Sélectionner une page

 171 Nombre de vues

Choisir une lessive en feuille ou une lessive liquide ? Tout au long de ces dernières années, le monde de la lessive a connu beaucoup de changements. En effet, nous avons connu la lessive sous une forme de poudre. Ensuite, de liquide. Puis en tablette. Par la suite en pods. Et maintenant, en une lessive en feuille soluble.

La marque Higlou commercialise une lessive en feuille hydrosoluble afin de laver correctement votre linge sale. Par le biais de cette innovation, nous allons pouvoir réduire au maximum notre impact environnemental, notamment lié à la production de plastique via la pétrochimie. Car, oui nos feuilles ne se retrouvent pas au sein d’un bidon plastique en lessive comme les lessives traditionnelles que l’on retrouve en grande surface pour nos textiles.

Lessive liquide

Vous allez pouvoir tester une toute nouvelle façon de nettoyer vos vêtements. Tout en sachant qu’au sein de notre boîte en carton recyclé, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles de lessives. Plus besoin de vous préoccuper du bac à lessive.

Bien évidemment, comparé à la lessive liquide ou en poudre, le bac de la machine à laver n’est plus d’aucune utilité avec les feuilles de lessive. En effet, il vous suffit juste de placer une feuille dans le tambour de votre machine à laver après avoir ouvert votre hublot. Ensuite, vous pourrez introduire votre linge très sale. Et enfin, sélectionnez le programme de lavage nécessaire pour le bon entretien de votre linge.

Pour en savoir plus : 
Pourquoi choisir une lessive en feuilles ?

Choisir une lessive en feuille ou une lessive liquide ?

Qu’est-ce que les feuilles de lessives biodégradables ?

Comme cité précédemment, les feuilles de lessives zéro déchet luttent contre les emballages en plastiques uniques.

Par ailleurs, sachez que vous pouviez très bien nettoyer votre linge en machine en choisissant un cycle délicat par exemple. Mais également pour un lavage à la main. Un lavage à la main avec de l’eau froide est compatible avec notre lessive écologique notamment pour le linge délicat. Ou le linge qui ne doit pas être nettoyé en machine.

Pour ce type de nettoyage le mieux est de remplir un récipient d’eau. Ensuite ajoutez une feuille de lessive Higlou. Mélangez le tout afin que la feuille soit entièrement évaporée. Faites tremper vos vêtements sales dans la solution et commencez le nettoyage.

Via notre lessive en feuille, il est possible de laver :

  • jeans.
  • Pantalons.
  • Robes.
  • Jupes.
  • T-Shirts.
  • Chemises.
  • Polos.
  • Sous-vêtements.
  • Pulls.
  • Serviettes.
  • Chiffons.
  • Torchons.
  • Draps.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.
Emballage plastique

Par le biais de cette alternative, nous sommes désireux d’apporter une lessive 3.0 capable de se passer d’un emballage en plastique. Et d’être zéro déchet. D’où notre boîte en carton recyclé ! Comme cela, plus de problèmes au niveau de votre conscience environnementale.

De plus, un autre avantage indéniable est que par le biais de notre boîte cartonnée recyclée, il y aura un gain de place non négligeable sur votre étagère. Ou même dans votre placard avec les produits ménagers (le vinaigre blanc, les détergents, le savon de Marseille, le savon noir, le bicarbonate de soude, le savon d’Alep, les cristaux de soude, l’eau de javel, l’adoucissant et les huiles essentielles de lavande…). Car, oui notre boîte est beaucoup plus facile à transporter et plus simple à ranger qu’un énorme bidon en plastique peu ergonomique.

Des feuilles de lessives prédécoupées

Pour bon nombre de personnes, elles cherchent une alternative aux lessives traditionnelles en poudre ou en liquide. Et c’est pourquoi nous pensons que notre lessive en feuille a grand rôle à jouer dans le futur. Surtout au niveau de l’environnement et de l’écologie.

Packaging Higlou

Pour nous, l’avenir ce sont les feuilles de lessives biodégradables prédécoupées afin de garantir la fraîcheur de vos vêtements. Car, oui il faut bien se rendre compte que lors du transport il y a des émissions de carbone qui sont rejetées. Lorsque nos transporteurs remplissent un chargement de boîte en carton, c’est beaucoup plus facile à ranger dans la remorque. Comparé à une lessive en bidon qui prend énormément de place et qui se révèle peu ergonomique, forcément, on en charge beaucoup moins que de simples boîtes en carton. De cette manière, nous pouvons réduire considérablement les émissions de CO2. Enfin, le simple fait qu’il est question ici de feuilles, le poids n’est pas du tout le même comparé à un gros bidon en plastique de 5 Kg.

Pour en savoir plus : 
Où acheter de la lessive en feuille ? 

La triste réalité de notre samedi

Un peu près comme tous les Français, le samedi est consacré aux courses. Car, il s’agit du jour où nous avons à peu près tous le temps de faire nos courses. Lors de notre sortie course, nous avons l’habitude de trimballer à la main cette lourde bouteille de lessive et d’assouplissant en plastique. En effet, pour bon nombre de personnes qui résident en ville et qui doivent faire leurs courses à pied, porter un lord bidon n’est pas une mince affaire !

Course en hypermarché

De plus, le monde de la lessive a besoin de renouveau et d’innovation pour le soin du linge. Voilà pourquoi, nous pensons qu’il faut un produit biodégradable et donc zéro déchet afin de préserver l’environnement. Le tout sans le moindre plastique avec un emballage écologique.

La lessive en feuille à la place d’une lessive liquide ou en poudre

Comme notre lessive se retrouve au sein d’une feuille découpée, il est possible d’en mettre une dans le tambour de votre lave-linge. Bien évidemment, il est possible d’en ajouter une seconde si vous trouviez que votre linge est vraiment sale. Ou que votre eau contient énormément de calcaire. Ensuite, sélectionnez le cycle de lavage souhaité pour un linge frais. Enfin, vous pourrez faire sécher votre linge à l’air ambiant ou l’air libre. Ou encore via votre sèche-linge.

Lors du contact de l’eau, notre feuille va entièrement se dissoudre et laissez ses propriétés nettoyantes faire son travail. Les feuilles de lavage s’adaptent parfaitement à tout programme de lavage. En effet, cela convient aux vêtements noirs. Ainsi qu’aux vêtements de couleurs et aux linges blancs. Notre lessive en feuille s’adapte également à tous les degrés de cycle de lavage allant de 20 à 95 degrés.

Lave linge

Par ailleurs, à l’instar des lessives traditionnelles, il est toujours recommandé d’établir un prétraitement sur les taches tenaces (le sang ou du vin) avant de passer vos vêtements au lave-linge. Enfin, au sein de notre site web, vous allez pouvoir obtenir votre boite de feuille de lessive avec des bonus gratuits.

Choisir une lessive en feuille ou une lessive liquide ? Avec Higlou

Au final, comme nous venons de le voir ensemble, nos feuilles écologiques vont bouleverser le marché de la lessive en France. Nous avons pour mission de changer le mode de consommation de nos clientes et clients en leur faisant adopter notre nouveau format de lessive pour supprimer les saletés et les salissures.

En effet, si l’on veut préserver l’environnement, il faut absolument réduire l’usage du plastique comme emballage. Car, oui le plastique se trouve produit avec du pétrole. Ce qui n’est pas du tout écologique !

Nous espérons que notre article vous aura aidé à faire votre choix entre la lessive liquide et la lessive en feuille.