Sélectionner une page

 187 Nombre de vues

Qu’est-ce que la lessive en feuille qui sent bon ? Il est vrai que nous aimons tous le fait que notre linge sente bon le frais.

La lessive est avant tout un produit qui sert à laver notre linge. Mais à l’intérieur de toute lessive, il est possible de trouver des ingrédients chimiques dont certains se trouvent très nocifs pour notre santé et pour l’environnement. Et donc, il faut faire très attention !

Environnement

Par ailleurs, une lessive peut se retrouver sous diverses formes :

  • Lessive en poudre
  • Lessive liquide
  • Lessive en capsules

Et depuis quelque temps, vous pouvez trouver de la lessive en feuille. Il s’agit effectivement de la dernière innovation en matière de lessive 3.0 ! Via ce format de lessive, vous allez pouvoir nettoyer votre linge en machine à laver ou même à la main. C’est l’avantage de notre solution.

Au sein de cet article, nous allons donc vous parler de notre lessive en feuille qui sent bon.

La lessive en feuille qui sent bon

Tout d’abord, il est vrai que nous aimons tous le fait de porter des vêtements qui sentent bon le frais. Du coup, il est important de bien nettoyer ses vêtements au quotidien.

Néanmoins, pour effectuer cette mission dans les meilleures conditions, vous devez absolument utiliser une lessive de qualité. Et tout naturellement, il faut vous tourner vers notre lessive en feuille biodégradable qui sent bon le frais.

Mais du coup…

Pourquoi se tourner vers une lessive qui sent bon pour notre linge ?

Lorsqu’il s’agit d’un nettoyage de nos vêtements et de notre linge il est primordial et même obligatoire de passer par un lavage en machine. En faisant tourner une machine de linge, nous cherchons à exclure la saleté et les mauvaises odeurs présentes sur les vêtements. Ainsi que sur tout le linge de maison comme des serviettes de bain, des draps, des taies d’oreiller, des housses de couette… Le but est d’avoir du linge propre.

Par ailleurs, comme il s’agit de feuilles de lessives solubles, nous avons décidé toujours par rapport à notre mission zéro déchet d’adopter un emballage en carton recyclé. Ainsi, nous avons complètement supprimé la notion de plastique au sein de notre emballage.

Lessive en feuille qui sent bon le frais

De plus, une boîte en carton est nettement plus ergonomique qu’un bidon en plastique lourd et volumineux. Par conséquent, vous êtes sûr d’obtenir au sein de votre buanderie un gain de place assez conséquent sur vos étagères ou dans votre placard à produits ménagers (cristaux de soude, bicarbonate de soude, eau de javel, vinaigre blanc, savon de Marseille, savon noir, savon d’Alep…)

Enfin, n’oubliez pas que comme il est question d’une boîte en carton recyclé, il est important pour le bon respect de l’environnement et de la nature de bien déposer cette boîte une fois toutes les feuilles de lessives naturelles utilisées au sein de votre poubelle jaune !

Notre feuille de lessive qui sent bon et écologique pour un nettoyage de qualité

Nos feuilles de lessive se trouvent être un moyen alternatif pour faire tourner des machines de linge. Et pour le cas échéant procurer un lavage à la main avec de l’eau froide ou chaude pour ce qui concerne les vêtements délicats notamment. Car, comme nos feuilles de lessive ont la faculté d’être biodégradables, elles se dissolvent lors de chaque lavage en machine.

Pour effectuer un lavage à la main de qualité, vous allez devoir remplir une bassine d’eau ou votre lavabo, et y déposez une feuille de lessive. Afin qu’elle se décompose entièrement, la feuille de lessive doit être remuée au sein de l’eau. Une fois ceci effectué, alors, vous pourrez insérer votre linge sale au sein de la solution mélangée. Enfin, il vous suffira de frotter votre linge afin de le rendre propre et frais.

Lessive en feuille qui sent bon

Pour ce qui concerne le mode d’utilisation de notre lessive en feuille qui sent bon pour la santé, c’est très simple ! En effet, il vous suffit dans un premier temps d’ajouter une feuille de lessive soluble au sein du tambour de votre lave-linge. Si jamais, votre linge est vraiment sale, alors, deux feuilles de lessives seront requises. Puis, rajoutez sur la feuille de lessive hydrosoluble vos vêtements ou votre linge de maison sale à laver.

