Sélectionner une page

 260 Nombre de vues

C’est quoi une lessive en feuilles ? Tout d’abord, depuis déjà quelque temps, nous commençons tous à comprendre la relation directe qu’il y existe entre le climat et l’environnement. En effet, entre les températures caniculaires auxquelles nous devons faire face, les tempêtes de grêles qui causent de terribles dommages sur nos toitures. Ainsi que les orages qui sont de plus en plus violents…Cela devient de plus en plus problématique…

Si l’on ne veut pas que cela empire dans les années à venir, il est important dès aujourd’hui de préserver notre environnement actuel.

Nature sauvage

Pour cela, il faudrait déjà réduire la production de pétrole pour ce qui concerne la fabrication de nos emballages plastique à usage unique. En d’autres termes, il faudrait que nous arrêtions les lessives liquides, en capsules, ou en poudre afin de ne plus favoriser les emballages en plastique. D’ailleurs, il n’est pas rare que les personnes qui souffrent de peaux sensibles connaissent des irritations.

Mais du coup, vers quelle lessive allons-nous nous tourner ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

C’est quoi une lessive en feuilles ?

À l’heure où il devient urgent de se passer du plastique issu de l’industrie de la pétrochimie qui dégrade de jour en jour notre environnement, il est nécessaire de se tourner vers une lessive en feuille biodégradable.

Pourquoi ? Tout simplement, car le plastique est remplacé par un carton recyclé. Et la lessive liquide ou en poudre est remplacée par des feuilles déjà découpées.

Notre lessive en feuille a comme mission de rendre votre linge propre en luttant contre les taches tenaces, les salissures, les mauvaises odeurs, la saleté…

La naissance de la lessive en feuilles

Notre feuille a la particularité de se dissoudre entièrement en machine. Il était important pour nous que cette dernière soit biodégradable au contact de l’eau. Ainsi, en se décomposant, les actifs nettoyants vont alors se répandre dans le tambour de votre machine à laver et nettoyer votre linge sale.

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le hublot de votre lave-linge et d’y déposer une feuille de lessive dans le tambour (plus besoin avec cette solution de vous préoccuper du bac à lessive).

Recouvrez la feuille de votre linge très sale. Et enfin, sélectionnez un cycle de lavage comme un programme de lavage délicat ou à basse température par exemple.

C'est quoi une lessive en feuilles ?

Le petit plus avec notre lessive en feuille hydrosoluble est que si jamais votre vêtement sale ne doit pas, être lavé en machine, alors, vous pouvez très bien faire un lavage à la main. Remplissez juste une bassine d’eau froide, tiède ou chaude. Déposez une feuille dans l’eau et attendez qu’elle se décompose entièrement. Ensuite, vous pourrez introduire votre linge délicat et commencez à le nettoyer.

Enfin, nous tenons à vous rassurer que par rapport à la lessive en poudre où il n’est pas rare d’avoir des taches blanches sur des vêtements de couleurs sombres, ce n’est pas du tout le cas pour notre lessive en feuille soluble.

C’est quoi une lessive en feuilles ? Pourquoi adopter une lessive biodégradable ?

Tout d’abord, notre lessive en feuille zéro déchet s’adapte parfaitement à toutes les couleurs de linge :

  • Le linge de couleur.
  • Le linge blanc.
  • Le linge noir.

Ainsi, c’est une économie d’argent considérable pour vous. Car plus besoin de vous procurer une lessive spécifique pour chaque couleur.

Nettoyage des vêtements

En revanche, n’utilisez pas notre lessive sur des matières textiles comme la soie ou la laine et les vêtements de bébé. Et en aucun cas, vous ne devez placer une feuille au sein d’un sèche-linge. Cela pourrait endommager votre appareil électroménager. Mais également les fibres textiles de vos vêtements.

Les avantages d’une lessive en feuilles 

Tout d’abord, en renonçant au plastique comme solution d’emballage à usage unique, nous devions trouver un packaging plus écologique. D’où notre intérêt pour un carton recyclé.

Une boîte en carton plus légère

Par rapport, à un lourd bidon en plastique, notre boîte en carton recyclé se révèle beaucoup plus légère. Et surtout nettement plus facile à ranger au sein d’un placard avec tous les autres produits ménagers comme :

  • l’eau de javel.
  • Le vinaigre blanc.
  • Le savon de Marseille.
  • Le savon d’Alep.
  • Le savon noir.
  • Le bicarbonate de soude.
  • Les cristaux de soude.
C'est quoi une lessive en feuilles ?

Le gain de place est juste conséquent au sein de votre buanderie. Car, il est vrai que nous sommes tous d’accord pour dire que les bidons de lessives en plastique se trouvent être très pénibles à transporter du fait de leurs poids assez lourds. C’est pourquoi, il n’est pas rare que des personnes souffrent d’un mal de dos partiel à force de devoir porter un bidon de lessive liquide.

