Sélectionner une page

 146 Nombre de vues

Comment laver des chaussettes blanches ? Nous le savons tous, laver des chaussettes blanches n’est pas une mince affaire ! En effet, cela nécessite une certaine préconisation dans le lavage, car elles se salissent très vite.

Laver des chaussettes blanches

Et du fait de la couleur blanche, certaines taches ont du mal à se retirer. Par conséquent, comment est-il possible de nettoyer des chaussettes blanches ? Découvrez donc les solutions de la marque Higlou pour y remédier.

Comment laver des chaussettes blanches ?

Tout d’abord, pour ce qui concerne le nettoyage des chaussettes blanches sales, le mieux reste quand même d’utiliser l’astuce du pré-trempage. Une fois cette solution-là terminée, généralement, le linge blanc retrouve de sa blancheur.

Comment blanchir du textile blanc avec une pastille de détergent à vaisselle ?

Les pastilles de lave-vaisselle ne sont pas uniquement faites pour les appareils électroménagers. En effet, elles constituent des partenaires de qualité pour le blanchissement des chaussettes blanches.

Pastilles de lave vaisselle

Pour réaliser cela dans de bonnes conditions, vous devrez suivre les étapes suivantes à la lettre :

  • Remplissez une bassine avec de l’eau tiède et introduisez vos chaussettes.
  • Versez ensuite quelques pastilles pour le lave-vaisselle.
  • Patentiez durant quelques heures, le temps que les différentes pastilles se dissolvent.
  • Frottez le tout. Et enfin, rincez bien !

Utiliser de l’eau bouillante pour ravoir la couleur blanche des chaussettes

Tout d’abord, il est vrai que l’eau bouillante a la particularité d’être à la fois une alternative simple et très efficace afin de blanchir des chaussettes sales.

Laver des chaussettes sales

Afin d’utiliser cette méthode dans de bonnes conditions, voici les différentes étapes à suivre :

  • Débutez tout d’abord, par la préparation d’une solution composée d’eau, ainsi que d’un demi-verre de jus de citron et du liquide vaisselle.
  • Trempez ensuite vos chaussettes.
  • Portez le tout à ébullition.
  • Laissez ensuite bouillir le tout durant 20 minutes.
  • Enfin, effectuez un lavage des chaussettes au sein de votre machine à laver.

Avec quoi est-il possible de nettoyer des chaussettes ?

Tout d’abord, il faut savoir, que ce soit pour un lavage en machine ou à la main, qu’il existe plusieurs solutions naturelles pour réussir à bien laver correctement les chaussettes blanches.

Par ailleurs, vous devez comprendre l’importance de bien respecter les différentes recommandations de lavage que vous trouverez sur les étiquettes qui composent n’importe quel vêtement.

Le lavage des chaussettes blanches avec l’aide du citron

Tout d’abord, si vous souhaitez faire un lavage en machine, il est préférable d’introduire des citrons coupés en quarts, insérés dans un sachet en tissu, au sein du tambour de votre lave-linge.

Jus de citron

Le jus de citron dispose de bienfaits détachants qui lui permettent de préserver l’éclat naturel des sous-vêtements. De plus, si vous utilisez cette solution, sachez que le jus de citron permet de relâcher des vertus antibactériennes qui vont permettre de mettre fin aux mauvaises odeurs. Ainsi, vos chaussettes pourront redevenir blanches avec un lavage.

Le nettoyage de chaussettes blanches avec du sel et de l’eau

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il faudra que vous commenciez tout d’abord par dissoudre deux cuillères de sel au sein d’un litre d’eau tiède. Ensuite, vous pourrez introduire vos chaussettes blanches.

Sel

Lorsque vous placerez vos chaussettes dans la bassine, n’hésitez pas à rajouter les feuilles de lessive biodégradables Higlou et laissez bien reposer le tout pendant quelques minutes. Une fois tout cela effectué, il vous suffira de continuer le lavage soit à la main ou directement au lave-linge. Cette solution se révèle parfaite pour lutter contre les taches de transpiration et même de moisissure.

Le blanchissement des chaussettes blanches avec l’aide d’eau oxygénée

L’eau oxygénée, ou également nommée peroxyde d’hydrogène, se retrouve appréciée notamment pour ses propriétés blanchissantes sur tous les types de textiles disponibles. De plus, son action détachante a le pouvoir de débarrasser toutes les mauvaises odeurs, ainsi que les taches récalcitrantes.

Eau oxygénée

Pour réaliser cette solution dans les meilleures conditions, le mieux est de les laisser immerger au sein d’un mélange d’un litre d’eau tiède, ainsi que dans un quart de peroxyde d’hydrogène. Enfin, il faudra bien que vous les laissiez reposer durant 40 minutes avant même de les essorer et de les nettoyer en machine à laver.

