Sélectionner une page

 99 Nombre de vues

Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ? Tout d’abord, en ce qui concerne les vêtements clairs, il faut vous munir d’une lessive qui possède dans sa formule des agents blanchissants. Ou encore des azurants optiques ! Cela permettra ainsi de faire ressortir l’éclat de votre vêtement ou linge de maison ! Choisissez donc un détergent qui fait briller les vêtements et les aide à être plus blancs.

Beaucoup de personnes évoquent ainsi la lessive en poudre. En effet, via cette dernière, elle va avoir pour finalité le lavage des vêtements et du linge de maison sales afin de les rendre impeccables. Il est vrai que cette lessive se révèle très puissante. Car, elle élimine les taches qui sont il faut le dire très visibles sur un textile blanc. De plus, il ne faut pas oublier non plus de laver à des très hautes températures afin de faire partir ces taches.

Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ?

Pourquoi faut-il absolument prendre soin de son linge blanc ? Si vous lavez régulièrement vos vêtements blancs, vous pourrez redonner vie à leur aspect blanc en utilisant un produit écologique. À savoir que, tout vêtement blanc vieillit très mal. En effet, au fur et à mesure, ces textiles blancs deviennent très ternes et ont un aspect terrible.

Par conséquent, si les vêtements ne sont pas entretenus au quotidien, ils risquent de présenter des marques jaunes, des taches. Ou encore des auréoles. Ils finiront même par devenir ternes et sales. C’est pourquoi, la réponse à la question : quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ? est la suivante selon les équipes d’Higlou.

Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ? Comment rendre le linge blanc naturellement ?

Tout d’abord, le linge blanc doit être nettoyé fréquemment pour qu’il conserve son éclat. Si vous le faites plusieurs fois par semaine, vous éviterez que les vêtements blancs ne deviennent ternes après plusieurs nettoyages.

Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ?

Nous vous préconisons pour cela quelques conseils :

  • Ne lavez que des vêtements blancs dans votre machine à laver : car s’ils deviennent ternes, c’est parce que les colorants des autres vêtements colorés ou noir ont déteint sur votre linge blanc lors du lavage. Il se révèle donc important de laver les vêtements blancs uniquement entre eux afin d’éviter que les vêtements blancs ne deviennent ternes sur le long terme.
  • Si les taches sont très tenaces, éliminez-les immédiatement à l’aide d’un détergent qui contient des agents de blanchiment et des azurants optiques : attention, si vous utilisez trop de détergent, vos vêtements deviendront ternes.
  • En ce qui concerne le séchage : si vous voulez faire sécher vos vêtements blancs rapidement, suspendez-les pour les faire sécher les jours très ensoleillés. Pourquoi ? Car les rayons du soleil constituent un blanchisseur naturel !

Comment détacher votre linge blanc avant même de le blanchir ?

D’abord, dans un premier temps détachez vos vêtements blancs sales lorsque vous vous apprêtez à les blanchir.

Ainsi, si une tache est présente sur le linge très sale, alors, il est préférable de le laver en premier et de le laver le plus rapidement possible. Si vous avez des taches jaunes sur des vêtements blancs, vous devez utiliser un citron pour les nettoyer.

Tache sur T-shirt blanc

Pour cela, sur la zone à traiter frottez avec l’aide de la pulpe de citron et avec un peu de sel. Mettez ensuite les vêtements dans la machine à laver en ouvrant au préalable le hublot. Ou alors, vous utilisez pour enlever la tache une pâte faite de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Au final, il se révèle très utile d’agir rapidement lorsqu’une tache apparaît sur du linge blanc. En effet, il est plus facile de l’enlever lorsqu’elle est encore humide.

L’étape du blanchiment de votre linge

Tout d’abord, il y a plusieurs méthodes pour y arriver. Mais celle que nous préférons est avec l’aide de l’eau oxygénée. En effet, l’eau oxygénée de se retrouve très efficace pour le blanchiment du linge.

Pour cela, il vous suffit juste d’ajouter de l’eau dans le bac à lessive de votre lave-linge. Ensuite, il faudra ajouter en plus un sachet de levure chimique au sein de votre lessive habituelle. Enfin, il restera juste à ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur du bac. Cela aidera à raviver la couleur votre machine de blanc !

Eau oxygénée

Par ailleurs, il existe une autre technique pour blanchir votre linge qui est réalisée par le biais du vinaigre blanc. En effet, en plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet également de l’adoucir. Pour cela, il vous suffit juste de mélanger un peu de vinaigre blanc avec votre lessive. Et ensuite, d’introduire le tout au sein du bac de lessive !

Comment laver du linge blanc pour qu’il reste blanc ?

Comment faire pour que mon linge blanc reste blanc ? Tout d’abord, il faut savoir que garder du linge blanc aux couleurs éclatantes ne constitue pas une mince affaire ! Mais rassurez-vous, il existe des méthodes qui vous aideront à conserver la blancheur de vos vêtements et ceux même sur le long terme !

Dans un premier temps, si jamais votre linge blanc se trouve très sale ou même taché, vous pouvez le faire tremper au sein d’une bassine d’eau froide. Additionnez le tout avec des cuillères à soupe de pecarbonate de soude. Pour cela, il vous suffit de lire les indications inscrites sur le paquet afin de connaitre au préalable les quantités à utiliser.

