Sélectionner une page

 71 Nombre de vues

Lessive en feuille où en trouver ? Où trouver de la lessive en feuille ? Tout d’abord, la notion de « lessive » fait référence à diverses choses. En effet, cela peut désigner l’action de nettoyer le linge. Ou alors, la signification du linge lui-même. Ou encore, l’article qui va nous permettre de nettoyer.

Bref, au sein de cet article, nous nous intéresserons plus à la dernière définition. La lessive désigne avant tout un produit qui s’emploie notamment pour le lavage de tous nos textiles à l’instar :

  • Chemises.
  • Polos.
  • T-shirts.
  • Sous-vêtements.
  • Robes.
  • Jupes.
  • Pantalons.
  • Jeans.
  • Shorts.
  • Draps.
  • Tissus.
  • Chiffons.
  • Housses de couette.
  • Torchons.
  • Baskets.

La lessive se compose de divers ingrédients chimiques et naturels afin de venir à bout des taches tenaces. Et nettoyer dans les meilleures conditions votre linge sale ?

Vêtement qui a une tache

À l’heure actuelle, vous pouvez trouver de la lessive en poudre, la lessive liquide, de la lessive en capsules et maintenant de la lessive en feuille soluble Higlou. Sa mission principale reste de toujours nettoyer finement les textiles et linges de maison.

Par ailleurs, dans les lessives traditionnelles, vous allez pouvoir retrouver les ingrédients chimiques suivants :

  • Colorants.
  • Conservateurs.
  • Enzymes.
  • Parfums.
  • Agents alcalins.
  • Détergents.

Il s’agit entre autres des différents ingrédients chimiques qui complètent nos lessives traditionnelles qui sont fatales pour les peaux sensibles.

Notre lessive en feuille, elle, va vous permettre de laver des vêtements noirs, aux vêtements blancs en passant par les vêtements de couleurs.  Et même les différentes matières comme : le synthétique, le coton. Ou encore la laine. Plus besoin donc d’acheter une lessive spécifique pour chaque couleur.

Nous allons vous en dire plus à ce sujet au sein des différentes sections de cet article.

Lessive en feuille où en trouver ? 

Dans cette section, nous allons nous intéresser à deux questions fondamentales qui sont l’intérêt des feuilles de lessives naturelles et pourquoi vous devriez les adopter pour faire tourner vos machines de linge.

Qu’est-ce qu’une feuille de lessive biodégradable ?

Nous sommes partis du constat que la production de plastique avait aujourd’hui atteint un tel pic d’excès de production, qu’il fallait de toute urgence trouver une autre solution alternative. C’est triste de voir aujourd’hui, le 7ème continent grossir de jour en jour en alpaguant les amas de plastiques de lessives et de bouteilles qui flottent à la surface !

Voilà pourquoi, nous voulions proposer à la vente une solution de lessive non-consommatrice de plastique. D’où les lessives en feuilles biodégradables recouvertes de notre boîte en carton recyclé.

Feuilles de lessive

Notre lessive naturelle dispose des mêmes objectifs que les lessives traditionnelles à savoir l’élimination des taches tenaces et le nettoyage de qualité de votre linge.

Que vous optiez pour un lavage à la main ou en machine en sélectionnant un cycle de lavage prédéfinit comme le programme de lavage délicat par exemple, nos feuilles vont entièrement disparaître au contact de l’eau. Le fait d’être hydrosoluble, va permettre aux actifs nettoyants de se répandre afin d’apporter un nettoyage de qualité et ainsi rendre votre linge propre.

Pourquoi choisir une lessive hydrosoluble ?

Tout d’abord, il y a plusieurs réponses à cette question. Le facteur économique joue un grand rôle pour ce qui concerne notamment votre budget mensuel surtout en temps de crise comme maintenant.