Comment utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir des chaussettes blanches ?

Le bicarbonate de soude est un produit extrêmement important dans les tâches ménagères. Et pour ce qui concerne le blanchissement des chaussettes blanches, c’est une solution viable notamment pour restaurer l’éclat des chaussettes. En effet, du fait de son action blanchissante et astringente, vous allez pouvoir récupérer des chaussettes blanches quasi comme neuves.

Bicarbonate de soude

Par ailleurs, si vous voulez multiplier les effets blanchissants, vous pouvez ajouter du jus de citron. Pour cela, il vous suffit juste de placer deux cuillères de bicarbonate de soude sur vos chaussettes mouillées. Puis, ensuite, il vous suffira de frotter le tout délicatement.

Enfin, pressez un demi-citron et laissez le tout agir pendant 10 minutes environ. Rincez le tout et laissez sécher vos chaussettes au soleil ou à l’air ambiant.

Comment blanchir des chaussettes blanches avec l’aide de vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc dispose de bienfaits qui lui permettent de neutraliser les mauvaises odeurs. Et même éliminer les moisissures, le tout en désinfectant le moindre support. Pour ce qui concerne le linge, le vinaigre blanc aurait des effets adoucissants.

Vinaigre blanc

Si vous souhaitez nettoyer des chaussettes blanches, il faudra que vous diluiez une tasse de vinaigre blanc avec un demi-litre d’eau froide. Plongez vos chaussettes dans cette solution et laissez bien agir durant 40 minutes avant de frotter le tout. Vous pouvez rajouter du savon liquide si vous le désirez.

Comment nettoyer des chaussettes blanches au lave-linge ?

Pour avoir un lavage de qualité des chaussettes blanches, vous devez vérifier les matières de ces dernières afin de bien choisir le mode de lavage le plus approprié.

Nettoyage chaussettes blanches

 Ainsi :

  • Chaussettes en fil d’Écosse : il s’agit de chaussettes fragiles. Elles doivent être lavées à moins de 30 degrés en utilisant un programme de linge délicat, voire même un mode laine avec un essorage. Vous pouvez également insérer vos sous-vêtements au sein d‘un filet à linge avant d’envoyer toutes vos affaires au lave-linge. Cette solution va avoir pour but de préserver la qualité du fil de coton.
  • Chaussettes en poil de chameau : chaussettes confortables et très légères, elles doivent être lavées via un nettoyage à sec.
  • Chaussettes en laine de yack : chaussettes très légères et résistantes qui ont besoin d’avoir une lessive adaptée. D’où l’intérêt d’avoir recours aux feuilles de lessive de la marque Higlou. Pour ce qui concerne l’adoucissant, privilégiez juste pour l’essorage uniquement.
  • Chaussettes en laine de mérinos : chaussettes très résistantes aux odeurs et même aux taches. Cependant, elles ont tenance à perdre très facilement leurs teintes durant la phase de rinçage. Évitez à tout prix le nettoyage à sec pour cette matière.

Comment laver des chaussettes très sales ?

Tout d’abord, le lavage de chaussettes sales est un processus assez particulier. Avant même de mettre vos chaussettes à la machine à laver, vous allez devoir retirer toutes les taches en frottant énergiquement avec l’aide d’un peu de savon de Marseille.

Ensuite, pendant une heure, il est nécessaire de laisser le produit faire effet. Une fois l’heure écoulée, il faudra une nouvelle fois que vous frottiez à nouveau et procédiez par la même occasion à un pré-trempage.

Nettoyer des chaussettes sales

Pour ce qui concerne la phase de pré-trempage :

  • Le pré-trempage avec des cristaux de soude : versez des cristaux de soude dans une bassine, ajoutez ensuite un litre d’eau et plongez vos chaussettes à l’intérieur. Laissez la solution agir pendant au moins une heure. Enfin, il vous suffit de les placer au lave-linge.
  • Le pré-trempage avec de la terre battue : avant d’utiliser votre machine à laver, vous allez devoir tremper vos chaussettes sales dans une solution composée d’eau chaude et de vinaigre durant au moins une heure. Enfin, vous pourrez les frotter avec du savon de Marseille.

Comment laver des chaussettes blanches avec Higlou ?

Nous espérons que vous saurez dorénavant comment redonner de l’éclat à vos chaussettes blanches. Et par la même occasion bien laver vos chaussettes sales.

Pour en savoir plus :

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Comment nettoyer les tenues de sport ?