Sélectionner une page

 181 Nombre de vues

Où acheter de la lessive en feuille ? Où est-il possible d’acheter de la lessive écologique ? Dans un premier temps, vous avez eu l’envie de fabriquer votre propre lessive faite maison, mais vous n’avez pas réussi, ou tout simplement, vous avez manqué de temps. Car, oui nous menons tous une vie bien remplie entre nos obligations de la vie professionnelle et privée.

Voilà pourquoi, nous vous proposons de découvrir nos feuilles de lessive naturelles et écologiques afin de mieux respecter l’environnement.

Lessive en feuille où en acheter ? Combien de fois dans la semaine, nous devons faire tourner une machine de linge surtout si vous êtes parent d’une petite famille. C’est un fait, dans une famille, cette action revient régulièrement tout comme cette phrase « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Et si je vous disais que selon l’association professionnelle Française des Industries du secteur de l’entretien ; « 6,1 c’est le nombre de machines effectuées tous les 15 jours. 4 millions de machines à laver sont mises en route chaque heure ».

Où acheter de la lessive en feuille

Par ailleurs, nous avons encore l’habitude de nettoyer notre linge avec des lessives classiques afin de nous débarrasser de toute la saleté et des taches tenaces sur nos vêtements ou linge en tout genre. Chez Higlou, nous avons pour ambition de vous faire changer de paradigme afin d‘adopter une lessive beaucoup plus écologique et soucieuse de l’environnement. D’où nos feuilles de lessive biodégradable Higlou !

En effet, comme nos feuilles sont biodégradables, à chaque fois qu’elles se retrouvent en contact avec de l’eau, elles vont entièrement se dissoudre, dans le cadre de notre mission zéro-déchet. De plus que nous avons enveloppé nos feuilles de lessive dans un emballage en carton recyclé.

Où acheter de la lessive en feuille ?

Tout d’abord, si vous souhaitez vous procurer nos feuilles de lessives solubles, vous pouvez tout bonnement vous rendre sur notre site web. En achetant des lessives en feuilles biodégradables, vous ferez un achat écologique en réduisant la production de plastique sur Terre.

Nos feuilles de lessive une fois leur pouvoir nettoyant dispersé en contact de l’eau rendront votre linge bien propre. Le tout accompagné d’un doux parfum enivrant vos narines.

Vous pouvez accompagner notre lessive en feuille avec des produits ménagers comme :

  • Vinaigre blanc.
  • Savon de Marseille.
  • Savon noir.
  • Eau de javel.
  • Huiles essentielles Lavande.
  • Produits détachants.
  • Bicarbonate de soude.
  • Détergents.
  • Adoucissants.
  • Assouplissants.
  • Cristaux de soude.
Où acheter de la lessive en feuille ?

Enfin, acheter une lessive en feuille est très pratique. Effectivement, comme il s’agit d’une boîte en carton, le poids se trouve nettement inférieur qu’un bidon en plastique pesant 6 kilogrammes.

Son utilisation se trouve également très simple. Il vous suffit juste d’ajouter dans le tambour de votre machine à laver une feuille de lessive Higlou. Et ensuite, d’y ajouter votre linge en ouvrant l’hublot et sélectionnez bien le cycle de lavage en fonction des matières de votre linge.

Si votre ligne est très sale alors, ajoutez une seconde feuille de lessive. De même si vous nettoyez votre ligne avec l’eau qui contient beaucoup de calcaire, ajoutez une seconde feuille également.

Comment bien utiliser nos feuilles de lessives naturelles ?

Tout d’abord, il y a plusieurs cas de figure. En effet, soit, vous disposez à la maison d’un lave-linge frontal. Ainsi, il vous suffira juste d’introduire la feuille de lessive dans le tambour et ajoutez ensuite les vêtements ou le linge de maison. Ensuite, il vous suffira de sélectionner le programme de lavage adéquat.

Soit, vous disposez plutôt d’un lave-linge top. Et dans ce cas précis, il faudra ajouter vos vêtements et la feuille de lessive. Et puis, choisir le mode de lavage désiré. Plus besoin de se préoccuper des bacs à lessive de votre lave-linge !

Lave linge buanderie

Enfin, il se peut que vous deviez faire votre lessive à la main de temps à autre. Surtout, s’il s’agit de matières textiles qui ne doivent pas être lavées en machine à laver. Pour cela, munissez-vous d’une bassine d’eau et insérez une feuille de lessive soluble à l’intérieur. Remuez-la bien afin qu’elle se dissolve. Ensuite, insérez votre linge et commencez à laver le linge.

C’est donc très rapide et très efficace ! Car, en se décomposant, la feuille de lessive va laisser se propager dans tout le tambour de la machine, les ingrédients lavants afin d’éliminer toute trace de saleté et d’éliminer toutes les taches.

