Sélectionner une page

 78 Nombre de vues

La lessive en feuille ou en dosette ? Après la lessive en poudre, la lessive liquide, la lessive en dosettes, nous vous proposons de découvrir un nouveau concept de lessive via cet article. Il s’agit de la lessive 3.0.

En effet, vous allez pouvoir découvrir en avant-première la lessive en feuille biodégradable. Depuis quelques mois déjà, la marque Higlou a décidé de lancer sur le marché français et européen des feuilles de lessive hydrosolubles pour tous les textiles.

Ces feuilles de lessives solubles sont disponibles à l’achat via notre site web. Par ailleurs, nous sommes en train de nouer des partenariats avec des enseignes physiques afin que vous puissiez vous les procurer au sein de boutiques près de chez vous.

La lessive en feuille ou en dosette

Pour en savoir plus : quel type de lessive choisir ?

Mais avant de vous en dire plus sur le sujet du choix entre la lessive en feuille et la lessive en dosette, il faut avant tout bien définir ces deux formats de lessives. Car, oui il existe sur le marché plusieurs types de lessives. Par conséquent, il n’est pas forcément facile de faire le bon choix.

Pourtant, chaque lessive présente son propre mode de fonctionnement et des caractéristiques différentes. Et c’est pourquoi nous avons rédigé un comparatif entre notre lessive en feuille et une lessive en dosette.

La lessive en feuille ou en dosette ?

La lessive en dosette

le format de cette lessive a vu le jour dans les années 2000. Cette dernière se rapproche plus ou moins de la lessive liquide au niveau de ses propriétés nettoyantes. Sauf que dans le cas de la lessive en dosette, la lessive est déjà prédosée dans les emballages en plastique afin d’éviter le surdosage notamment.

Pour nettoyer votre linge avec une lessive en dosette, le mieux est de placer cette dernière au sein du tambour de votre machine à laver. Placez-là le plus possible au milieu du linge sale.

Les avantages de la lessive en dosette

Tout d’abord, la lessive en dosette se trouve très pratique et économique. Au sein de cette capsule, vous pourrez trouver un peu de lessive, de produit détachant, et un adoucissant ajouté.

Par ailleurs, elle se révèle très pratique. Car comme le dosage est déjà fait au préalable, c’est beaucoup plus facile et nettement plus rapide. Tout est déjà prêt pour faire tourner une machine de votre linge très sale et vous évitez ainsi le surdosage principalement.

Lessive Pods

De plus, en évitant le surdosage de lessive, vous économisez de l’argent ce qui est très rassurant moralement surtout comme en temps de crise comme actuellement. À savoir que les capsules sont à introduire directement dans le tambour de votre lave-linge que ce soit en-dessous ou par-dessus le linge très sale. Une capsule est égale à un lavage.

Lorsque la dosette est introduite dans le tambour de la machine à laver, elle va tout de suite entrer en contact avec l’eau. Et donc se dissoudre en un temps record !

Enfin, la dosette en lessive permet également d’être rangé plus facilement sur une étagère ou dans un placard. Une lessive en dosette occupe beaucoup moins de place qu’un bidon en plastique d’une lessive liquide. De plus comme c’est léger, c’est très facile à transporter.

Les inconvénients de cette lessive en dosette

Néanmoins, le point faible de cette lessive se situe notamment au niveau de son conditionnement. En effet, il y a du plastique pour la confection de la boîte. Mais aussi, du plastique enrobant la lessive en elle-même. Et donc, cela est néfaste pour l’environnement !

De plus, le plus gros problème de cette lessive en dosette est la possible confusion des enfants avec une sucrerie. En effet, bon nombre d’entre eux peuvent confondre cette lessive avec un bonbon et donc il arrive parfois que les accidents domestiques soient récurrents. Donc, c’est le gros point noir de ce type de lessive.

La feuille de lessive écologique

Tout d’abord, la lessive en feuille zéro déchet doit être glissée directement dans le tambour de la machine à laver. Au contact de l’eau, notre feuille écologique va complètement se dissoudre. C’est l’avantage d’est biodégradable et zéro déchet !

Il ne faut pas croire que notre lessive en feuille biodégradable est de moins bonne qualité par rapport à une lessive traditionnelle vendue en hypermarché tout simplement par ce qu’elle est plus écologique.

