Sélectionner une page

 148 Nombre de vues

Comment utiliser une lessive en feuille ? Qu’en est-il de l’utilisation d’une feuille de lessive ? Avant de vous en dire plus sur le sujet des feuilles de lessive et de leurs avantages commençons par l’importance d’avoir recours à une lessive biodégradable.

Lorsque l’on évoque le sujet de l’environnement, nous voulons tous changer nos habitudes de consommation afin de contribuer à préserver notre planète. Nous sommes tous d’accord sur le principe ! Mais pour ce qui concerne les faits, ils diffèrent en fonction des personnes ! En effet, certains vont respecter leurs accords et d’autres vont retourner à leurs vagues occupations en délaissant complètement leurs belles paroles !

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille grand format

Ainsi, si vous ne voulez pas faire défaut à vos belles paroles, vous pouvez très bien utiliser en remplacement de votre lessive en plastique pour vos textiles, une lessive en feuille écologique comme ce que nous proposons. Car, oui nous vous proposons d’obtenir des feuilles de lessives solubles qui vont se dissoudre dans l’eau lors du lavage de votre linge.

Comme nos feuilles de lessives naturelles se trouvent être biodégradables, nous voulons miser sur une lessive plus écologique et zéro déchet. De plus, nous voulions un emballage sans plastique, c’est pourquoi, nous avons misé sur un packaging en carton recyclé.

Comment utiliser une lessive en feuille ?

Tout d’abord, il faut savoir que son utilisation est très simple et très rapide !

En effet, il faut juste suivre ces étapes :

  • Retirez une feuille de la boîte en carton Higlou. Et insérez-la dans le tambour de votre machine à laver après avoir ouvert le hublot. Sachez que vous pouvez mettre deux feuilles de lessive si votre linge se trouve vraiment sale. Si votre lave-linge dispose d’un chargement par le haut, alors insérez la feuille à l’intérieur. Si vous disposez d’une machine à laver avec un chargement frontal ; alors, le mieux est de découper la lessive en plein de petits morceaux afin de les dispatcher dans le bac à lessive.
  • Remplissez le tambour avec votre linge sale.
  • Sélectionnez le cycle de lavage que vous souhaitez en fonction du type de linge à laver. N’oubliez pas s’il s’agit de vêtement important à vos yeux d’utiliser un programme de lavage délicat.
  • Votre linge en ressortira frais et nettoyé. Ainsi, en lavant votre linge, vous nettoyez la planète en limitant la production de plastique qui pollue notre planète.

Comment agit notre lessive sur le linge ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’au contact de l’eau, la feuille de lessive hydrosoluble va se dissoudre entièrement. Ainsi cela va permettre de dégager ses principes actifs qui vont nettoyer votre linge en profondeur. Et éliminer les taches tenaces. En ressortant votre linge dégagera une odeur enivrante pour vos narines !

C’est tellement simple de faire votre lessive avec les feuilles Higlou. En effet, comme nos feuilles se trouvent déjà prédécoupées, il n’y a plus de problème de dosage. Contrairement aux lessives liquides, où à chaque fois nous en mettons toujours plus que prévu dans le bac à lessive.

Nettoyer linge

De plus, la lessive en feuille soluble va se dissoudre très facilement au contact de l’eau chaude, tiède ou froide. D’ailleurs, nos feuilles peuvent très bien s’adapter à un lavage à la main ou un nettoyage en machine. Si cela peut vous rassurer, lors d’un nettoyage en machine, il n’y a aucun risque de boucher vos canalisations. Ni même votre fosse septique.

Notre feuille de lessive biodégradable se trouve compatible avec tous les types de linge. En effet, que ce soit des draps, des vêtements, de serviettes, des torchons, des jeans, des pulls, des pantalons, des t-shirts, des jupes, des chemises, des polos, des sous-vêtements, des taies d’oreiller, des housses de couette, des chaussettes, tout est lavable avec nos feuilles de lessive.

Un autre avantage et non des moindres est celui du facteur écologique. En supprimant la moindre parcelle de plastique sur notre emballage et lessive, nous voulons nettoyer les océans des déchets plastique dont le plus célèbre exemple est le 7ème continent.

Pourquoi une lessive en feuille ?

Tout d’abord, nous avons voulu proposer à la vente, une lessive naturelle et écologique en supprimant complètement l’emballage en plastique. Nous avons voulu vous simplifier la vie et votre santé en optant pour un emballage en carton recyclé. Un carton est toujours moins lourd qu’un bidon en plastique de 5 KG, votre colonne vertébrale ne peut que vous dire merci !

Par ailleurs, au contact de l’eau, notre feuille va se dissoudre en laissant agir ses principes actifs. Tout cela va permettre de former une solution nettoyante très concentrée avec comme objectif d’en venir à bout des taches. Juste, il se peut que chez certaines personnes ayant une peau sensible notamment , notre lessive puisse créer des irritations.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’il ne faut pas forcément croire que comme c’est écologique, c’est moins « performant ». En effet, vous pourriez être surpris du résultat avec nos feuilles de lessives hydrosolubles.

Feuilles de lessive

En plus d’avoir un résultat de lavage satisfaisant, vous allez surpris de voir à quel point nos feuilles de lessives solubles sont simples d’utilisation pour votre linge délicat.

Par ailleurs, la sauvegarde de notre environnement constitue une mission pour chacun d‘entre nous. Et c’est pourquoi, chez Higlou, nous tenons à participer activement à réduire les emballages en plastique à usage unique. Et éviter que ces derniers ne pourrissent lentement dans nos océans.

Voilà pourquoi, nous avons décidé d’opter pour un emballage en carton recyclé. Ce qui vous permet notamment d’avoir un poids moins lourd à porter comparé à un bidon en plastique. De plus, nous pouvons en additionner beaucoup plus lors du transport ce qui réduit considérablement les émissions de carbone.

Les avantages des feuilles de lessive écologiques

Tout d’abord, en choisissant une lessive en feuille soluble, vous pourrez en toute tranquillité et toute quiétude obtenir un linge propre en préservant l’éclat des vêtements blancs, noirs. Ainsi que de couleurs. Malgré le fait que notre feuille soit complètement dissoute au bout de quelques secondes, elle ne laisse aucun résidu sur vos vêtements comparé par exemple à la lessive en poudre.

Pour cela, il suffit juste de placer une feuille au sein du tambour de votre machine à laver. Et d’introduire ensuite vos vêtements à laver. Vous pourrez constater que notre emballage cartonné est très léger et cela permet de le ranger très facilement au sein d‘une étagère ou même d’un placard dans votre buanderie non loin de l’eau de javel, de l’assouplissant, du vinaigre blanc, du savon de Marseille, du savon d’Alep, de l’adoucissant, du savon Noir, de bicarbonate de soude, des cristaux de soude…

Alcool 70 degrés

Ensuite, lorsqu’il s’agit du parfum de nos lessives, vous pourrez sentir une fois votre linge nettoyé une odeur très agréable monter à vos narines. Notre parfum est en effet très enivrant !

Enfin, via ce petit achat vous allez pouvoir considérablement réduire votre impact environnemental en luttant contre la production de plastique.

Comment utiliser une lessive en feuille ? Avec Higlou

Au final, vous venez de découvrir qu’une feuille de lessive pour ligne très sale est potentiellement la lessive du futur qui préservera l’environnement pour nos enfants et petits-enfants de tous les déchets plastiques qui s’accumulent.

Si vous cherchez à vous procurer de la lessive en feuille, vous pouvez en obtenir via notre boutique en ligne.