Sélectionner une page

 155 Nombre de vues

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ? Tout d’abord, il est vrai que les traces jaunes de transpiration sur des vêtements constitue quelque chose qu’il n’est pas simple d’enlever. En effet, les fameuses traces jaunes présentes notamment au niveau des aisselles sont très dures à laver même avec l’usage de lessives.

C’est pourquoi, la marque Higlou va tout vous dévoiler afin de vous débarrasser définitivement de toutes les taches jaunies sur vos vêtements.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Comment retirer les auréoles jaunes présentes au niveau des aisselles d’un vêtement blanc ?

L’utilisation d’alcool à 70 degrés

Humidifiez assez finement un torchon avec de l’alcool à 70 degrés, et tapotez tout doucement sur la tâche avant de bien tout rincer avec de l’eau. Ensuite, vous pourrez frotter la tâche avec du savon et bien rincer le tout après.

Alcool 70 degrés

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ? L’usage de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée se retrouve souvent employée comme un détachant. Ainsi, si vous souhaitez faire partir la marque de transpiration, alors, imbibez bien le chiffon avec de l’eau oxygénée. Et ensuite, rincez bien le tout et nettoyez votre vêtement à la machine. Vous obtiendrez un vêtement tout neuf !

Eau oxygénée

Le citron : un fruit avec des propriétés détergentes

Le jus de citron dispose de propriétés qui peuvent faire disparaître les taches de transpiration sur les textiles de couleur blanche, notamment tous les vêtements blancs créés avec une matière assez délicate.

Jus de citron

Pour cela, il vous suffira juste de tapoter l’auréole jaune avec un tissu humide de jus de citron et d’eau. Ensuite, pour ce qui concerne le séchage, l’air libre est à recommander.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ? Des solutions peu connues pour faire partir les taches blanches de transpiration sur un vêtement en coton blanc

Nous allons vous faire découvrir, au sein de cette section, les solutions qui s’offrent à vous en matière de suppression des traces de transpiration. 

L’ajout d’acide oxalique

Tout d’abord, l’acide oxalique, ou également nommé sel d’oseille, constitue un puissant agent blanchissant. Il se révèle très efficace, notamment lorsqu’il s’agit de détacher un vêtement de couleur blanche.

Si vous souhaitez l’utiliser contre les traces jaunes de transpiration, alors, il vous suffira d’humidifier un chiffon avec l’acide et ensuite de frotter en direction de la tache de transpiration.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à nettoyer le tout à la machine à laver. Il s’agit donc d’une solution parfaitement adaptée pour tous les textiles de couleur blanche en coton.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ? Le recours aux cristaux de soude

Les cristaux de soude ont des propriétés nettoyantes qui permettent d’en finir avec les traces de sueur sur les textiles blancs. Pour utiliser les cristaux de soude, vous devrez en verser dans une tasse à café et ensuite versez le tout au sein d‘une bassine contenant un litre d’eau au moins.

Enfin, laissez tremper durant quelques minutes. Et surtout n’oubliez pas de rincer le tout à l’eau claire.

Ajouter du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc se révèle assez efficace si vous voulez enlever les taches d’un vêtement en laine. Pour cela, ajoutez du vinaigre et de l’eau.

Vinaigre blanc

Laissez tremper le tout pendant plusieurs heures environ afin de supprimer définitivement toutes les marques de transpiration au niveau des aisselles.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ? Le bicarbonate de soude : le remède magique contre les taches

Tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude dispose de bienfaits actifs qui lui permettent d’effacer les taches de transpiration sous les bras.

Cette poudre blanche se révèle en effet assez efficace pour supprimer définitivement toutes les auréoles jaunes au niveau des aisselles.

Bicarbonate de soude

Pour cela :

  • Déverser quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude au sein d‘un mug par exemple. Ensuite, ajoutez un quart d’eau. Le but est de créer une pâte assez compacte.
  • Enduire ce mélange sur une brosse à dents usagée et appliquez la couche sur la tache à faire disparaître, de telle sorte que cette dernière soit entièrement recouverte.
  • Laissez le tout reposer pendant une heure environ. Généralement, les taches de transpiration disparaissent après le passage à la machine.

Enfin, si vous souhaitez multiplier les vertus détachantes du bicarbonate de soude, alors, vous pourrez ajouter quelques gouttes de vinaigre.

