Sélectionner une page

 132 Nombre de vues

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ? C’est quoi les lessives en feuilles ? La lessive en feuilles constitue la lessive qui préservera la planète pour vos enfants et petits-enfants.

En effet, entre les conditions climatiques de plus en plus chaotiques, le réchauffement climatique, la fonte des glaces, cela laisse présager des nouvelles pas très réjouissantes pour les générations futures.

Il y a une industrie qui particulièrement nous hante est celle de la pétrochimie pour ce qui concerne notamment la production d’emballage plastique. En effet, cette industrie fabrique des emballages qui se révèlent destructeurs pour notre nature et nos océans. En effet, combien de détritus plastiques sont délaissés chaque jour dans la nature, dans les fleuves, dans la mer ?

Selon le rapport de WWF ; « la production de plastiques pourrait être multipliée par deux et le déversement annuel de déchets plastiques dans les océans pourrait tripler afin d’atteindre 29 millions de tonnes (11 millions en 2019). »

Afin de réduire ces déchets plastiques, nous avons opté pour un emballage en carton recyclé afin d’éradiquer complètement le plastique de notre packaging. Au sein de cette petite boîte, vous trouverez nos 60 feuilles de lessives biodégradables.

Au sein de cet article, vous allez découvrir les différents avantages à utiliser une lessive en feuille soluble qui sont :

  • Une lessive adaptée au linge blanc, au linge de couleur et au linge noir.
  • Une feuille est égale à un lavage que ce soit en machine ou à la main.
  • Possibilité de nettoyer tous les textiles à la main.

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ?

Comment bien utiliser une lessive en feuille biodégradable ?

Tout d’abord, si vous optez pour un nettoyage en machine afin d’enlever les mauvaises odeurs, alors, il faudra absolument respecter les règles ci-dessous :

  • Étape 1 : ouvrir le hublot de la machine à laver et déposer une feuille Higlou au sein du tambour. Une deuxième feuille peut s’avérer utile si votre ligne est vraiment très sale.
  • Étape 2 : déposer votre linge sale par-dessus. La lessive en feuille soluble se décomposera entièrement au contact de l’eau.
  • Étape 3 : sélectionnez un cycle de lavage. Vous pouvez très bien sélectionner un programme de lavage à basse température ou délicat.
Feuilles de lessive

Pour en savoir plus : comment utiliser une lessive en feuille ?

Si vous optez pour un lavage à la main notamment pour les vêtements à ne pas laver en machine ; alors, il faudra que vous remplissiez une bassine d’eau. Ensuite déposez dans l’eau froide, tiède ou chaude, une feuille de lessive hydrosoluble. Déposez ensuite votre vêtement sale, et commencez à frotter pour enlever les taches tenaces, la saleté et les salissures.

Malgré le fait que notre feuille ne pèse pas lourd, elle se compose d’une solution assez concentrée d’ingrédients nettoyants. Par conséquent, cela permet de supprimer les taches les plus tenaces. Le tout en préservant l’éclat de votre linge blanc, votre ligne de couleur. Ainsi que le linge noir.

En ressortant votre linge propre et impeccable du lave-linge vous sentirez un parfum frais et doux qui ravira vos narines. Cette bonne odeur tient longtemps sur le linge impeccable.

Il faut juste que vous ne laissiez pas trop longtemps votre linge mouillé à l’intérieur du tambour de votre machine à laver. Car l’odeur de moisie pourrait prendre le dessus sur notre parfum. Juste évitez d’utiliser notre lessive sur des vêtements de bébé.

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ? Un gain de place par rapport à un bidon en plastique

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une buanderie au sein de son domicile. Par conséquent, si vous vivez dans un tout petit appartement, il est important pour vous d’économiser un maximum de place au sein de ce dernier.

Par rapport à un bidon en plastique qui faut le dire ne rentre jamais dans nos étagères ou placards. Alors qu’une simple boite en carton peut se ranger très facilement. Vous pouvez enfin compléter votre fameuse étagère de produits ménagers avec la boite de lessive Higlou. Abandonnez donc les bidons de lessive liquide en plastique polluant (surtout pour les peaux sensibles) au profit d’une boîte en carton recyclé.

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ?

Ça sera d’autant plus simple pour vous bien ranger votre nouvelle lessive à côté du vinaigre blanc, de l’eau de javel, de l’huile essentielle de lavande, de l’adoucissant, de l’assouplissant, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, des détergents, du savon de Marseille, du savon d’Alep, du savon noir…

Enfin, un autre avantage est que vous n’avez plus besoin de vous trimballer avec un énorme bidon en plastique si vous faites vos courses à pied. En effet, vous recevrez directement notre boîte de lessive Higlou dans votre boîte aux lettres !