Enfin, sélectionnez le cycle de lavage désiré. Sachez que notre feuille de lessive peut très bien convenir à un programme de lavage délicat.

Des économies de temps et d’argent sur le long terme

Un autre avantage indéniable de notre lessive en feuille écologique est tout simplement le fait qu’il n’y a plus besoin de doser comme c’est le cas de la lessive liquide. Donc, plus de problèmes de dosage ! C’est donc nettement plus rapide pour faire tourner vos machines de linge, surtout pour vous qui menez une vie effrénée entre votre vie privée et professionnelle ! C’est donc une contrainte à oublier avec nos feuilles Higlou.

Économies d'argent

Enfin, comme il y a 60 feuilles au sein de notre boîte en carton. Vous pourrez faire tourner 60 machines de linge. Par rapport, aux autres lessives traditionnelles, vous pouvez faire plus de machine avec notre solution alternative.

Pour en savoir plus : où acheter de la lessive en feuille ?

Des conseils pour que votre linge sente bon

Voici des conseils à appliquer pour que votre linge sente bon même une fois lavé.

Bien étendre son linge assez rapidement

Tout d’abord, si vous n’étendez pas votre linge mouillé assez rapidement, une mauvaise odeur peut en émaner. Voilà pourquoi, vous ne devez jamais laisser votre lessive mouillée au sein du tambour de votre machine à laver.

Lessive en feuille qui sent bon

Comment éviter que notre linge sente mauvais ?

Voici nos précieux conseils :

  • Choisissez un programme de lavage différé si jamais vous n’êtes pas chez vous lorsque la fin du cycle de lavage sera terminée.
  • N’oubliez pas de faire fonctionner votre sèche-linge en hiver, afin de faire sécher rapidement votre linge humide.
  • Étendez votre linge trempé à l’air ambiant via des cintres pour éviter les plis.
  • Vous pouvez sélectionner l’option « arrêt cuve pleine » lors du lavage. Via cette dernière, avant la phase d’essorage, il y aura toujours de l’eau dans le tambour évitant ainsi que les vêtements ne se trouvent en contact direct avec le métal du tambour qui favorise les mauvaises odeurs. Si votre vêtement reste trempé dans l’eau, il n’y a aucun risque que votre linge ne sente mauvais.

L’ajout d’huiles essentielles

L’ajout d’huile essentielle de lavande ou de citron va venir parfumer votre linge et diffuser une odeur agréable à vos narines.

Huiles essentielles

Mais du coup, comment bien utiliser une huile essentielle ?

  • Munissez-vous d’un gant de toilette et versez dessus quelques gouttes d’huiles essentielles. 10 à 15 gouttes est juste ce qu’il faut ! Ensuite, introduisez-le au sein du tambour de votre machine à laver.
  • Additionnez cela avec du vinaigre blanc à ajouter au sein du bac à lessive symbolisé d’un trèfle (assouplissant) dans le compartiment de votre lave-linge.

Enfin, nous voulions attirer votre attention sur le fait que toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées pour votre linge. En effet, certaines d’entre elles peuvent se révéler très agressives pour les fibres textiles comme par exemple la cannelle ou la mandarine.

Des sachets de lavande

Nous sommes bien d‘accord qu’il s’agit ici d’une astuce de grand-mère. Car, toutes nos grands-mères connaissent parfaitement bien les propriétés de la lavande. La lavande dispose de vertus apaisantes et adoucissantes. Voilà pourquoi, on pouvait en trouver pleins dans les armoires à vêtements.

La lavande se trouve très utilisée comme boisson notamment pour les tisanes. Mais vous pouvez également imbiber un tissu afin de décongestionner vos voies respiratoires si jamais vous souffrez d’un rhume.

Lavandes

Comment bien agencer les sacs de lavande au sein de vos vêtements dans les placards ?