L’aspirine contre les marques jaunes au niveau des aisselles

À première vue, ce médicament n’a pas pour seule action le soulagement des maux de tête. En effet, c’est également un bon détachant.

Si vous voulez l’utiliser comme détachant, alors, munissez-vous d’un verre d’eau chaude et additionnez ce dernier avec trois cachets d’aspirine. Pour utiliser cette préparation, insérez-la via un vaporisateur au niveau des auréoles jaunes qui ne se trouvent pas incrustées.

Aspirine

Attention, cependant, si le vêtement se trouve marqué, il vous faudra une plus grande quantité de cette solution. Et il vous faudra plonger entièrement le vêtement taché.

Enfin, pour que l’aspirine agisse, laissez au moins pendant 3 heures. Ensuite, vous devrez faire tourner votre linge à la machine à laver.

Des techniques à utiliser pour éliminer les taches de sueur sur les textiles

Une transpiration excessive au quotidien va créer, sur le long terme, des traces jaunes au niveau des aisselles de tous les vêtements, quelle que soit la matière : coton, laine, synthétique…

Du coup, si vous voulez en finir à tout jamais avec ces taches, il faut que vous ayez connaissance de deux méthodes.

La méthode 1 : le tamponnage

Cette première astuce se révèle efficace sur, notamment, un tissu fragile. En effet, pour cela, vous devrez mélanger au sein d’un récipient 6 doses d’eau, avec 2 doses d’eau oxygénée, et enfin, 1 dose d’ammoniaque.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Puis, prenez et trempez un chiffon au sein de ce mélange. Tamponnez la tache sur le vêtement avec le chiffon. Ensuite, il vous suffira de passer le vêtement à la machine.

Vous pouvez, si jamais vous n’avez pas d’ammoniaque, ajouter, à la place, du jus de citron.

La méthode 2 : le trempage

La méthode du trempage se révèle très efficace, notamment sur les tissus fragiles. Cette solution consiste à remplir une bassine d’eau froide et d’ajouter un peu d’ammoniaque. Plongez un vêtement avec les taches de transpiration dans cette solution pendant au moins 2 heures avant même de la laver.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Comment supprimer les taches jaunes de transpiration sur un vêtement délicat ou un vêtement de couleur ?

Il faut bien comprendre que les taches jaunes présentes sur des textiles de matières différentes vont s’enlever en fonction de la solution utilisée.

Enlever les marques de transpiration sur un textile en laine

S’il s’agit d’un vêtement en laine, il faudra remplacer l’ammoniaque par le vinaigre blanc. Ainsi, au sein d’une bassine, il faudra que vous mélangiez de l’eau froide avec deux verres de vinaigre blanc. Ensuite, laissez le vêtement tremper pendant au moins deux heures. Les taches jaunes, normalement, devront partir par la suite.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Comment enlever les marques de transpiration sur un vêtement de couleur ?

S’il s’agit d’un vêtement de couleur, alors, l’ammoniaque se révèle être une bonne solution.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Retirer des taches de transpiration sur des vêtements comme la soie ou le satin

Sur les textiles aussi délicats que la laine ou la soie, il faudra utiliser du citron. Pour cela, vous devrez juste tamponner la trace avec le jus de citron et ajouter un peu d’eau avant de procéder au séchage. Pour ce qui concerne le lavage, il faudra choisir un cycle de lavage en fonction de la matière de votre vêtement.

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Comment supprimer une tache jaune sur un vêtement ?

Au final, nous espérons que cet article vous aura plu et que vous aurez appris des techniques pour enlever définitivement les marques de transpiration de vos vêtements.

Si jamais vous souhaitez au maximum éviter de transpirer au niveau des aisselles, évitez tous les déodorants avec de l’aluminium, car ce dernier favorise grandement la naissance des traces d’auréoles.

Préférez plutôt un déo avec du bicarbonate de soude qui va en revanche absorber toute la sueur. Si jamais aucun déo n’est en bicarbonate de soude, alors, n’hésitez pas à en soupoudrez à l’intérieur même de votre t-shirt. Et le plus possible au niveau des aisselles.

Pour en savoir plus :

Comment retirer une trace de vernis sur un vêtement ?