Nettoyer du linge sans utiliser de lessive

Par ailleurs, il y a également la possibilité de nettoyer vos vêtements avec l’aide du savon de Marseille. En effet, ce dernier se révèle réputé pour ses nombreuses vertus. Ainsi, il peut blanchir les vêtements et les débarrasser des taches tenaces.

Plus précisément, le savon de Marseille peut blanchir les pantalons blancs et combattre les taches dessus. Il vous suffit de savonner vos vêtements, de les tremper dans de l’eau chaude. Laissez-les tremper pendant une heure environ pour que le savon mousse correctement. Ensuite, il suffit de les laver à l’eau chaude et de les laisser sécher à l’air libre le plus possible durant les beaux jours de printemps ou d’été !

Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ? Comment faire pour que votre linge redevienne blanc ?

Utilisez de l’eau très froide pour laver les tissus foncés ou colorés et de l’eau chaude pour laver les tissus clairs ou colorés. Si jamais vous avez des cristaux de soude sous forme de pâte, alors, c’est toujours bien d’en appliquer avant le lavage sur les tissus fragiles notamment. Laissez ensuite le tout durant quelques minutes avant de le mettre à laver avec l’aide d’un programme de lavage.

Quelle est la meilleure lessive pour laver du blanc ?

Dans cette section, nous allons vous parler de notre lessive en feuilles naturelles Higlou. En effet, il faut vous tourner vers une lessive en feuille pour la protection de l’environnement notamment.

La protection de l’environnement

Ainsi, nettoyer les vêtements sales dans votre lave-linge sans faire beaucoup de dégâts à l’environnement est l’idéal au vu des temps actuels. Si vous avez des vêtements qui sont très sales, utilisez l’une de nos feuilles pour les laver. En temps normal, nous vous recommandons de n’utiliser qu’une seule feuille de lessive hydrosoluble pour votre linge sale.

Certains de vos vêtements ont besoin d’être nettoyés avec une meilleure efficacité comme les vêtements que vous portez pour le sport ou les vêtements que vous portez pour le travail, utilisez donc en plus une autre feuille Higlou.

Feuilles de lessive

Sachez également que via notre feuille de lessive soluble, vous pourrez également nettoyer votre linge à la main. Car, oui comme notre feuille va se dissoudre entièrement au contact de l’eau, elle va diffuser des actifs nettoyants qui vont en venir à bout des taches tenaces, salissures, saletés. Ainsi que, les mauvaises odeurs afin d’avoir un linge propre et nettoyé.

Ainsi, nous pouvons le dire, mais nous avons mis au point une lessive biodégradable et donc zéro-déchet qui va entièrement se décomposer dans l’eau. C’est donc une solution protectrice de l’environnement !

Un gain d’argent sur le long terme

Un autre avantage est celui pour votre portefeuille. En effet, acheter une boîte Higlou c’est l’assurance d’avoir 60 feuilles de lessives dans une seule et même boîte en carton recyclable.

Économies d'argent

Ainsi, nous vous avions précisé plus haut dans l’article qu’une feuille est égale à un seul lavage, du coup avec 60 feuilles, nous vous laissons faire le calcul…. Par conséquent, il s’agit d’une solution extrêmement économique pour le nettoyage de vos textiles sales.

Le gain de place dans votre armoire ou placard

D’abord, si vous voulez économiser de l’espace, l’achat de nos boîtes en carton vous permettra de stocker plus d’articles de produits ménagers dans vos armoires et dans vos placards. Il n’est pas possible pour nous de stocker un grand bidon de lessive liquide conventionnel en raison de la faible hauteur de nos étagères notamment.

Ainsi, nous étions toujours obligés de « ranger » cet énorme bidon de lessive à un autre endroit dans la buanderie. C’était souvent au-dessus du sèche-linge. Ou de la machine à laver !

Machine à laver et sèche linge

Mais avec une simple boîte en carton, c’est fini ce calvaire ! Vous allez pouvoir en effet ranger cette petite boîte dans les étagères à côté des autres produits d’entretien comme :

  • Assouplissant.
  • Détergent.
  • Blanchissant.
  • Adoucissant.
  • Huile essentielle de lavande.
  • Bicarbonate de soude.
  • Cristaux de soude.
  • Savon noir.
  • Savon d’Alep.
  • Savon de Marseille.
  • Vinaigre blanc.

Quelle est la meilleure lessive naturelle ? Avec Higlou

Pourquoi se tourner vers une lessive naturelle en feuille ? Tout d’abord, vous économiserez de l’argent en remplaçant votre lessive traditionnelle (lessive en poudre, lessive liquide ou lessive en capsules) par une lessive à feuilles.

De plus, une lessive traditionnelle chimique peut causer des problèmes pour certaines personnes souffrant d’un certain type de peau sensible. En effet, il n’est pas rare pour ces personnes de souffrir d’irritation accrue.

enfin, que pensez-vous de notre article sur : Quelle lessive naturelle utiliser pour le linge blanc ?