Sélectionner une page

 128 Nombre de vues

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ? Tout d’abord, toutes les lessives n’offrent pas tous les mêmes résultats en matière d’odeur. Sachant qu’aujourd’hui, il n’est pas rare que les lessives écologiques mises en vente dans les rayons de nos supermarchés, ne se révèlent pas tout à fait différentes des lessives traditionnelles sur plusieurs critères.

Après, vous pouvez très bien fabriquer votre propre lessive fait-maison. Cependant, les personnes qui ont testé cette méthode se sont plaintes quelque temps après que ce genre de lessive a complètement encrassé les conduits de leur machine à laver. Et qu’ils ont dû payer un technicien pour solutionner ce problème.

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre

Pour en savoir plus : Laver son linge avec une lessive écologique qui sent bon

C’est pourquoi, au sein de cet article, nous allons vous dévoiler une solution en avant-première qui permet de mélanger à la fois une bonne odeur et la préservation de l’environnement. Sans plus tarder, voici le cas de notre lessive en feuille biodégradable Higlou.

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ?

La lessive fait maison vs la lessive en feuille

Lorsqu’il s’agit de laver notre linge sale, de plus en plus de personnes veulent se tourner vers de la lessive fait maison. Sauf que le problème de la lessive fait maison, c’est qu’elle ne sent pas très bon. En effet, une fois le linge lavé, il y a des mauvaises odeurs qui persistent. Et pour les personnes qui disposent d’un odorat assez sensible, cela peut vite devenir une odeur nauséabonde à vos narines. Des personnes parlent même d’une odeur de « chien mouillé » pour dire à quel point cela est très désagréable !

Cette odeur émane surtout lorsque les vêtements se trouvent mouillés. Mais sachez que c’est encore pire pour ce qui concerne le linge de maison.

Lessive fait maison

Alors, certes, vous pouvez très bien ajouter des huiles essentielles de lavande. Néanmoins, l’odeur est telle qu’il est très dur de ressentir un doux parfum de lavande. Car, les produits utilisés ne sentent pas bon du tout :

  • Vinaigre blanc.
  • Détergents.
  • Savon de Marseille.
  • Savon d’Alep.
  • Savon noir.
  • Eau de javel.
  • Bicarbonate de soude.
  • Cristaux de soude.

Voilà pourquoi, si vous optez pour une lessive en feuille hydrosoluble Higlou, sachez que vous pourrez obtenir un doux parfum pour votre linge propre.

La lessive traditionnelle vs la feuille de lessive écologique

L’avantage de la lessive traditionnelle (la lessive liquide, la lessive en poudre, et la lessive en capsule) est qu’elle diffuse de bonnes odeurs sur votre linge impeccable.

Sauf qu’au niveau de l’écologie, ce genre de lessive ce n’est pas la référence. Surtout en ce qui concerne les lessives entourées d’un packaging en plastique qui délaissent des fines particules de plastiques dans les eaux usées qui se retrouvent directement dans nos océans. Et les différents packagings en bouteille, en recharges, en bidon se retrouvent souvent dans la nature.

Lessive liquide

C’est pourquoi, nous avons opté pour un emballage en carton recyclé afin de supprimer toute trace de plastique sur notre emballage. Ainsi, nos 60 feuilles zéro déchet se trouvent dans un emballage qui n’est pas polluant pour la sauvegarde de notre environnement. Tout le contraire des lessives vendues en hypermarchés.

Comment supprimer les mauvaises odeurs sur son linge propre ?

Un lave-linge propre

Vous n’imaginez même pas le nombre de personnes qui dispose d’une machine à laver complètement sale et qui continue à faire tourner des machines de linge. Laver des vêtements sales à la machine avec des joints moisis va avoir pour conséquence notamment de favoriser les mauvaises odeurs sur votre linge propre.

En ce qui concerne l’entretien de la machine, le mieux est de vous munir de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Pour cela, insérez ½ tasse de bicarbonate au sein du tambour de votre lave-linge. Remplissez le bac à lessive d’assouplissant qui porte le symbole d’un trèfle. Ensuite, vous devrez sélectionner un cycle de lavage avec une température d’au moins 60 degrés avec essorage au maximum. L’eau chaude va permettre de nettoyer le tambour dans les moindres recoins. Et notamment tous les joints en interne. L’essorage, lui, va avoir pour mission de décoller toute la crasse accumulée depuis les nombreux lavages. Une fois ce lavage effectué, il faudra bien évidemment nettoyer le filtre de la machine à laver.

Entretien machine à laver

De plus, prenez bien le soin de nettoyer avec minutie les différents joints qui servent notamment à bien fermer la porte de l’appareil électroménager avec l’aide de vinaigre.

D’ailleurs, voici un petit conseil pour éviter la prolifération des mauvaises odeurs au sein du tambour, n’oubliez pas après chaque lavage de bien laisser entrouvert le hublot de votre machine à laver afin d’aérer l’habitacle. Et ainsi faire sécher au maximum les parois du tambour.

