Sélectionner une page

 66 Nombre de vues

Lessive naturelle zéro déchet pour son linge sale. Pourquoi à l’heure actuelle se tourner vers une lessive biodégradable ?

Au vu des dernières actualités, entre des inondations meurtrières, des incendies dévastateurs, des orages destructeurs, il est plus que temps d’agir pour préserver notre environnement qu’en pensez-vous ? Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur les dérèglementations climatiques qui sont en train de perturber notre cadre de vie. Si nous ne voulons pas que cela empire encore plus dans les années à venir, il faut de suite agir pour sauver ce que nous pourrons sauver.

Par exemple, nous pourrions d’ores et déjà réduire nos achats qui contiennent du plastique comme emballage. Il faut savoir que le plastique est issu majoritairement de l’industrie pétrolière. Comme nous le savons tous, le pétrole constitue une source hautement polluante bien que nécessaire pour nos déplacements en véhicules thermiques.

Lessive naturelle à utiliser pour un linge propre

Par ailleurs, le plastique comme emballage se révèle polluant lors de sa production. Mais également, lors de sa « décomposition », les déchets plastiques constituent un véritable fléau pour l’environnement. Il n’y qu’à voir les montagnes de déchets plastiques qui finissent leurs vies dans notre belle nature et dans nos océans.

Bref, de jour en jour, nous avons des décharges sauvages qui se multiplient et qui polluent la nature ayant des dommages irréversibles sur la faune et la flore. Aujourd’hui, passer vers le mouvement du zéro déchet est un choix crucial pour la bonne sauvegarde de notre planète.

Lessive naturelle zéro déchet pour son linge sale

Si vous voulez rejoindre la tendance du zéro-déchet, prêtez attention à ce que nous allons vous dévoiler dans un instant. La grande majorité de nos lessives commercialisées aujourd’hui ont un emballage en plastique à usage unique. Ce qui est contraire à notre mouvement écologiste du zéro-déchet. Le pire ce sont les lessives en capsules, où il y a la présence de plastiques en double quantité : sur l’emballage et sur la lessive en elle-même. Il faut donc bannir le plastique de nos lessives. Mais du coup, quel packaging choisir si l’on retire le plastique ? La marque Higlou a opté pour un emballage en carton recyclé.

En lisant ceci, vous devez sûrement vous demander sous quel format cette lessive Higlou peut-elle entrer dans une simple boîte en carton ? Ainsi, toutes nos feuilles de lessives sont à l’intérieur de cet emballage en carton recyclé.

Machines à laver

En effet, via cette lessive en feuille biodégradable, vous pourrez nettoyer votre linge sale tout en préservant l’environnement. Car, lorsque notre feuille entre en contact avec de l’eau, elle va se dissoudre entièrement et diffuser son pouvoir nettoyant afin de bien laver votre linge très sale. D’où la notion de zéro-déchet pour notre lessive naturelle.

Notre lessive en feuille soluble s’adapte parfaitement à tout type de linge comme :

  • Robes.
  • Pantalons.
  • Shorts.
  • T-shirts.
  • Jeans.
  • Polos.
  • Chemises.
  • Jupes.
  • Pulls.
  • Sous-vêtements.
  • Chaussettes.
  • Chiffons.
  • Draps.
  • Taies d’oreiller.
  • Torchons.
  • Serviettes.
  • Housses de couette.

Juste n’utilisez pas notre lessive pour le nettoyage des vêtements de votre bébé.

Les bienfaits d’une lessive en feuille

Le premier bienfait est donc comme vous l’aurez compris environnemental. Nettoyer son linge en préservant l’environnement est parfait pour ne pas culpabiliser encore plus. Pour un linge sale, ajoutez juste une seule feuille. Si vous devez nettoyer des vêtements de sport, votre tenue de travail, ou du linge taché, alors ajoutez une seconde feuille Higlou. Notre feuille peut très bien être utilisée pour laver son linge en machine. Mais également, à la main.

Bien sûr, il y a également un avantage pour votre portemonnaie. Car au sein de notre boite, il y a 60 feuilles de lessives. Comme nous l’avons cité plus haut, une feuille est égale à un lavage, cela vous laisse donc la possibilité de faire 60 nettoyages de textiles.

Feuilles de lessive

Enfin, l’autre bienfait est le gain de place que vous allez obtenir dans vos placards et armoires notamment en vous procurant notre boîte en carton. Admettons-le, nous n’arrivons jamais à ranger un bidon de lessive liquide du fait de sa hauteur peu ergonomique.

Nous ne pouvons jamais le ranger avec les autres produits ménagers comme :

  • Savon de Marseille.
  • Vinaigre blanc.
  • Savon noir.
  • Savon d’Alep.
  • Cristaux de soude.
  • Bicarbonate de soude.
  • Huile essentielle lavande
  • Assouplissant.
  • Détergent.
  • Blanchissant.
  • Adoucissant.

Par conséquent, une simple boîte c’est l’idéal !

Pourquoi remplacer sa lessive actuelle par une lessive en feuille ?

Tout d’abord, il se peut qu’au sein de certaines personnes souffrantes de peaux sensibles, la combinaison des solutions chimiques présentes dans les lessives traditionnelles favorise encore plus les irritations, l’eczéma ou encore les allergies. Car, oui il est vrai qu’au sein des lessives industrielles, il y énormément de substances chimiques qui peuvent s’avérer novices sur la peau de certaines personnes.

À savoir que notre lessive contient pour l’instant des ingrédients chimiques. Mais en moins grande quantité que dans les lessives traditionnelles. Nous sommes en train de faire évoluer notre produit afin de le rendre 100 % écologique à l’avenir.

Le cas de la lessive maison

Au vu de tout cela, des personnes veulent créer leur propre lessive maison. Cela permet effectivement de réduire au maximum tous les déchets. Sur le web, vous pourrez trouver une multitude de recettes de lessive fait-maison avec des ingrédients comme le lierre, le savon de Marseille, l’huile essentielle de lavande, du savon noir, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude… Car, la plupart de ces ingrédients ont des vertus lavantes et détachantes.

Malheureusement, il en ressort un constat assez alarmant. Pour fabriquer votre propre lessive écologique, vous devez donc y consacrer du temps et de la détermination. Forcément, il n’est pas rare qu’au bout d’un certain temps, ces personnes abandonnent par manque de temps au vu des semaines assez chargées que nous vivions tous au quotidien.

Lessive fait maison

Enfin, le plus gros point faible de la lessive maison est qu’elle encrasse fortement les conduits de votre machine à laver. Il faut donc faire appel à un technicien et cela peut vite couter cher ! Par conséquent, le lessive maison n’est pas non plus sans risque pour votre lave-linge !

Lessive naturelle zéro déchet pour son linge sale avec Higlou

Au final, si jamais vous n’avez pas la motivation et l’envie de faire votre propre lessive naturelle, privilégiez donc notre lessive en feuille hydrosoluble avec notre packaging en carton recyclable.

De même si vous utilisez encore une lessive liquide, une lessive en poudre ou une lessive en capsules, remplacez ces formats de lessive par notre lessive en feuille Higlou. Pour vous procurer notre lessive, nous vous recommandons de cliquer sur ce lien. Sachez que pour tout achat et ceux même d’une seule boîte de lessive Higlou, nous vous offrons des bonus gratuits.