Enfin, vous pourrez dire adieux aux bidons en lessives plastiques très lourd et peu ergonomique surtout au niveau du rangement dans votre placard ou sur votre étagère. En effet, une petite boîte en carton est d’autant plus simple à ranger. Mais aussi, beaucoup moins lourds !

Pourquoi acheter de la lessive en feuille soluble ?

Le critère écologique

Lorsque toute personne souhaite se munir de nos feuilles de lessives biodégradables, c’est avant tout dans une logique de volonté à titre personnel de réduction de consommation d’emballages plastiques (bouteilles plastiques, bidons plastiques, canettes plastiques…) Car, oui c’est en commençant par un petit geste de la sorte que nous allons arriver tous ensemble à préserver l’environnement ! Surtout lorsque l’on sait que nos déchets des produits du quotidien se trouvent être parmi les plus polluants !

Plus que jamais, nous devons tous réduire considérablement nos objets du quotidien en plastique afin de mieux préserver l’environnement. Selon un article paru dans Les Echos du 4 mars 2020, on apprend que ; « sur plus de 400 millions de tonnes de plastiques fabriquées à l’international chaque année, 158 millions se retrouvent directement utilisés juste pour la conception d’emballages à usage unique. »

Emballages plastiques

Donc, il s’agit bien évidemment d’un problème grave pour nous et la génération future. Voilà pourquoi, il faut absolument bannir les matières plastiques ! Et c’est pourquoi, nous avons voulu par le biais de nos feuilles de lessives zéro déchet prendre les devants ! Par conséquent, munissez-vous d’une solution durable et efficace en vous procurant des feuilles de lessive biodégradable.

Nous avons complètement supprimé l’emballage plastique pour un emballage en carton recyclé. Le but est de réduire les déchets plastiques laissés dans la nature. Toujours dans cette logique pour la préservation de l’environnement, en remplaçant des bidons en plastique de lessive peu ergonomique en de simples petites boîtes en carton, c’est un gain de place non négligeable pour le transport ! Car, il est possible d’en mettre plus et donc de réduire les émissions de carbone lors de l’acheminement. Enfin, en nettoyant votre linge avec nos feuilles de lessives solubles, vous pourrez bénéficier d’un linge frais.

Une lessive zéro déchet

Imaginez-vous s’il était possible de nettoyer son linge tout en nettoyant la planète ? Cela ne serait-il pas magnifique ? C’est chose faite avec nos feuilles de lessives biodégradables. Vous avez la possibilité aujourd’hui d’avoir une solution très simple d’utilisation et qui permet de réduire considérablement la production de plastique liée à la pétrochimie.

Bouteilles de plastiques

Du fait que notre lessive soit écologique et biodégradable, elle peut être utilisée pour tous les types de lave-linge. Et même ceux qui sont à haute efficacité. De plus, notre lessive se trouve également utilisée pour le lavage à la main.

Rassurez-vous, comme la feuille se décompose au moindre contact avec de l’eau, il n’y a aucun risque pour votre fosse septique.

Le critère économique

Autre que le critère écologique il y a bien évidemment le facteur économique. Car, en temps de crise, il est toujours bien de faire des petites économies. Sachez donc qu’au sein de notre boite en carton, vous trouverez 60 feuilles de lessive. Sachant qu’il faut mettre juste une feuille de lessive par lavage, vous pourrez faire 60 machines de linge. 60 lessives est quelque chose de très rare pour l’entretien du linge, surtout avec les lessives traditionnelles !

De plus comme nos feuilles se trouvent déjà prédécoupées, il n’y a plus de problème de dosage comparé à une lessive en poudre ou une lessive liquide.

Économies d'argent

Enfin sachez qu’en plus de ces 60 feuilles de lessive, nous allons vous offrir des bonus gratuits.

Avec notre lessive, vous allez pouvoir nettoyer tous vos vêtements comme :

  • Chemises.
  • Polos.
  • Pulls.
  • T-shirts.
  • Pantalons.
  • Jeans.
  • Sous-vêtements.
  • Chaussettes.

Il est également possible de laver votre linge de maison :

  • Serviettes.
  • Draps.
  • Housses de couette.
  • Chiffons.
  • Torchons.
  • Taies d’oreiller.

Où acheter de la lessive en feuille ? Avec Higlou

Chaque histoire commence par une mission spécifique. Pour nous, c’est d’éviter que nos océans ne deviennent encore plus des décharges municipales !

Imaginez donc la quantité de plastique qui ne serait pas produite, si tous les Français se procuraient notre lessive sans emballage en plastique. Je pense que vos enfants et petits-enfants ne pourront que vous remerciiez quelques années plus tard !

Voilà pourquoi, notre mission et quelque part notre mission à tous est de parvenir à mettre fin aux emballages en plastique unique afin de réduire considérablement les déchets qui périssent dans nos mers et dans la nature !