Sélectionner une page

 69 Nombre de vues

Qu’est-ce qu’une lessive écologique zéro déchet ? Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus à nous renseigner sur les produits écologiques afin de sauvegarder notre environnement.

Il est vrai que de nombreux produits ménagers industriels sont composés de substances chimiques qui peuvent se révéler de plus en plus allergisantes. Ou même provoquer une irritation de la peau. C’est souvent le cas sur les peaux sensibles. Par le biais de nos vêtements et de notre linge de lit nous nous retrouvons en contact quotidien avec des fibres textiles et des perturbateurs endocriniens, d’où l’importance de choisir une bonne lessive pour obtenir un linge propre !

Qu’est-ce qu’une lessive écologique zéro déchet ?

Sachez qu’en France, selon le site Conso Globe ; « il y a plus de 20 millions de lessives faites chaque jour. Si l’on regarde à l’année, cela fait plus de 7 milliards. » Voilà pourquoi, il est important de se tourner vers une lessive plus écologique afin de laver ses vêtements sales et son linge de maison dans les meilleures conditions pour préserver notre environnement.

De plus, il n’y a pas que la lessive, les emballages en plastiques fabriqués à base de pétrole sont également en contradiction avec la notion de développement durable. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les atouts des feuilles de lessive de la marque Higlou.

Qu’est-ce qu’une lessive écologique zéro déchet ?

Pourquoi utiliser une lessive écologique zéro-déchet ?

Tout d’abord, cette tendance s’inscrit dans notre volonté à tous de préserver l’environnement. Alors, certes, vous pouvez très bien fabriquer votre lessive maison avec du savon de Marseille, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du lierre si vous le désirez. Mais malheureusement, cela demande du temps, de la motivation. Et tout le monde n’a pas forcément envie de consacrer du temps à fabriquer sa lessive maison en mode Do it Yourself.

Voilà pourquoi, nous proposons de découvrir une lessive zéro-déchet afin que votre linge soit toujours frais et qui sente bon. Sachez que notre lessive arrive directement chez vous au sein de votre boîte aux lettres. Ainsi, plus besoin de se déplacer dans une grande surface pour vous procurer votre lessive c’est un gain de temps considérable !

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille grand format

Mais avant d’aller plus loin, permettez-moi de vous poser une question : combien de lessives faites-vous par semaine ?

Au vu du nombre de lessives que vous effectuez chaque semaine, il faut que vous ayez une lessive à la fois de qualité, écologique et économique. Et donc, la lessive en feuille biodégradable nous semble avoir le meilleur des trois critères.

Pourquoi une lessive zéro déchet ?

Au vu des dérives liées au plastique, il est important aujourd’hui de se tourner vers une lessive biodégradable composée d’un emballage respectant les enjeux environnementaux.

Au sein de nos hypermarchés, nous pouvons trouver des lessives traditionnelles qui ont un packaging qui n’est pas du tout recyclable. Et qui plus est contiennent énormément de plastique à l’instar des lessives liquides, des lessives en capsules, des lessives pods, des lessives en poudre… Un simple emballage à usage unique en plastique a des impacts non négligeables sur notre environnement.

Feuilles de lessive Higlou

Et tout particulièrement au sein de nos océans avec le triste exemple du 7ème contient. Si vous ne connaissiez pas le 7 ème contient, il s’agit d’un amas de plastique qui s’est formé dans l’océan Pacifique.

Voilà pourquoi, afin de lutter contre cela, nous avons opté pour un packaging en carton recyclé afin de supprimer toute trace de plastique. En effet, nous voulions limiter la production d‘emballage plastique, c’est pourquoi, nous préférons utiliser un carton recyclé comme emballage. Nous allons tous pouvoir ainsi limiter la production d’emballage à usage unique en plastique via la pétrochimie. Ce qui n’en sera meilleur pour le bien pour la faune et la flore.

Enfin, au sein de notre boîte en carton recyclé, vous trouverez 60 feuilles de lessives hydrosolubles. Une fois toutes les feuilles utilisées, vous aurez le devoir de recycler notre boite en carton, en la déposant dans la poubelle de tri. En faisant cette toute petite action, vous contribuez à la bonne préservation de notre environnement.

Quels sont les avantages d’une lessive en feuille ?

Un nettoyage de qualité

Les actifs nettoyants qui composent la lessive en feuille écologique vont vous permettre d’enlever les taches les plus tenaces, les salissures. Ainsi que la saleté.

