Sélectionner une page

 143 Nombre de vues

Est-ce qu’une lessive naturelle est efficace ? Si la tendance de la lessive naturelle zéro déchet vous intéresse, alors, vous êtes au bon endroit !

Il est vrai qu’au de l’urgence climatique, adopter un comportement d’achat tourné vers le biodégradable ou zéro déchet se révèle assez pertinent. Mais aussi, un choix judicieux pour supprimer les taches !

Mais du coup où trouver de la lessive écologique ? Tout d’abord, il existe plusieurs moyens de dénicher une lessive meilleure pour l’environnement. Le plus utilisé, est de passer par internet. En effet, au sein d’une multitude de boutiques en ligne, vous pourrez vous procurer des lessives écologiques pour vos textiles.

Cependant, comme vous êtes en train de lire un article sur le site Higlou, nous allons vous évoquer le cas de notre lessive en feuille biodégradable. Ça sera beaucoup plus facile pour vous et vous gagnerez ainsi du temps dans vos recherches. Si vous ne le savez pas encore, il s’agit de la dernière nouveauté en matière de lessive. En effet, c’est terminé la lessive liquide, la lessive en poudre, ou la lessive en pods. Et même de la lessive fait maison.

Pour vous procurer notre feuille de lessive zéro déchet, vous pouvez directement l’obtenir via notre site web pour votre linge très sale. Nous sommes en train de conclure des partenariats avec des enseignes physiques afin que vous puissiez vous procurer notre lessive également au sein de points de vente près de chez vous.

Feuilles de lessive

Maintenant que vous savez où acheter la lessive Higlou, voyons dorénavant, les avantages d’une lessive en feuille pour votre linge délicat.

Est-ce qu’une lessive naturelle est efficace ?

Tout d’abord, avant même de savoir si une lessive naturelle se révèle efficace, il faut savoir que chaque personne a sa propre définition en matière de propreté de son linge.

En effet, cela prend en compte plusieurs facteurs. Par exemple, si vous travaillez au quotidien dans un environnement où votre vêtement de travail se tache facilement, ou alors que, vous avez des enfants en bas âge qui salissent leurs habits rapidement. Forcément, vous n’avez pas les mêmes attentes au niveau de l’efficacité de votre lessive par rapport à une personne qui travaille depuis son domicile en télétravail.

Est-ce qu'une lessive naturelle est efficace ?

Par conséquent, le terme « efficacité » renvoie à votre cas personnel. Si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, nous avons testé au cours de notre vie une multitude de lessives :

  • de différents formats.
  • En fonction de la rapidité de lavage.
  • Par rapport du cout de cette dernière.

Enfin, n’oubliez pas que lorsque vous changez de lessive, dites-vous toujours qu’il y a une période de test à effectuer. Même si au premier abord, ce n’est pas très concluant, il ne faut pas abandonner tout de suite.

Pourquoi se tourner vers une lessive en feuille ?

Au sein de cette section, nous allons voir ensemble les avantages d’une lessive en feuille.

Le problème des lessives traditionnelles

Tout d’abord, la plupart des lessives traditionnelles contiennent beaucoup de produits chimiques dans leurs compositions.

D’ailleurs, saviez-vous que la composition de la lessive liquide se compose en grande majorité d’eau, ce qui réduit considérablement l’efficacité du lavage. D’autant plus que ce n’est pas très écologique !

Ensuite, dans la composition chimique des lessives traditionnelles, il est possible de trouver des tensio-actifs. En d’autres termes, ils vont par leur effet moussant enlever notamment toute la saleté et les salissures qui sont libérées au sein de l’eau après le rinçage. Bien évidemment, il y a des bons et mauvais tensio-actifs. Car on en retrouve dans nos shampoings et même dans le liquide vaisselle.

Par ailleurs, il arrive également qu’au sein de certaines lessives, on y retrouve des agents anticalcaires, des conservateurs, des agents blanchissants, des perturbateurs endocriniens et même des parfums de synthèse.

Lessive liquide

Il faut donc y faire très attention, car tous les vêtements que nous portons se retrouvent en contact direct avec notre peau. Il n’est pas rare du coup surtout chez les personnes qui souffrent de peaux sensibles, d’avoir une apparition d’eczéma et allergies. En effet, certaines solutions chimiques se révèlent très connues comme étant très allergisantes pour la peau.

Enfin ence qui concerne notre lessive en feuille, actuellement, elle contient des ingrédients chimiques. Mais en moindre quantité par rapport à des lessives classiques comme les lessives liquides, les lessives en poudre et les lessives en capsules.

