Sélectionner une page

 211 Nombre de vues

Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ? Nous connaissons tous à l’heure actuelle les plus grandes marques de lessives écologiques liquides, en poudre. Et même en capsules. Malheureusement, ces différents formats de lessives contiennent toutes comme emballage du plastique. C’est même pire pour la lessive en capsules. Car, il y en a sur la boîte. Mais aussi sur la lessive en elle-même.

Ce type de packaging est très mauvais pour la préservation de l’environnement. Non seulement, il est issu de l’industrie pétrolière, et il met très longtemps à se dégrader. C’est entre autres pourquoi, on retrouve des centaines de déchets plastique dans nos forêts, nos fleuves, nos océans (notamment des bidons en plastique)… Toute notre nature est devenue une vraie décharge municipale à ciel ouvert

Décharge à ciel ouvert

C’est pourquoi, il faut se tourner vers un produit innovant en la matière et très bénéfique pour la planète. Un nouveau format de lessive a fait son apparition depuis quelque temps, il s’agit de notre lessive en feuille zéro déchet.

La lessive Higlou s’adapte parfaitement à tout type de textiles afin de rendre le linge propre et impeccable. Le tout sans infliger des dommages sur les vêtements délicats notamment. D’ailleurs, la lessive en feuilles biodégradable s’adapte parfaitement à tous vos vêtements. Et à votre linge de maison. Sans plus attendre, voici pourquoi, il se révèle intéressant de se tourner vers ce genre de lessive.

Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ?

Au sein de cette section, nous allons vous dévoiler les atouts de notre feuille de lessive Higlou. Il y a plusieurs facteurs que nous allons vous exposer maintenant.

Un lavage de qualité

Via cette feuille de lessive, vous allez pouvoir nettoyer n’importe quel type de textiles :

  • Tshirts.
  • Robes.
  • Jupes.
  • Pantalons.
  • Shorts.
  • Draps.
  • Pulls.
  • Jeans.
  • Polos.
  • Chemises.
  • Sous-vêtements.
  • Chaussettes.
  • Serviettes.
  • Taies d’oreiller.
  • Chiffons.
  • Housses de couette.
  • Torchons.

Pour effectuer un lavage de qualité, vous avez deux options :

  • Un nettoyage en machine.
  • Un lavage à la main.
Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ?

Tout d’abord, pour ce qui concerne le nettoyage au lave-linge, il vous faut ouvrir le hublot et y déposer une feuille Higlou au sein du tambour. Ensuite, introduisez vos vêtements sales par-dessus. Enfin, sélectionnez un programme de lavage. Pour les vêtements délicats, choisissez bien le cycle de lavage délicat.

De plus, vous pouvez opter pour un lavage à la main. Il faut pour cela remplir une cuvette d’eau froide, tiède ou encore chaude. Déposez dans l’eau une feuille de lessive zéro déchet et attendez qu’elle se décompose avant de mettre votre linge sale. Enfin, il vous suffira de nettoyer votre vêtement sale.

Économiser de l’argent

Au sein de notre boîte de lessive Higlou, vous mettrez la main sur 60 feuilles de lessives biodégradables pour votre linge blanc, linge noir et le linge couleur. Sachez pour votre information, qu’une seule feuille permet de faire un lavage, donc si l’on fait le calcul, vous pourrez faire tourner 60 machines de linge pour vos textiles.

De plus, notre feuille Higlou contient la dose de lessive adéquate. Ainsi, plus de problèmes de dosage, ce qui vous permet de faire des économies sur le long terme. Car, si nous sommes honnêtes, nous avons tendance à mettre toujours plus de lessive liquide ou en poudre pensant tout bonnement que cela va donner une meilleure odeur à notre linge.

Économies d'argent

Sauf que tout ce que vous allez obtenir en faisant cela c’est un encrassement total de tous les conduits de votre machine à laver. Voire même pour les personnes qui ont la peau sensible, de l’eczéma, des irritations et même des allergies. Donc, pour les personnes qui maitrisent mal le dosage de la lessive liquide ou de la lessive en poudre, privilégiez plutôt une lessive en feuilles.

Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ? Une lessive zéro déchet

Nous sommes très heureux de vous dévoiler notre lessive zéro-déchet. D’autant plus que nous avons sélectionné comme packaging un emballage en carton recyclé. Ainsi, il n’y a aucune trace de plastique sur notre emballage.

Pourquoi ? Tout simplement par des convictions écologiques. Le plastique est issu de la pétrochimie qui se révèle être un secteur hautement polluant. Ce qui est totalement contraire à nos valeurs écologiques !

Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ?

Enfin, nous tenions à vous en informer, mais une fois toutes les lessives en feuilles utilisées, n’oubliez pas de déposer notre boite en carton au sein de la poubelle jaune de tri.

L’impact des lessives sur l’environnement

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la lessive est très consommatrice en terme d’eau et d’électricité. C’est pourquoi, attendez bien que le tambour de votre appareil électroménager soit rempli pour ne pas faire tourner une machine de linge vide.

Par ailleurs, il est important de se tourner vers une lessive plus respectueuse de l’environnement ou tout du moins qui n’a pas de plastique comme solution d’emballage. Car, il faut savoir que lors du lavage, des fines particules vont accompagner la lessive et ainsi se retrouver dans nos eaux usées en direction des stations d’épuration. Au sein de ces dernières, il existe des filtres qui vont avoir pour mission de filtrer les eaux usées afin de réduire la nocivité de l’eau avant de la reverser dans nos rivières.

Fleuve

Et malheureusement, les fines particules en plastique passent à travers ces barrières filtrantes. Ainsi, elles se retrouvent directement dans nos océans affectant la faune et la flore maritime. Le pire c’est que, ces dernières se trouvent ingérées par les poissons. Et comme nous nous nourrissons de poissons, notre corps ingère des fines particules plastiques. Par conséquent, nous ne pensons pas que le fait d’ingurgiter des particules de plastique soit extrêmement bon pour notre santé…

Voilà pourquoi, il faut dorénavant abolir le plastique comme emballage à usage unique.

Comment bien utiliser une lessive en feuille ?

Pour utiliser une feuille de lessive dans les meilleures conditions, il vous faut déposer une feuille dans le tambour de votre machine à laver. Ne vous préoccupez plus du bac à lessive, il n’y en a plus besoin ! Recouvrez par-dessus votre linge sale. Enfin, sélectionnez un cycle de nettoyage. Lors de ce lavage, notre feuille va entièrement se dissoudre et diffuser ses actifs nettoyants.

Nettoyage du linge

Une fois la feuille utilisée, n’oubliez pas de ranger la boîte dans un placard ou dans une armoire à côté des autres produits ménagers comme :

  • Vinaigre blanc.
  • Cristaux de soude.
  • Adoucissant.
  • Bicarbonate de soude.
  • Assouplissant.
  • Eau de javel.
  • Savon d’Alep.
  • Savon noir.
  • Détergent.
  • Savon de Marseille.
  • Détachant.
  • Huile essentielle lavande.

Quel dosage pour une machine de linge ?

Un linge peu sale

Si vous deviez utiliser une feuille de lessive pour du linge peu sale, ajoutez-en une seule juste.

Du linge très sale

Si vous devez laver des vêtements très sales, comme des tenues de sport, des bleus de travail, des vêtements avec beaucoup de taches tenaces (café, rouge à lèvres, chocolat…), mettez plutôt deux feuilles de lessives Higlou. Ajoutez une seconde feuille si vous habitez dans une région où l’eau est fortement dotée en calcaire.

Pour en savoir plus : quel dosage pour une lessive en feuille ?

Quelle marque de lessive écologique naturelle acheter ?

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre tout l’enjeu de la lessive écologique naturelle à l’heure actuelle.

Sachez que si vous désirez vous procurer notre lessive en feuille soluble pout votre linge délicat, rendez-vous directement sur notre boutique en ligne. Sachez que nous vous offrons des bonus gratuitement pour chaque achat de notre boite de 60 feuilles de lessive.

Enfin, notre feuille Higlou vous permettra d’enlever les taches tenaces, les mauvaises odeurs, les salissures. Ainsi que la saleté !