Un gain économique pour gagner en pouvoir d’achat

Au sein d’une boîte Higlou, vous trouverez 60 feuilles de lessives solubles. Par rapport à d’autres lessives traditionnelles, nous vous offrons la possibilité de faire plus de machines de linge. En effet, comme une feuille est égale à un lavage. Vous pourrez donc faire 60 machines de linge.

De plus, c’est très rapide d’utilisation. En effet, comme les feuilles de lessives se retrouvent déjà prédécoupées, le dosage est déjà fait en amont. Donc, plus de problèmes de surdosage.

Car, il est vrai que le point faible de la lessive liquide ou de la lessive en poudre est que nous avons tous la « main lourde ». Ainsi, nous utilisons très rapidement un bidon de lessive et donc économiquement, nous n’y gagnons pas. Car nous devons en acheter plus régulièrement.

Économies d'argent

Par conséquent, lorsque l’on surdose, nous perdons de l’argent car nous faisons moins de lessives prévues par le fabricant. D’où l’importance de passer par une lessive en feuille si vous souhaitez faire des économies.

Enfin, notre lessive pour le linge délicat se révèle très pratique pour le voyage notamment. En effet, il est très simple de caler la boîte en carton dans votre valise à côté de vos vêtements. Au moins, pas besoin d’acheter de la lessive pendant vos vacances, c’est de l’argent à dépenser pour en profiter pleinement lors de vos vacances !

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ? En finir avec les emballages en plastique

Nous voulons en finir avec le plastique comme emballage à usage unique. Voilà pourquoi, vous trouverez sur notre packaging aucune trace de plastique.

De plus, nous souhaitons que ce produit réponde aux différentes exigences en matière de développement durable. Voilà pourquoi, nous sommes très fiers que notre lessive soit biodégradable ou zéro déchet. Au moins, vous ne trouverez jamais notre lessive dans la nature ou les océans…

D’ailleurs, ce n’est pas rare qu’une partie de notre clientèle soit des adeptes du monde outdoor et du « van-life ». Car ces personnes peuvent très facilement nettoyer leur linge à la main avec notre lessive en feuille hydrosoluble, comme ils n’ont pas accès à un lave-linge. Pour leur conscience environnementale c’est ce qu’il y a de mieux !

Plastiques sur la plage

Enfin, en supprimant définitivement le plastique comme emballage, nous réduisons le pourcentage de chance que des fines particules de plastiques passent en dehors du filtrage dans les stations d’épuration. Et qu’elles se retrouvent ainsi déversées au fin fond de l’océan.

À savoir que ces fines particules se retrouvent ingérées par les poissons, et comme nous nous nourrissons de ces derniers, nous ingérons également du plastique…Ce qui est a priori très mauvais pour la santé !

Faire attention à l’environnement

En optant pour une simple petite boîte en carton, notre transporteur peut facilement en charger plus. Diminuant ainsi notre empreinte carbone.

Alors que pour les énormes bidons de lessive en plastique, comme ils sont peu ergonomiques, le transporteur peut en charger beaucoup moins. Ce qui accroît leur empreinte carbone.

Lessive écologique

De plus, comme notre emballage est recyclable, n’oubliez pas une fois toutes les feuilles utilisées de le jeter dans la poubelle de tri afin de participer au bon recyclage de ce dernier.

Pourquoi utiliser des lessives en feuilles ? Avec Higlou

Au final, la lessive en feuille Higlou constitue une option durable dans le temps. En effet, avec un dosage adapté, une feuille biodégradable et un carton recyclé, cela permet entre autres de protéger votre appareil électroménager de possibles encrassements. Le tout en nettoyant merveilleusement bien :

  • T-shirt.
  • Pantalon.
  • Polo.
  • Chemise.
  • Robe
  • Jean.
  • Chaussettes.
  • Sous-vêtements.
  • Jupe.
  • Serviette.
  • Chiffon.
  • Torchon.
  • Drap.
  • Taie d’oreiller.
  • Housse de couette.

De plus, comme elle est exempte de toute composé plastique, ainsi, il n’y a aucune chance de trouver des microplastiques au sein de votre lavage. C’est tout le contraire des autres formats de lessive à l’instar de la lessive en capsule ou dosette, la lessive liquide, ou encore la lessive en poudre.

Enfin, ce qui est bien avec notre lessive hydrosoluble c’est qu’il n’y a plus besoin de savoir où doit se verser la lessive dans le bac à lessive, il vous suffit juste de placer une feuille dans le tambour de votre machine à laver pour nettoyer votre linge très sale et le tour est joué.