Sélectionner une page

 128 Nombre de vues

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ? Il s’agit de la nouvelle alternative dans le marché de la lessive. Nous pouvons même parler de lessive 3.0

Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ; « chaque foyer européen consommerait l’équivalent de 40 kilos de lessive chaque année en moyenne. À savoir que, les Français réalisent chaque jour 20 millions de lessives. »

Dans ce type de contexte, il est du coup très important de changer notre comportement. Et d’adopter des habitudes plus écologiques au quotidien. Voilà pourquoi, nous sommes désireux de vous proposer notre solution de lessive plus responsable vis-à-vis de l’environnement qui est les feuilles de lessives biodégradables Higlou.

Nettoyage des vêtements

Nous voulons ainsi préserver notre planète de la production excessive de plastique qui pollue massivement notre nature et nos océans. D’où notre mission de créer une lessive zéro déchet. En effet, il s’agit d’une solution nettoyante capable d’effacer les taches les plus tenaces tout en maintenant les fibres textiles de votre linge.

D’ailleurs, dans le cadre de notre développement produit, nous attendons votre retour afin de nous délivrer vos remarques et impressions.

De plus, comme notre emballage est en carton recyclé. Et donc plus facile à aménager pour un transporteur, nous réduisons considérablement nos émissions de carbone lors du transport. En effet, le chargement de notre lessive se trouve beaucoup plus important par rapport à une lessive avec des bidons en plastique volumineux.

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ?

Un dosage bien équilibré

Le fait d’avoir une lessive déjà dosée va vous permettre de gagner de l’argent sur le long terme. En effet, lorsqu’il s‘agit d’une lessive en poudre ou d’une lessive liquide, il y a toujours le fameux problème du surdosage ou du sous dosage dans le bac à lessive. Alors que ce n’est pas du tout le cas avec les feuilles de lessives biodégradables. En effet, la quantité de dosage est étudiée et adaptée en amont pour nettoyer aussi effacement votre linge très sale par rapport à une lessive classique.

La solution nettoyante présente dans nos feuilles de lessive solubles se trouve être en une quantité suffisante. Donc, il vous suffit juste d’en introduire une ou deux (pour lutter contre les taches tenaces, la saleté et les salissures) après avoir ouvert le hublot. Ne vous inquiétez pas, les feuilles se retrouvent déjà prédécoupées dans la boîte en carton, donc pas besoin de découper les feuilles ! Tout est fait au maximum pour que vous puissiez gagner du temps au quotidien !

Économies d'argent

Ensuite, il faudra ajouter par-dessus la feuille Higlou au sein du tambour de la machine à laver votre ligne très sale. Et enfin, sélectionnez le cycle de lavage désiré comme un cycle de lavage délicat par exemple.

Lors du programme de lavage, notre feuille va entrer en contact avec l’eau. Et se dissoudre intégralement afin de diffuser les propriétés nettoyantes sur votre linge délicat. Sachez également, que notre feuille de lessive va vous permettre de faire un lavage à la main dans de l’eau froide, tiède. Ou encore chaude. Ce type de nettoyage permet de laver notamment les vêtements délicats. Enfin, en choisissant notre solution, vous limiterez considérablement les emballages plastiques des lessives traditionnelles.

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ? Les feuilles de lessive pour changer nos habitudes écologiques et économiser de l’argent

Il faut bien comprendre qu’une seule feuille de lessive correspond à un lavage en machine. C’est aussi simple que cela !

En parallèle de vouloir économiser de l’argent, nous voulons tous au quotidien préserver l’environnement. Mais malheureusement, du fait de notre planning hebdomadaire très chargé, et du rythme effréné auquel on vit, il n’est pas toujours simple de se pencher sur le sujet et notre volonté écologique part vite aux oubliettes !

C’est pourquoi, si vous voulez réduire considérablement vos déchets plastiques, il faut faire le premier pas. Et commencer à changer juste une petite habitude. Il ne faut pas tout changer d’un coup, cela risquerait de vous démotiver. Et ainsi faire complètement disparaître cette volonté de préserver l’environnement. C’est tout le contraire qu’il faut faire. En effet, commencer petit et au fur et à mesure changer un comportement afin d‘adopter un mode de vie plus soucieux de l’environnement.