Ainsi, vous allez pouvoir nettoyer vos vêtements sales et votre linge de maison comme les :

  • Draps.
  • Serviettes.
  • Chiffons.
  • Taies d’oreiller.
  • Torchons.
  • Taies d’oreiller.
  • Housses de couette.
  • T-shirts.
  • Pantalons.
  • Robes.
  • Jeans.
  • Jupes.
  • Chemises.
  • Polos.
  • Chaussettes.
  • Sous-vêtements.
  • Pulls.
Tache vêtement

Notre lessive en feuille a la faculté de s’adapter à n’importe quel type de lavage. En effet, vous pouvez très bien opter pour un lavage en machine. Pour cela, rien de plus simple que d’ouvrir le hublot de votre lave-linge. Ensuite, il suffira d’y placer une feuille de lessive soluble dans le tambour de ce dernier. Ajoutez-en une deuxième au cas où votre linge se trouverait très sale. Par-dessus la feuille, il faudra rajouter vos vêtements sales. Enfin, sélectionnez un cycle de lavage comme le programme de lavage délicat par exemple pour votre linge délicat. Plus besoin de vous préoccuper du bac à lessive !

Deuxièmement, dans le cas où il s’agit d’un vêtement en particulier qui ne peut être lavé à la machine. Ou d’un vêtement assez délicat, notre feuille Higlou peut être également utilisée pour un lavage à la main. Pour cela, vous pouvez remplir un récipient ou une bassine d’eau froide, tiède, ou même chaude. Plongez une feuille Higlou et faites-la tourner avec vos doigts pour qu’elle se décompose. Une fois cette étape faite, vous pourrez commencer à nettoyer votre linge très sale. Et ainsi obtenir un linge impeccable.

Une lessive zéro déchet

La question de la préservation de l’environnement devient de plus en plus prépondérante dans notre société. De multiples projets se créent pour essayer de préserver l’environnement avec les principes du développement durable.

Via notre lessive zéro déchet, nous voulons mettre fin à la production de plastique comme emballage unique afin d‘éviter que ces derniers ne viennent s’ajouter aux amas de plastique déjà présents dans l’océan Pacifique. Ainsi que dans la nature.

Un gain de place non négligeable

Outre le fait que notre boite en carton recyclé soit très légère, elle est également très facile à ranger au sein de votre buanderie. En effet, c’est fini, les bidons lourds de lessives qui prennent toujours trop de place. Et qu’il n’est pas possible de ranger dans les armoires. Ou placards du fait qu’ils ne rentrent jamais à cause de leur hauteur inhabituelle.

Notre boîte en carton s’adapte à tous les rangements comme des :

  • étagères.
  • Placards.
  • Armoires.

Notre boîte peut se faufiler n’importe où dans votre buanderie. D’ailleurs, il n’est pas rare que nos clientes et clients l’emportent avec eux dans leurs valises durant leur voyage.

Van aménagé

Une autre partie de nos clients notamment ceux qui partent en excursion en van aiment nos lessives pour le gain de place assez conséquent qu’ils gagnent. Mais également, pour la liberté de faire leur lessive à la main sans pour autant détenir une machine à laver dans leurs fourgons.

Ainsi, il est plus facile pour ces personnes de ranger notre boite en carton de feuilles de lessive dans un tout petit placard non loin des produits d’entretien comme : de l’eau de Javel, du vinaigre blanc, les détergents, du savon de Marseille, du savon noir, du savon d’Alep, du bicarbonate de soude, de l’adoucissant, de l’assouplissant, des cristaux de soude…

Qu’est-ce qu’une lessive écologique zéro déchet ? Avec Higlou

Au final, nous vous proposons d’entretenir votre linge avec une lessive de qualité, le tout en préservant l’environnement des dégâts engendrés par le plastique. Par le biais de notre lessive zéro déchet, nous avons pour objectif de complètement nous passer du plastique à usage unique.

Bien évidemment, vous pouvez vous-même fabriquer votre lessive fait-maison. Sauf que la plupart des personnes abandonnent après quelques jours. Car cela prend énormément de temps. Et comme vous le savez aussi bien que nous, entre notre vie professionnelle et privée, nous menons tous une vie déjà extrêmement bien remplie. Et inutile de la charger en plus en créant sa propre recette de lessive.

C’est pourquoi, si vous cherchez le bon compromis entre faire tourner une machine de linge et la préservation de l’environnement, alors feuilles de lessive Higlou constituent l’accord parfait.