Une meilleure transportabilité

Comme nous évoquons un gain place assez conséquent dans le paragraphe précédent, rien ne vous empêche lors de vos vacances, de partir avec notre boite de lessive au sein de votre valise. En effet, comme notre boîte est plus légère et malléable, il est très facile de la glisser entre les vêtements dans votre valise par exemple.

Valise pour un voyage

De plus, en optant pour notre lessive en feuille, vous obtiendrez dans chacune de nos boites, 60 feuilles de lessives solubles. Si vous ne le savez pas encore, une feuille est égale à une dose de lessive. Donc, si nous faisons le calcul, cela vous fait 60 machines de linge. Ce qui est très économique !

Comment bien utiliser nos feuilles de lessives hydrosolubles ?

Dans chacune de nos boîtes de 60 feuilles, les feuilles Higlou sont d’ores et déjà prédécoupées. Ainsi, pour utiliser correctement notre feuille, vous devez ouvrir le hublot de votre lave-linge. Placez une feuille dans le tambour de votre machine à laver. Une deuxième est à ajouter si votre linge se trouve très sale. Car cela l’aidera à en venir à bout plus facilement des taches tenaces, des salissures et de la saleté.

Pressing

Par-dessus la feuille, il vous suffira d’introduire vos vêtements sales et votre linge de maison comme des :

  • Tshirts.
  • Polos.
  • Chemises.
  • Jeans.
  • Pulls.
  • Robes.
  • Jupes.
  • Pantalons.
  • Sous-vêtements.
  • Draps.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.
  • Chiffons.
  • Torchons.
  • Serviettes.

Et enfin sélectionnez un cycle de lavage. Par exemple, un programme de lavage délicat. Avec notre lessive en feuille, plus besoin de s’intéresser au bac de lessive. Tout se fait via le tambour de la machine à laver.

L’autre atout de nos feuilles de lessives est qu’il est possible également de faire également un lavage à la main. Pour cela, il vous suffit juste de remplir une bassine d’eau. D’y déposer une feuille Higlou. Et enfin de nettoyer votre vêtement qui ne peut être lavé en machine.

Pour en savoir plus : Le dosage d’une lessive en feuille

Le sujet inquiétant de l’environnement

Au vu des dernières nouvelles négatives, l’environnement devient aujourd’hui de plus en plus préoccupant. En effet, entre les inondations multiples les orages de plus en plus violents et les débuts d’incendies qui arrivent de plus en plus tôt dans l’année, ce n’est pas du tout de bonnes nouvelles pour l’écologie…

Si l’on veut réduire nos gaz à effet de serre, il faudrait tout d’abord réduire notre consommation de plastique issu de la pétrochimie. En supprimant le plastique de notre emballage, nous voulons participer à réaliser cette mission dans les meilleures conditions possibles.

Environnement

Alors, bien évidemment, vous pouvez très bien fabriquer votre propre lessive maison. Pour cela, vous devez vous munir :

  • D’un savon de Marseille.
  • De bicarbonate de soude.
  • De lierre.
  • D’huiles essentielles de lavande…

Néanmoins, cette préparation demande du temps et de la motivation. Et ces deux derniers ingrédients ne se retrouvent pas toujours disponibles ! En effet, il n’est pas rare que les personnes qui confectionnent leur lessive maison en mode Do It Yourself (DIY) abandonnent au bout de quelques semaines.

De plus, une lessive maison peut très vite encrasser les conduits des lave-linges tout comme l’adoucissant ou l’assouplissant. Donc, faites très attention ! Voilà pourquoi, utiliser notre lessive en feuille zéro déchet peut s’avérer être une alternative parfaite !

C’est quoi une lessive en feuilles ? Avec Higlou

Nous sommes très heureux de vous présenter ce nouveau format de lessive. Car nous pensons qu’à l’avenir celui-ci a un rôle à jouer. Notamment dans la réduction drastique du plastique comme emballage à usage unique.

Voilà pourquoi, si vous aussi vous voulez faire un petit geste pour l’environnement, vous pourrez obtenir nos feuilles. Sachez que pour chaque commande, nous vous offrons des bonus gratuits avec.

D’ailleurs, vous ne le faites pas seulement pour l’environnement. Mais également pour votre porte-monnaie, car nous offrons une quantité de machine possible supérieur aux lessives traditionnelles. En temps de crise pouvoir faire des économies c’est primordial !

Pour vous procurer nos feuilles de lessives, rendez-vous directement sur notre boutique en ligne.

Enfin, que pensez-vous de notre article : c’est quoi une lessive en feuilles ?