Est-ce qu’une lessive naturelle est efficace ? La lessive en feuille pour préserver l’environnement

Les lessives classiques ont généralement comme packaging un emballage en plastique. Le plastique est issu de l’industrie hautement polluante du pétrole, ce qui n’est pas du tout écologique ! Alors que nous chez Higlou, nous avons opté pour une solution d’emballage en carton recyclé.

Pas de plastiques chez nous, car, au cas où vous ne seriez pas au courant, lorsque la lessive se trouve en contact avec du plastique, il y a des fines particules de plastiques qui sont se libérer lors du lavage en machine et ainsi finir dans les eaux usées.

Est-ce qu'une lessive naturelle est efficace ?

En effet, les eaux usées finissent dans les stations d’épuration. Au sein de chaque station, il y a des filtres qui vont permettre d’enlever toutes les particules dangereuses de l’eau. Malheureusement, les fines particules de plastiques ne sont pas filtrées du fait de leur taille minuscule. Par conséquent, toutes ces particules finissent leurs vies dans nos océans en dégradant tout l’écosystème marin. Ce qui est très polluant ! Voilà pourquoi, nous ne voulions pas d’emballage en plastique.

Un potentiel gain d’argent

Sachez qu’au sein de chaque boîte en carton Higlou, vous trouverez 60 feuilles de lessives. Il faut savoir qu’une feuille de lessive est égale à un lavage. Ce lavage peut être effectué soit en machine à laver soit le nettoyage à la main.

Pour ce qui concerne le lavage au lave-linge. Il vous suffit d’ouvrir le hublot de votre machine à laver. Puis, d’y déposer une feuille dans le tambour. Il faudra recouvrir cette feuille avec votre linge sale. Ainsi, plus de problème de dosage. Car une feuille est égale à un lavage !

Si jamais, votre ligne est très sale ou que votre eau contient beaucoup de calcaire, alors, ajoutez une seconde feuille. Enfin, sélectionnez le programme de lavage souhaité comme un cycle de lavage délicat.

Économies d'argent

Pour le lavage à la main, le mieux est de vous munir d’une bassine d’eau froide, tiède ou même chaude. Ensuite, y déposer une feuille et d’attendre qu’elle s’évapore. Une fois l’évaporation faite, vous pourrez déposer votre vêtement sale et commencez à le nettoyer afin d’enlever les taches, les salissures, les mauvaises odeurs. Ainsi que la saleté !

Le cas de la lessive fait maison

Tout d’abord, faire sa lessive maison peut se révéler à première vue une bonne alternative écologique par rapport aux lessives traditionnelles. Pour créer votre lessive fait maison, vous pourrez vous appuyer avec l’aide du web afin de trouver des centaines de recettes de lessives maison.

Généralement, il vous faudra des produits comme :

  • Savon noir.
  • Savon de Marseille.
  • Savon d’Alep.
  • Cristaux de soude.
  • Bicarbonate de soude.
  • Vinaigre blanc.
  • Huiles essentielles lavande.
Lessive fait maison

Lorsque vous utilisez de la lessive fait-maison, évitez d’utiliser des produits détergents comme :

  • Assouplissant.
  • Adoucissant.

Après, nous vous ne recommandons pas de créer votre propre lessive. Car, les produits que vous allez utiliser ne sont pas adaptés pour votre lave-linge. En effet, plusieurs personnes ayant testé la lessive maison ont vu très rapidement que leur conduit s’est encrassé à chaque lavage. Elles ont dû faire appel à un technicien pour les déboucher. Et bien entendu cette prestation a un certain cout. Au final, ce n’est pas économique !

Par conséquent, nous ne vous recommandons pas de concevoir votre propre lessive maison. Mais préférez plutôt notre lessive en feuille zéro déchet.

Est-ce qu’une lessive naturelle est efficace ? Avec Higlou

Au final, une lessive en feuille naturelle se doit d’être adoptée par le plus grand nombre de personnes possibles afin d’éradiquer tous les emballages en plastique à usage unique qui périssent dans notre belle nature et dans nos océans.

Avec notre lessive, vous serez en mesure de nettoyer n’importe quel type de linge comme le linge de maison ou même les vêtements :

  • Pulls.
  • Vestes.
  • Jeans.
  • T-shirts.
  • Maillots.
  • Sous-vêtements.
  • Serviettes.
  • Shorts.
  • Torchons.
  • Chiffons.
  • Chaussettes.
  • Pantalons.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.
  • Draps.
  • Polos.
  • Chemises.

Enfin, vous pourrez nettoyer avec la lessive en feuille :

  • linge blanc.
  • Linge noir.
  • Linge de couleur.