  • Insérez les sacs de lavande sous les piles des vêtements au sein de votre armoire. Les fleurs vont répandre leurs parfums doux et agréables à votre linge propre et plié.
  • Glissez un sac sous les draps housse de votre lit. Cela va vous permettre de mieux vous endormir.
  • Si vous voulez masquer les mauvaises odeurs de votre linge très sale, glissez au fond de votre panier à linge sale, un sachet de lavande.

L’usage d’assouplissant parfumé

L’assouplissant avec un parfum se trouve très critiqué par beaucoup de personnes. Car, il arrive parfois que l’assouplissant puisse tacher votre linge. Mais également adulé par d’autres.

Bac adoucissant machine à laver

Néanmoins, il s’agit d’une méthode pratique et facile afin de parfumer votre linge de maison et de vos vêtements. Attention, cependant, de bien choisir un assouplissant écologique. Car, les autres produits contiennent des solutions chimiques qui polluent très fortement l’eau.

L’usage de la lessive en feuille biodégradable

Si vous voulez que votre linge sente bon, il est important d’utiliser une lessive de qualité. Notre lessive en feuille soluble constitue une alternative solide aux lessives traditionnelles. En effet, au contact de l’eau dans le tambour de votre machine à laver, nos feuilles vont se dissoudre et laisser agir leurs principes actifs nettoyants. Le tout afin de rendre votre linge propre !

Sachez également que notre lessive en feuille peut très bien être utilisée pour un lavage à la main afin de nettoyer les vêtements qui ne se lavent pas en machine.

Au sein de notre boîte en carton recyclé, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles de lessives hydrosolubles. Sachant qu’une feuille constitue une machine de linge. Cela vous fait donc 60 machines de linge.

Lessive en feuille qui sent bon

Comme nos feuilles se retrouvent coupées au sein de notre boîte en carton, il n’y a plus de problème de dosage comme c’est le cas pour une lessive liquide ou une lessive en poudre. C’est un gain de temps non négligeable !

Enfin, la feuille de lessive naturelle est directement à introduire dans le tambour de votre lave-linge. Vous pouvez ajouter en plus de notre lessive en feuille écologique, du savon de Marseille râpé, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, des cristaux de soude….

Le vinaigre blanc pour supprimer les mauvaises odeurs

Tout d’abord, la mission du vinaigre blanc est de purifier le linge. Comme cité ci-dessus, le vinaigre blanc va permettre de supprimer les mauvaises odeurs qui persistent au sein du tambour de votre machine à laver. De plus, il va enlever également le tartre au sein de la cuve.

Vinaigre blanc

Pour cela, il vous suffit de verser une tasse de café de vinaigre blanc au sein du bac à lessive réservé à l’adoucissant de votre machine à laver. Ajoutez si vous le désirez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande pour diffuser de bonnes odeurs.

Pour ce qui concerne le linge blanc, vous pouvez ajouter du jus de citron.

Arrêter définitivement la cigarette

L’odeur de cigarette étant très forte, elle s’imprègne très facilement sur tous vos vêtements. Mais également, sur tout le linge de maison. Et du coup, elle est très difficile à enlever !

Cigarettes

C’est pourquoi, nous voulons vous délivrer des conseils pour retirer cette odeur de tabac :

  • Ne surtout pas fumer à côté du linge humide.
  • Retirer tous vos cendriers de la pièce où est installé votre sèche-linge.
  • Étendez bien votre linge sur un séchoir au sein d’une pièce fermée et aérée où vous ne fumez jamais dedans.
  • N’oubliez pas de laver vos mains avant même d’étendre votre linge.
  • Et surtout arrêtez de fumer.

Lessive en feuille qui sent bon avec Higlou

Au final, nous espérons que cet article vous aura apporté des connaissances sur ce sujet.

Sachez que notre lessive en feuille écologique se trouve disponible à l’achat sur notre site internet. Nous vous livrons directement au sein de votre boîte aux lettres. Cela vous permet de gagner un maximum de temps pour vous le week-end ! Au moins, vous ne perdrez pas votre temps à vous déplacer dans les hypermarchés bondés et vous consacrerez du temps à faire ce que vous aimez le plus !

Est-ce que notre article : Lessive en feuille qui sent bon vous a plu ?