Feuille de lessive

L’une de notre principale mission est de supprimer de nos emballages toute trace de plastique. Nous voulons préserver l’environnement, et c’est pourquoi nous avons complètement écarté le plastique comme solution d’emballage. Car, la production de plastique est une industrie hautement polluante ce qui dégrade de jour en jour notre environnement menaçant la faune et la flore. Pour remédier à cela, nous avons opté pour un packaging en carton recyclé.

60 feuilles de lessive pas moins

Au sein de notre boîte en carton, vous allez pouvoir obtenir 60 feuilles de lessive hydrosolubles. Sachant qu’une feuille est égale à une machine de linge ou un lavage à la main, si l’on fait le calcul, il vous sera possible de faire 60 machines de linge. Notre solution vous fera économiser de l’argent sur le long terme.

Comme dit précédemment, notre feuille de lessive s’adapte aussi bien à un lavage en machine. Mais aussi, à un lavage à la main notamment pour le linge délicat.

Boite feuilles de lessive Higlou

Avec le lavage à la main, vous pouvez rajouter d’autres produits de ménages afin de redonner de l’éclat à vos vêtements. Pour cela, munissez-vous de produit star comme :

  • le vinaigre blanc.
  • L’eau de javel.
  • Les cristaux de soude.
  • Le savon de Marseille.
  • L’huile essentielle de lavande.
  • Le savon noir.
  • L’Assouplissant.
  • Le savon d’Alep.
  • L’Adoucissant.
  • Le bicarbonate de soude….

Enfin, il faut savoir que nous essayons quotidiennement de nouer des liens avec des partenaires, dont le but est de vous permettre de vous procurer notre lessive soluble au sein de points de vente physiques.

Les avantages de la feuille de lessive Higlou

Nos feuilles de lessives se trouvent déjà découpées au sein de notre boîte en carton recyclé. C’est un gain de temps considérable. En effet, plus besoin de devoir maitriser à la perfection le dosage pour combattre la saleté. Car, nous l’avons déjà fait pour vous ! Cela permet également aux personnes qui ont la peau sensible de ne plus souffrir d’irritations par exemple.

Par ailleurs, au sein de notre boîte, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles de lessive. Ce qui vous fait donc 60 lavages. Nous sommes l’une des seules entreprises à vous proposer en France un nombre de lessive assez conséquent par rapport aux marques du secteur. Donc, avec nous vous allez pouvoir faire des économies d’argent sur le long terme et en temps de crise, c’est ce que nous voulions tous !

De plus, comme notre lessive écologique se trouve adaptée à toutes les couleurs de linge que ce soit un vêtement de couleur, un linge blanc et du linge noir, vous n’aurez donc plus besoin d’acheter de la lessive spécifique pour chaque couleur. Encore des économies d’argent non négligeable ! Par conséquent, c’est de l’argent qui reste dans votre poche !

Économies d'argent

Enfin, ce n’est pas parce que notre lessive en feuille biodégradable constitue une lessive écologique qu’elle n’est pas aussi performante en matière de nettoyage qu’une lessive traditionnelle. Sachez qu’avec notre lessive en feuille, vous obtiendrez les mêmes résultats nettoyants que les lessives liquides et les lessives en poudre pour vos :

  • T-shirts.
  • Chemises.
  • Polos.
  • Jeans.
  • Pantalons.
  • Robes.
  • Jupe.
  • Sous-vêtements.
  • Chaussettes.
  • Serviettes.
  • Taies d’oreille.
  • Housses de couette.
  • Chiffons.
  • Draps.
  • Torchons…

Et tout cela peu importe si vous utilisez de l’eau froide, tiède ou chaude avec notre lessive en feuille.

Quel type de lessive choisir ? Avec Higlou

Sachez que pour finir cet article de la meilleure des façons, vous pouvez vous procurer nos feuilles de lessives solubles directement via notre boutique en ligne présente sur notre site internet.

Rappelez-vous que nos feuilles biodégradables peuvent très bien laver votre linge peu importe le cycle de lavage sélectionné. En effet, vous pouvez très bien laver vos t-shirts, vos pantalons, vos jeans, vos sous-vêtements, vos chaussettes, vos chemises, vos pulls, vos polos avec un cycle de lavage délicat.

Mais également nettoyé tout ce qui concerne le linge de maison comme les serviettes, les housses de couette, les draps, les taies d’oreiller, les torchons, les chiffons….