Sélectionner une page

 174 Nombre de vues

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ? Tout d’abord, pour beaucoup, la lessive écologique rime avec « pas du tout odeur ». Et il est vrai que nous aimons tous le fait que notre linge sente bon. Malheureusement, la bonne odeur provient notamment des ingrédients chimiques qui sont ajoutés en masse dans les lessives traditionnelles.

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ?

Par conséquent, cela va être un défi majeur dans les années à venir. Comment renoncez à une bonne odeur sur son linge afin de préserver l’environnement ? Mais nous avons peut-être la solution pour vous, continuez donc à lire cet article d’Higlou.

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ?

Tout d’abord, nous allons voir dans cet article, pourquoi il faut vous tourner vers une lessive naturelle.

La problématique des lessives traditionnelles ?

D’abord, au sein de cette partie, nous allons vous expliquer pourquoi il faut absolument que vous arrêtiez d’utiliser des lessives classiques.

Pour nous les lessives traditionnelles sont notamment :

  • Lessive liquide.
  • Les dosettes.
  • Lessive en poudre.

Le cas de la lessive en capsules ou dosettes

D’abord, cette lessive dispose d‘une enveloppe en plastique pour contenir la lessive en elle-même. De plus, il y a également du plastique sur la boite de l’emballage. Quelque part, on double la production de plastique pour ce format de lessive. Écologiquement, il s’agit d’une catastrophe car la production de plastique se fait notamment par le biais de l’industrie pétrolière.

Après, il est vrai que ces dernières se trouvent bien pratiques. Il suffit juste d’ouvrir la boîte et de prendre une dosette afin de l’introduire directement dans le tambour de votre machine à laver.

Lessive Pods

Néanmoins, ce format de lessive comporte un énorme danger qui peut considérablement anéantir une famille. Car ce type de lessive se trouve très dangereux pour les jeunes enfants. En effet, ces derniers se retrouvent très attirés par les couleurs notamment. Et donc, ils vont mettre ce type de lessive au sein de leur bouche, ce qui peut avoir des conséquences très graves sur leur santé.

Ensuite, nous allons vous dévoiler les principaux inconvénients de la lessive en capsules :

  • Très néfaste pour l’environnement : plastique en énorme quantité ce qui est hautement polluant.
  • Prix élevé : il s’agit de l’une des lessives les plus chères vendues dans nos rayons de supermarchés.
  • Problème de dissolution : si jamais vous insérez cette dosette dans le bac à lessive, il se peut que cette dernière ne soit pas entièrement dissoute. De même, si vous la mettez dans le tambour de votre lave-linge, la lessive peut très vite coller sur l’un de vos vêtements.

En résumé, nous vous conseillons de bannir absolument la lessive en capsules ou en dosettes.

L’utilisation de la lessive en poudre

Il est vrai qu’à première vue, la lessive en poudre se révèle utile pour supprimer les taches tenaces tout en aidant à maintenir l’éclat des vêtements blancs.

Lessive Poudre

Mais, il est vrai que ce genre de lessive peut laisser des taches sur les vêtements noirs notamment après un lavage. Par conséquent, il faut souvent refaire une machine, ce qui n’est pas économique pour votre portefeuille.

L’usage d’une lessive liquide

Ce format de lessive n’est pas forcément la meilleure pour enlever les tâches, car elle se compose en grande quantité d’eau. Malgré cela, cette lessive est efficace pour le noir et les couleurs vives.

Lessive liquide

De plus, une lessive liquide se retrouve nettement plus facile à doser, mais le packaging est en plastique ce qui pollue également.

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ? Pourquoi il faut se tourner vers une lessive plus naturelle ?

Lorsque l’on sait qu’un ménage en France, consomme environ entre 5 et 25 kg de lessive par an, selon des études. Quelque part se munir d’une lessive plus écologique peut se révéler tout à fait pertinent. Car, si l’on réfléchit bien, le format de lessive utilisé aura une incidence sur la nature et les océans notamment via les eaux usées. D’où l’importance de se tourner vers une lessive plus naturelle.

Le cas de la lessive en feuille

Nous sommes très heureux de vous évoquer notre projet innovant dans ce domaine de la lessive. En effet, nous avons mis au point une lessive en feuille zéro déchet, c’est-à-dire, qu’elle se retrouve soluble au contact de l’eau. Ainsi, lors du lavage que ce soit à la main ou en machine, elle va entièrement disparaître en laissant ces principes actifs faire tout le travail de nettoyage et de lavage afin de supprimer sur vos textiles, les :

  • Mauvaises odeurs : sueur, transpiration…
  • Taches tenaces : café, chocolat, rouge à lèvres…
  • Salissures.
  • Saletés.

Pourquoi une lessive en feuille, nous diriez-vous ? Tout simplement, car, elle se trouve hydrosoluble et donc biodégradable. Ainsi, pas besoin d’emballage !