Faire le tri

Enfin, voici les trois avantages de notre lessive en feuille :

  • Ce qui est bien avec notre lessive en feuille c’est qu’une feuille est égale à un lavage. Sachant que dans une boite en carton recyclé Higlou, il y a 60 feuilles. Faites donc le calcul, notre lessive est très économique pour votre porte-monnaie !
  • Un autre atout de notre lessive est que vous ne perdrez plus de temps non plus à fabriquer votre propre lessive. Ainsi, vous pourrez consacrer ce temps-là à faire des choses que vous aimez.
  • Enfin, c’est un soulagement indéniable pour votre colonne vertébrale. Car, déplacer et transporter un lourd bidon en plastique de 5 KG peut entraîner des complications au niveau de votre dos.

Un gain de place assez conséquent

Comme il s’agit d’une simple petite boîte en carton recyclé, il est très facile de la ranger dans un placard ou dans une armoire au sein de votre buanderie à côté de tous les autres produits ménagers comme l’eau de javel, de l’assouplissant, du savon de Marseille, du Savon noir, du bicarbonate de soude, de l’adoucissant, du savon d’Alep, l’huile essentielle de lavande, les détergents, des cristaux de soude, du vinaigre blanc… C’est beaucoup plus facile de ranger une boite qu’un bidon en plastique.

De plus, si vous résidez dans un petit appartement sans buanderie, cela sera beaucoup plus facile pour vous de ranger notre boîte en carton. De même, notre boîte en carton recyclé, se trouve également adaptée aux campeurs, aux randonneurs, aux sportifs, aux voyageurs… En effet, c’est très facile à insérer dans un sac à dos ou dans une valise.

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ?

D’ailleurs, ce n’est pas seulement un gain de place pour vous. Mais également pour le transporteur qui peut en acheminer plus. Et ainsi réduire au maximum les émissions de CO2.

Un nettoyage de qualité

Tout d’abord, vous pouvez commencer par obtenir des feuilles de lessive zéro-déchet de la marque Higlou afin de supprimer votre lessive habituelle en bidon plastique.

Rappelez-vous qu’il vous suffit juste d’ouvrir le hublot de votre lave-linge. D’y ajouter une feuille biodégradable dans le tambour (deux quand votre eau est composée de beaucoup de calcaire). Ensuite, d’y insérer votre linge très sale. Enfin, de sélectionner un programme de lavage comme un cycle de lavage délicat par exemple afin de supprimer les mauvaises odeurs.

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ?

Au contact de l’eau, notre feuille de lessive soluble va entièrement se dissoudre. Et diffuser ses actifs nettoyants afin de combattre la saleté, les salissures et les taches tenaces afin de rendre un linge propre qui sent bon.

Le tout en préservant les couleurs, le blanc et le noir de vos vêtements.

C’est quoi une lessive en feuille biodégradable ? Avec Higlou

Au final, si nous devions résumer les différents points forts de notre lessive en feuille, voici ce que nous venons d’évoquer :

  • Notre lessive hydrosoluble se dissout dans de l’eau froide, chaude ou tiède afin de rendre un linge propre et impeccable.
  • Notre lessive ne laisse aucune trace sur vos vêtements. Ce qui n’est pas le cas d’une lessive en poudre où des traces blanches apparaissent sur un vêtement noir n’est pas rare.
  • Notre lessive en feuille s’adapte parfaitement à un lavage en machine. Tout comme un lavage à la main.
  • Notre boîte en carton recyclé est très facile à transporter et à ranger.

Avec notre lessive, vous pourrez laver le linge comme des textiles :

  • T-shirts.
  • Pantalons.
  • Jupes.
  • Chemises.
  • Polos.
  • Sous-vêtements.
  • Jeans.
  • Chaussettes.
  • Shorts.
  • Serviettes.
  • Draps.
  • Chiffons.
  • Torchons.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.

Enfin, sachez que vous pouvez trouver nos feuilles de lessives au sein de notre site web.