Enfin, nous vous recommandons de nettoyer votre machine environ deux fois par an. Plus pour les personnes qui doivent nettoyer leur vêtement de travail ou le linge de leur animal de compagnie. En ce qui concerne le filtre de la machine, nettoyez-le le plus souvent possible.

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ? L’utilisation d’une balle de lavage

Ces balles ont pour objectif de nettoyer le linge en le « battant ». En vous aidant de ces balles (ou de balles de golf ou de tennis), vous constaterez que le linge se trouve bien plus propre. Une boule de lavage avec une feuille de lessive Higlou garantit encore plus le résultat de lavage.

Sachez qu’il existe également des boules de lavage à aimant. Ces dernières vont pouvoir adoucir l’eau. Mais aussi, éviter que le calcaire ne se dépose sur les différents textiles. Enfin, une boule de lavage va vous permettre de réduire votre consommation de lessive.

Bien étendre son linge rapidement

Une fois que la lessive est finie, il faut rapidement étendre votre linge propre. Si vous tardez trop, et que vous laissez votre linge humide et mouillé au sein du tambour, il y aura forcément une mauvaise odeur sur votre linge impeccable qui va se diffuser. On parle d’une odeur de « chien mouillé ».

Pour cela, n’hésitez pas à bien régler votre programme de lavage en utilisant par exemple un cycle de lavage différé. Ainsi, programmez votre lave-linge de préférence à des heures où vous vous trouvez à votre domicile afin d’étendre rapidement votre linge frais et propre.

Étendre son linge

Pour ce qui concerne l’étape du séchage, vous pouvez très bien utiliser le sèche-linge en hiver notamment afin de faire sécher votre linge propre rapidement. Ou, vous déposez votre linge propre à côté d’un point chaud comme d’un poêle, une cheminée ou un radiateur…

Enfin, au printemps et en été, faites sécher votre linge à l’air libre sur un fil de linge avec des pinces à linge. Ou même, sur un étendoir à linge. Pourquoi à l’air libre ? Tout simplement, car le vent permet de sécher très rapidement le linge.

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ? Choisir une lessive en feuille qui sent bon

Si vous souhaitez vous procurer une lessive en feuille biodégradable de qualité, nous pensons que vous êtes déjà au bon endroit. Car, notre lessive en feuille est écologique et zéro déchet. Sachez que si vous voulez utiliser notre lessive en feuille, vous n’êtes pas obligé d’ajouter de l’adoucissant. C’est mieux pour la planète et pour votre porte-monnaie !

Bien sûr, tu peux très bien faire ta lessive maison en utilisant des cristaux de soude, du savon de Marseille, du savon noir ou du savon d’Alep… Sauf que beaucoup de personnes abandonnent par la suite. Car cela prend énormément de temps et de la détermination.

De plus, les personnes qui ont fabriqué leur propre lessive se sont vite rendu compte que tous les conduits de leurs machines se sont encrassés à cause de leur lessive naturelle…

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre

Pour utiliser notre feuille dans les meilleures conditions, il faut suivre quelques règles :

  • Ouvrir le hublot de votre lave-linge.
  • Déposer une feuille de lessive hydrosoluble (plus besoin de vous préoccuper du dosage, car la lessive est déjà dosée en amont). Une deuxième peut être ajoutée lorsque votre linge est très sale.
  • Recouvrez par-dessus votre linge sale comme votre linge blanc, votre linge noir. Ainsi que votre linge de couleur.
  • Sélectionner un cycle de lavage délicat par exemple.

Ensuite, vous pouvez très bien avec l’aide de notre feuille de lessive zéro-déchet faire un lavage à la main pour votre linge très sale. Notamment pour les vêtements qui ne se lavent pas en machine. Pour cela, il vous suffit de remplir une bassine d’eau froide, tiède ou encore chaude et de déposer une feuille Higlou. Attendez qu’elle s’évapore entièrement. Ensuite, trempez votre linge sale délicatement pour nettoyer les taches.

Enfin, il faut savoir qu’au sein de chacune de nos boîtes de lessive, vous trouverez 60 feuilles de lessive. Notre boîte est en carton recyclé. Nous n’utilisons aucune trace de plastique ce qui fait de notre lessive un produit écologique.

Comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ?

Au final, nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre comment avoir une bonne odeur sur mon linge propre ?

Pour obtenir notre lessive en feuille soluble, vous pouvez directement vous rendre sur notre boutique en ligne. Sachez que lorsque vous vous procurez une boite de notre lessive, vous obtiendrez gratuitement des bonus.

Enfin, sachez que notre lessive soluble se révèle efficace sur les taches tenaces, des salissures et de la saleté présentes sur les t-shirts, les pantalons, les jeans, les robes, les chaussettes, les jupes, les polos, les sous-vêtements, les chemises, les chiffons, les draps, les torchons, les serviettes, les taies d’oreiller, les housses de couette…