De plus, comme il s’agit de feuilles, nous avons opté pour un emballage en carton recyclé afin de préserver au maximum l’environnement.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille grand format

Notre lessive se trouve très efficace sur le linge de maison comme :

  • Torchons.
  • Chiffons.
  • Serviettes.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.
  • Draps.

Mais aussi, sur vos vêtements sales comme :

  • Chaussettes.
  • Pulls.
  • Chemises.
  • T-shirts.
  • Robes.
  • Jupes.
  • Draps.
  • Pantalons.
  • Sous-vêtements.
  • Jeans.
  • Polos.
  • Vêtement de sport.

Au final, l’avantage de notre feuille est qu’elle peut facilement s’adapter à n’importe quel type de linge, que ce soit du linge blanc, du linge noir ou encore du linge de couleur.

Un emballage en carton recyclé

Au vu des urgences climatiques, il est important de se tourner vers des packagings plus respectueux de l’environnement.

Ainsi, au sein de notre boîte en carton, vous allez trouver 60 feuilles de lessives biodégradables Higlou. Nous préconisons qu’une feuille se révèle suffisante pour un lavage en machine. Une seconde est à ajouter lorsque votre eau contient beaucoup de calcaire ou que votre ligne se trouve très sale.

Feuilles de lessive Higlou

Au préalable, nous avions toujours voulu éviter d’utiliser du plastique que ce soit sur notre lessive et sur notre emballage. Car, lorsque que vous utilisez de la lessive avec un emballage en plastique, cette dernière émet des fines particules de plastiques qui se retrouvent directement au sein de nos eaux usées et qui finissent dans nos fleuves et océans. Ce qui détériore la faune et la flore maritime. D’où l’importance de cesser immédiatement la production de plastique à usage unique.

Comment parfumer son linge propre et nettoyé ?

Tout d’abord, si vous utilisez notre lessive biodégradable Higlou, il est vrai que cette dernière dégage moins d’odeurs. Car, notre lessive comporte beaucoup moins de solutions chimiques que les autres lessives traditionnelles.

Par conséquent, nous allons vous dévoiler des solutions pour donner une bonne odeur à votre linge tout en utilisant notre lessive Higlou.

Parfumer son linge nettoyé avec de la fleur d’oranger

Si vous voulez donner une bonne odeur d’oranger sur votre linge, alors, le mieux est de verser quelques gouttes de fleurs d’oranger au sein du tambour de votre machine à laver après avoir ouvert le hublot de cette dernière.

Une fois les quelques gouttes versées, alors, il vous suffira de placer une feuille de lessive naturelle Higlou, plus votre linge et enfin de sélectionner un programme doux ou délicat.

L’utilisation d’eaux florales

Les eaux florales se révèlent moins fortes que les huiles essentielles. Par conséquent, c’est mieux pour les personnes qui souffrent d’allergies ou de peaux sensibles.

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ?

Pour cela, munissez-vous de l’eau que vous vouliez en fonction de son parfum, et versez-en délicatement dans le bac à lessive. Votre linge en ressortira avec une douce odeur de fleur.

Un produit made in France : le savon de Marseille

Tout d’abord, le savon de Marseille figure comme un produit ancestral très prisé par de nombreux français.

En effet, ce dernier se retrouve souvent utilisé pour la lessive, mais aussi dans l’entretien et le ménage de notre logement. Pour être sûr d’acheter un bon savon de Marseille, le mieux est d’en acheter auprès d’une fabrique non loin de Marseille pour être sûr de l’authenticité et de la qualité de ce dernier.

Comment bien l’utiliser pour avoir un linge qui sent bon ? Il faudra dans un premier temps, faire fondre un morceau de savon au sein d‘une eau bouillante et bien mélanger jusqu’à la dissolution totale. Ne laissez surtout pas cette préparation refroidir, car elle se solidifierait. Il faut absolument que vous versiez préparation dans le bac à lessive de votre appareil électroménager.

Savon de Marseille

N’oubliez une fois cela fait de bien ranger votre savon de Marseille, à côté de vos autres produits ménagers comme :

  • Du bicarbonate de soude.
  • De l’eau de javel.
  • Du savon noir.
  • Du savon d’Alep.
  • Du savon de Marseille.
  • Des cristaux de soude.
  • Du vinaigre blanc.
  • Adoucissant.
  • Assouplissant.
  • Détergents.

Existe-t-il une lessive naturelle qui a une bonne odeur ? Avec Higlou

Comme nous venons de le voir ensemble au sein de cet article, une lessive naturelle comme Higlou va pouvoir régler beaucoup de problèmes environnementaux.

Malheureusement, comme il s’agit d’une lessive plus écologique, il y a forcément moins d’odeurs chimiques, c’est pour cela que nous avons dévoilé des solutions pour donner quand même une bonne odeur à votre ligne propre et lavé.

Si vous souhaitez acheter notre boîte de lessives de feuilles zéro déchet, alors, vous pourrez les trouver sur notre site internet.