En effet, au sein de nos supermarchés et hypermarchés, vous pouvez retrouver des articles de lessive en promotion toute l’année sur les plus grandes marques. Alors, c’est sûr, vous allez pouvoir bénéficier d’offres peu chères, mais est-ce qu’elles sont toutes économiques ? Honnêtement, nous ne pensons pas…

Car, même si vous trouviez la lessive liquide la moins chère, il y aura toujours le problème du dosage. Nous mettons à tort trois fois de trop de lessive dans le bac à lessive de notre machine à laver en pensant que cela va mieux laver… Alors que c’est tout le contraire ! Bref, ce n’est pas du tout pratique et au final pas du tout économique !

Lessive liquide

De l’autre côté, les lessives en poudre ont du mal à complètement être en contact avec l’eau de temps à autre, ce qui a pour conséquence de créer notamment des traces blanches sur vos vêtements lors du lavage… Par conséquent, il faut recommencer le processus de lavage pénalisant ainsi votre budget consacré à votre facture d’eau.

D’où la nécessité de vous tourner vers une lessive en feuille. Car, il vous suffit d’en ajouter une dans votre tambour et de compléter cette dernière par votre linge sale. Au contact de l’eau notre feuille va entièrement se dissoudre et laisser agir ces principes actifs. D’autant plus que comme nos feuilles se retrouvent déjà prédécoupées dans la boîte, le dosage est déjà défini !

Sachez enfin que par boîte, il y a 60 feuilles de lessives naturelles, donc 60 machines de linge. Car, une feuille est égale à un nettoyage.

Le critère écologique

Comparé à un bidon en plastique très peu ergonomique et lourd, nous avons opté pour une solution beaucoup plus légère et malléable en carton recyclé. En effet, nos 60 feuilles se retrouvent dans une petite boîte en carton recyclé nettement plus légère.

Ainsi, nous avons complètement écarté la notion de plastique dans notre solution de lessive écologique. En plus du recyclage de notre carton, nous pouvons dire que nos feuilles de lessives sont biodégradables donc zéro déchet avec comme objectif de préserver l’environnement tout en luttant contre la salissure.

Plastiques sur la plage

Pourquoi miser sur le zéro déchet ? La production de plastique a atteint un tel niveau que nous nous retrouvons aujourd’hui avec des montagnes de déchets plastiques au sein de notre belle nature. Et dans nos océans ! Ce qui a pour conséquence d’impacter directement la faune et la flore.

Comment se servir de sa feuille de lessive biodégradable ?

Tout d’abord, sachez que pour ce soit un cycle de lavage court ou un cycle de lavage long, la lessive en feuille est parfaite pour les deux programmes de lavages. Notre feuille va complètement disparaître après chaque lavage, sachez qu’il n’y a aucun danger pour votre fosse septique.

Par ailleurs, il faut que vous sachiez que vous pouvez faire votre lavage à la main avec les feuilles de lessive hydrosolubles. Remplissez juste un lavabo d’eau froide, tiède, chaude et plongez une feuille dans l’eau. Une fois la feuille évaporée, introduisez dans la solution votre vêtement délicat.

Lessive en feuille où en trouver ?

Pour ce qui concerne son utilisation via un lave-linge, il y a quelques étapes à suivre :

  • Placez une à deux feuilles dans le tambour de votre machine à laver : généralement, une feuille suffit. Mais si par exemple, votre linge se trouve très sale, alors, vous pouvez en ajouter une seconde.
  • Insérez votre linge dans le tambour.
  • Sélectionnez le programme de lavage désiré. Avec nos feuilles, vous pouvez même laver votre linge sensible, par le biais du cycle de lavage délicat pour combattre la saleté.

Lessive en feuille où en trouver ? Avec Higlou

Si vous désirez vous procurer notre lessive en feuille, nous vous suggérons de passer par notre site internet directement. En effet, en passant via notre site web, vous obtiendrez des bonus gratuits à l’achat.

Enfin, si jamais l’un de votre vêtement présente des taches tenaces ou une mauvaise odeur, n’hésitez pas à vous munir de produits ménagers comme l’eau de javel, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, l’adoucissant, le bicarbonate de soude, l’huile essentielle de lavande, le savon de Marseille, le savon noir, l’assouplissant, le savon d’Alep en complément.