Sélectionner une page

 160 Nombre de vues

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ? Tout d’abord, nous sommes tous d’accord pour dire que notre machine à laver avec hublot est aujourd’hui, l’un des objets du quotidien qui nous est indispensable. Surtout si vous êtes parents et que vous devez laver le linge de vos enfants toutes les semaines…

Mais du coup, est-ce que vous vous servez correctement des 3 bacs de votre lave-linge ? Ou plutôt, est-ce que vous savez à quoi correspondent ces 3 compartiments ?

Si vous ne le savez pas, nous allons voir cela ensemble au sein de cet article.

Mais avant d’aller plus loin, il est important que vous sachiez que le bac le plus grand correspond au lieu où la lessive doit être versée. Le bac avec un I en chiffre romain correspond à l’endroit où le produit prélavage doit être versé. Le bac II correspond au compartiment à lessive. Pour ce qui concerne l’adoucissant, il faudra le verser dans le bac indiqué par un trèfle.

Si jamais vous avez trop peur de vous tromper, sachez que vous pouvez vous munir d’une boule à doseur à compléter de lessive liquide ou en poudre. Cette boule de lessive doit être introduite par la suite dans le tambour de votre lave-linge.

Sachez enfin que ceci n’est valable uniquement pour les lessives en poudre ou les lessives liquides, avec notre solution de lessive en feuille, vous n’aurez plus besoin de vous servir de ces 3 compartiments.

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ?

L’exemple de la lessive traditionnelle

Le bac I

Tout d’abord, le bac symbolisé d’un I en chiffre romain constitue l’endroit où sera versé le produit pour le prélavage de votre linge. Peu importe si vous utilisez de la lessive en poudre ou de la lessive liquide.

L’étape du prélavage peut se révéler utile notamment pour commencer le nettoyage des vêtements pleins de taches. Ce dernier est à réaliser à basse température. En effet, c’est pour éviter que la chaleur ne maintienne encore plus la tache sur les fibres textiles du vêtement.

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ?

Pour remplir ce bac de prélavage, vous devrez vous munir d’un produit spécifique de prélavage ou alors de votre lessive liquide ou en poudre.

Le bac II

Le compartiment représenté d’un II en chiffre romain constitue l’emplacement de la lessive liquide ou en poudre. Il s’agit du compartiment le plus gros et le plus grand.

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ?

Ensuite il vous faudra choisir un cycle de lavage. Pour les vêtements jugés « fragiles », n’oubliez pas de choisir un programme de lavage délicat. C’est généralement un lavage à 30 degrés.

Le bac avec un trèfle

Le dernier bac qui se trouve incarné par un trèfle. Il s’agit du compartiment où vous devez introduire l’adoucissant. Ce compartiment se situe généralement entre les deux bacs pour le prélavage et la lessive. Au sein de celui-ci, vous pourrez apercevoir un compartiment avec du plastique en bleu ou du violet. Si vous pouvez vous passer de l’adoucissant ou assouplissant, c’est toujours mieux !

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ?

N’oubliez donc pas que chaque bac doit contenir un seul type de produit.

Est-ce que c’est grave de se tromper de compartiment de votre machine à laver ?

Nous tenons tout d’abord à vous rassurer sur le fait que si jamais vous vous trompez de bac, ce n’est pas dangereux. En effet, si vous vous trompez d’endroit entre l’adoucissant la lessive ce n’est pas néfaste pour votre machine à laver !

En revanche, vous devez savoir que votre linge sera moins bien lavé. Même pas du tout nettoyé ! Car, les produits de lavage ne se retrouvent pas diffusés au même moment lors d’un programme de lavage en machine.

Où mettre la lessive en feuille au lave-linge ?

Lors d’un cycle de lavage, la lessive se répand en premier. Puis à la fin du cycle de lavage, c’est au tour de l’adoucissant de se déverser. Par conséquent, votre linge ne sera pas dégradé, mais il n’aura pas reçu un nettoyage de qualité.

Et donc, il faudra refaire tourner une machine de linge, et c’est pénalisant pour votre porte-monnaie et vos finances personnelles.

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ?

Tout d’abord, sachez que si vous vous procurez nos feuilles de lessive, vous n’aurez pas du tout besoin de vous soucier de quel compartiment choisir. Car, notre feuille soluble est directement à introduire au sein du tambour de votre lave-linge.

En effet, elle doit se glisser au sein du tambour et ensuite, elle se trouvera recouverte de votre linge sale à laver. Une feuille correspond à un lavage de linge. Si jamais vous avez un linge très sale ou que votre eau contient beaucoup de calcaire, alors n’hésitez pas à ajouter une seconde feuille de lessive.

Et notre lessive en feuille s’adapte parfaitement à tous les programmes de lavage comme un cycle de lavage quotidien ou un cycle de lavage délicat. Elle s’adapte également aux différents degrés de lavage.

Lave linge frontal

Le cas du ne lavage à la main

Sachez que notre feuille de lessive hydrosoluble s’adapte également pour un lavage à la main. Car, lorsqu’il s’agit de vêtements délicats ou qui ne passent pas en machine, le lavage à la main est le plus adapté. Pour cela, rien de plus simple que de remplir une bassine d’eau froide ou chaude. Et ensuite, de faire plonger une feuille de lessive et enfin d’insérer ces vêtements sales ou son linge délicat comme :

  • Pulls.
  • Chemises.
  • T-Shirts.
  • Chaussettes.
  • Robes
  • Jupes.
  • Sous-vêtements.
  • Vêtements de sport.
  • Serviettes.
  • Draps.
  • Taies oreiller.
  • Housses de couette.
  • Torchons.
  • Chiffons.

En entrant en contact avec de l’eau, notre lessive en feuille biodégradable va complètement se dissoudre et ainsi diffuser lors du lavage des vertus nettoyantes. Ce qui est bien avec notre feuille de lessive soluble, c’est qu’elle ne laisse aucun résidu blanc sur vos vêtements lavés. Par rapport à une lessive en poudre qui laisse toujours des traces blanches sur les vêtements noirs notamment après chaque lavage.

Enfin, nous préférons vous avertir sur le fait que nous vous recommandons de ne surtout pas utiliser notre lessive en feuille sur des vêtements pour les bébés ou sur des matières textiles à l’instar de la laine ou de la soie. Notre feuille n’est pas du tout compatible avec le sèche-linge.

Notre boîte de lessive se doit d’être rangée à l’abris des rayons du soleil avec tous les autres produits ménagers comme :

  • Vinaigre blanc.
  • Eau de javel.
  • Savon de Marseille.
  • Savon d’Alep.
  • Savon noir.
  • Bicarbonate de soude.
  • Cristaux de soude.
  • Huile essentielle de Lavande.

Dans quel compartiment ajouter une feuille de lessive ? Avec Higlou

Enfin, n’oubliez pas que chaque compartiment a son rôle bien défini. Et que la lessive et l’adoucissant disposent de leur propre emplacement.

La lessive est donc à ajouter dans le bac II, comme il s’agit du compartiment le plus grand. Le bac I correspond à la phase de prélavage. Il faut donc un produit spécifique pour le prélavage. Cette phase doit notamment avoir lieu lorsque votre ligne est très sale. Pour réaliser un prélavage de qualité, remplissez le bac I et II de lessive.

Enfin, le troisième bac symbolisé par un trèfle, il s’agit de l’emplacement réservé à l’assouplissant et à l’adoucissant. Ou alors, à l’amidon.