Sélectionner une page

 440 Nombre de vues

Pourquoi choisir une lessive en feuilles ? Plus que jamais, nous entrons dans une ère où les questions environnementales vont devenir de plus en plus prédominantes. Malheureusement, beaucoup d’acteurs mondiaux ne mettent pas les moyens nécessaires pour cela….

Ainsi, si personne ne bouge le petit doigt, rien n’avancera ! C’est pourquoi, la marque Higlou est née. En effet, nous avons pour mission de lutter contre le plastique. Car il faut quand même rappeler qu’il y a des millions de tonnes de déchets plastiques qui se retrouvent au sein de nos océans. Et plus exactement, 8 millions de tonnes selon WWF[1]. Et pour cela, nous nous sommes attaqués à l’un des objets dont nous nous servons continuellement au sein de notre foyer…

Feuilles de lessive Higlou

Je pense tout bonnement à la lessive. Tous les emballages des lessives commercialisées en France sont faits en plastiques. Ainsi, il est plus qu’urgent de réagir ! Et c’est pourquoi, nous avons décidé de proposer à la vente de la lessive avec un packaging en carton.

Et cerise sur le gâteau… La lessive n’est pas liquide mais en feuilles biodégradables.

Bref, nous allons vous en dire plus à ce sujet au sein des paragraphes suivants.

Pourquoi choisir une lessive en feuilles ?

Tout d’abord, il faut savoir que la feuille de lessive de la marque Higlou constitue un tout nouveau moyen alternatif aux bidons de lessives actuels. En effet, nous avons pour objectif de démocratiser, à l’échelle internationale, l’usage de feuilles de lessive à la place de lessive en poudre ou liquide.

Nous voulons diminuer drastiquement la consommation de plastique dans le monde afin de ne pas le retrouver au sein de nos océans… Et éviter de faire grandir tristement la surface du 7ème continent de plastique… Voilà pourquoi, dans un souci écologique, il faudrait passer aux feuilles de lessive biodégradables avec un packaging en carton.

Via cette feuille de lessive biodégradable très compacte, vous allez pouvoir faire vos machines à la main avec de l’eau froide ou alors avec votre lave-linge.

Une feuille de lessive compatible avec toutes les marques de machine à laver

Cette feuille doit être introduite au sein du tambour de votre lave-linge. La feuille s’adapte à n’importe quelle marque de machine à laver. Avec cette feuille de lessive, vous pourrez très bien faire tourner une machine de linge de couleur ou de blanc. Ainsi que de noir sans même laisser de traces.

D’autant plus que les feuilles de lessive sont bien plus économiques que la lessive en poudre ou liquide.

Une feuille de lessive pour faire des économies

Avec une feuille de lessive, vous ferez bien plus d’économies, notamment pour son dosage optimisé. Avouons-le, il est très difficile de bien doser avec une lessive liquide, et c’est pourquoi les feuilles résolvent très bien ce problème. Il vous suffit d’en mettre une ou deux selon l’état de votre linge et le tour est joué ! Plus de prise de tête à bien doser. C’est beaucoup plus économique et plus rapide !

Au sein du carton, les feuilles sont déjà prédécoupées ! C’est un gain de temps non négligeable ! Enfin, du fait que cela soit une boite en carton, vous aurez un gain de place considérable comparé à un gros bidon de lessive. Vous aurez donc beaucoup plus d’espace au sein de votre placard.

D’autant plus que comme il s’agit d’un produit très compact, lors de l’acheminement, il est possible dans stocker plus. Par conséquent, cela permet également de réduire l’empreinte carbone liée au transport notamment.

La liste des ingrédients dans les feuilles de lessive

Dans le cadre de notre mission, nous voulons vous dévoiler la liste des éléments qui composent ces feuilles de lessive.

Ainsi, voici les solutions que vous allez retrouver au sein de nos feuilles de lessive :

  • Sodium dodecyl sulfate.
  • Glycerol.
  • Decyl glucoside.
  • Betaïne.
  • Fatty Alcohol Polyglycol.
  • Trisodium citrate.

L’importance d’avoir chez soi des feuilles de lessive

À première vue, c’est vrai qu’il est toujours bien de s’éloigner de tout ce qui a trait aux cocktails chimiques présents dans bons nombres de produits de notre domicile.

Ce qui est bien avec les feuilles de lessive, c’est que les solutions chimiques sont moindres.

De plus, il y a quand même des avantages à utiliser ces dernières :

  • Les feuilles sont déjà découpées et bien dosées. Ainsi, il n’y a pas de problème de gâchis ! Il vous suffit juste de placer la ou les feuilles au sein du tambour de votre machine à laver.
  • Il n’y a aucun contenant en plastique. Du coup, c’est bon pour nous en tant qu’être humain au niveau de notre santé et de notre bien-être. Mais aussi, pour la planète !
  • L’acheminement en plus grande quantité. En effet, comme il s’agit d’une boîte en carton, on peut en acheminer beaucoup plus que des bidons de lessive. D’autant plus que c’est beaucoup plus léger et compact. C’est plus facile à transporter pour vous et à le ranger au sein de votre placard !

Pourquoi choisir une lessive en feuilles ?

En achetant les feuilles de lessive de notre marque Higlou, vous pourrez enfin en finir avec les lessives contenant des solutions chimiques pas très agréables pour la peau. Et qui, d’autant plus, fragilisent à chaque machine votre lave-linge. De plus, vous contribuerez à la sauvegarde de nos océans en diminuant votre consommation de plastique. Car avec plus de 8 millions de tonnes de plastique retrouvées dans nos océans autour du globe, selon WWF, aujourd’hui, il est urgent d’agir.

Voilà pourquoi, en vous procurant les feuilles de lessive de la marque Higlou, vous aurez enfin le pouvoir de vous alléger de toute votre culpabilité et de votre conscience liée à l’environnement. Il s’agit donc d’une solution gagnante à tous les niveaux. En effet, vous utilisez une lessive biodégradable, donc sans gaspillage afin d‘obtenir un linge bien frais et propre. Et vous faites du bien à l’environnement.

Surtout que les feuilles de lessive peuvent très bien être utilisées pour le lavage à la main si vous préférez laver vos vêtements à la main.

Pourquoi choisir une lessive en feuilles ? Au final, si vous êtes à la recherche d’une alternative aux lessives traditionnelles avec des contenants en plastique, et que vous souhaitez utiliser une solution plus compacte et soucieuse de l’environnement, alors, la marque Higlou peut tout à fait vous convenir.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre site web afin d’en obtenir. Vous aurez entre les mains 60 feuilles de lessive, ce qui vous laisse assez de stock pour plusieurs semaines.

Sources : [1] https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/pollution-plastique