Toutes les lessives n’offrent pas tous les mêmes résultats en matière d’odeur. Sachant qu’aujourd’hui, il n’est pas rare que les lessives écologiques mises en vente dans les rayons de nos supermarchés, ne se révèlent pas tout à fait différentes des lessives traditionnelles sur plusieurs critères.
Il faut savoir qu’un linge propre ne doit pas forcément sentir bon. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une lessive zéro déchet qui sent bon le frais, nous avons peut-être quelque chose à vous proposer.
Le problème de la lessive fait maison, c’est qu’elle ne sent pas très bon. En effet, une fois le linge lavé, il y a des mauvaises odeurs qui persistent.
Les lessives entourées d’un packaging en plastique qui délaissent des fines particules de plastiques dans les eaux usées qui se retrouvent directement dans nos océans.
Les conseils : - Laisser entrouvert le hublot de votre machine à laver afin d’aérer l’habitacle. - Nettoyer votre machine environ deux fois par an. - Nettoyer les joints moisis.
Si vous tardez trop, et que vous laissez votre linge humide et mouillé au sein du tambour, il y aura forcément une mauvaise odeur sur votre linge impeccable qui va se diffuser.
Sachez que si vous voulez utiliser notre lessive en feuille, vous n’êtes pas obligé d’ajouter de l’adoucissant. C’est mieux pour la planète et pour votre porte-monnaie !