lessive Higlou, il vous suffit d’une seule feuille et le tour est joué ! Après, si votre linge se trouve très sale, alors, ajoutez une deuxième feuille dans le tambour de votre lave-linge. Vous recevrez directement votre boite en carton Higlou au sein de votre boîte aux lettres 72 heures après l’expédition de la commande. Ainsi, plus besoin lors de vos courses du week-end de porter un lourd bidon de lessive qui pèse 5 KG.

Bien sûr, si vous préférez continuer à acheter votre lessive Higlou dans des points de vente physique, comme dit précédemment ; nous sommes en train de réaliser des partenariats avec des magasins afin qu’eux aussi puissent vendre nos feuilles de lessives biodégradables à la place d’un bidon de lessive.

Les avantages indéniables de notre lessive en feuille

Son efficacité contre les taches

Tout d’abord, il faut arrêter de croire que dès que l’on passe à une lessive plus écologique, on sacrifie tout de suite la qualité comparée aux autres lessives classiques. Avec la lessive en feuille, vous obtiendrez les mêmes résultats qu’une lessive traditionnelle en poudre. Ou en liquide peu importe le cycle de lavage.

Une économie sur l’adoucissant à ne pas négliger

En temps de crise, il n’y a pas de petites économies à négliger ! En effet, l’adoucissant est déjà considéré par de nombreux spécialistes comme un produit très polluant. Mais, il arrive parfois, qu’il favorise la détérioration de vos vêtements.

Économies d'argent

Du coup, en vous procurant nos feuilles de lessive, vous pourriez complètement en finir avec l’adoucissant qui permet d’avoir un linge plus doux si votre eau contient du calcaire. Ainsi, vous seriez en mesure d’économisez de l’argent sur le long terme !

Un emballage recyclé

Les cartons contenant les feuilles de lessive sont recyclés. Ainsi, nous vous recommandons pour le bien-être de la planète de les déposer dans votre poubelle à carton une fois toutes les feuilles utilisées.

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ?

Par conséquent, vous faites deux gestes en un pour sauver l’environnement. Car en plus de laver votre linge avec des feuilles hydrosolubles, vous participez au bon recyclage du carton en lui donnant une deuxième vie.

Qu’est-ce que la lessive écologique en feuille ? Avec Higlou

Au final, nous venons de voir ensemble, qu’il n’y a que des avantages à utiliser la lessive en feuilles écologique.

Lorsqu’il s’agit de l’environnement, il ne s’agit pas de faire une grande révolution. Et de changer ses habitudes radicalement du jour au lendemain, vous n’en serez que dégouté par la suite. Et vous arrêterez vos efforts. Le but est au contraire de faire des petites actions chaque jour qui sur le long terme vont payer. Imaginez juste si aujourd’hui, tous les foyers français utilisaient nos feuilles recyclables, il y aurait déjà une grande avancée dans la lutte du plastique.

Enfin, nous espérons que cet article vous aura aidé à voir plus clair sur la lessive écologique que propose notre entreprise Higlou.