Sélectionner une page

 77 Nombre de vues

Qu’est-ce que la lessive en feuille en kit ? Tout d’abord, la lessive en feuille constitue la toute nouvelle innovation en matière de lessive. Ce secteur avait besoin d’innovation notamment à cause des questions environnementales qui deviennent de plus en plus prépondérantes pour la bonne survie de notre planète.

Si nous voulons préserver l’environnement, il faut commencer par changer notre consommation vis-à-vis du plastique. Il finit souvent dans nos océans ou dans la nature polluant toute la faune et la flore. D’ailleurs, même son mode de production est très polluant. Car, il est issu de la pétrochimie.

Qu'est-ce que la lessive hydrosoluble ?

C’est pourquoi, notre mission consiste à supprimer comme emballage le plastique de notre vie. Si nous ne faisons rien, les 8 millions de tonnes de plastiques qui se retrouvent chaque année dans nos océans pourraient bien se multiplier par deux ou par trois. Par conséquent, c’est dès maintenant qu’il faut agir. Après, il sera trop tard !

La lessive en feuille en kit

Le plastique a fait le bonheur des consommateurs après les 30 Glorieuses, pour ses avantages comme la fait qu’il est solide, léger, résistant et maintient la conservation des aliments. Mais aujourd’hui, il s’agit d’un ingrédient chimique hautement polluant. Il est de plus pas assez recyclé, et donc il se retrouve très facilement dans notre environnement. Voilà pourquoi, il faut absolument en finir avec le plastique jetable.

Et pour le plastique en circulation, il faudrait au moins le recycler au maximum. Mais, il n’y a que 9 % du plastique dans le monde qui se retrouve recyclé. Ce n’est rien !

Plastique sur la plage

Le plastique a un impact non négligeable sur notre santé. En effet, les microparticules qui composent le plastique se retrouvent dans notre nourriture et notre boisson. Ces microplastiques invisibles à l’œil nu sont actuellement être en train d‘étudier par de nombreux scientifiques pour leurs conséquences qu’ils peuvent créer sur la santé de l’être humain. Bien évidemment, nous ne pensons pas que le fait d’ingérer des fines particules de plastique puisse n’avoir aucune répercussion sur notre santé.

Bien évidemment, il n’y a pas que la santé humaine qui se retrouve touchée par le plastique, il y a également notre planète. Nos océans sont aujourd’hui des décharges publiques. Il n’y qu’à constater le triste exemple du 7ème continent.

À savoir que les déchets plastiques délaissent dans l’océan des fines particules de plastiques qui se retrouvent directement dans les poissons que nous mangeons. Et d’ailleurs, ces derniers sont également victimes également de cette pollution de plastique. Cela menace leur habitat et leur santé !

La naissance des feuilles de lessive pour lutter contre le plastique

Les feuilles de lessives biodégradables se retrouvent au sein d‘une boîte en carton recyclé. Dans chaque kit, vous trouverez 60 feuilles solubles. Ainsi, au sein de ce kit, il n’y a plus aucun composant plastique. En faisant cela, nous voulons réduire considérablement les emballages de plastiques à usage unique rendant ainsi la planète plus propre.

Pourquoi utiliser de la lessive en feuille grand format

Par ailleurs, nos feuilles se retrouvent nettement plus légères que des bidons en plastique des lessives liquides. Et des boîtes en carton des lessives en poudre. Par conséquent, lors du transport, nous allons pouvoir charger beaucoup plus de boîtes en carton. Et donc réduire au maximum notre empreinte carbone.

Enfin, une feuille de lessive soluble offre un gain de temps non négligeable. En effet, vous n’avez plus besoin de doser votre lessive par rapport à une lessive liquide ou une lessive en poudre. En effet, il y toujours l’étape du dosage, avec la feuille de lessive ce n’est plus le cas pour vos textiles.

Vous devez juste savoir qu’une feuille de lessive est égale à une machine de linge. Il vous suffit pour cela d’ouvrir le hublot de votre machine à laver et y déposer une feuille dans le tambour. Une seconde est possible si votre eau contient beaucoup de calcaire. Dans notre boîte en carton recyclé, vous allez pouvoir mettre la main sur 60 feuilles de lessive. Ce qui est assez conséquent notamment pour une famille qui fait tourner plusieurs machines de linge par semaine. Et donc, cela va permettre à des familles dans le besoin de faire de grosses économies d’argent sur le long terme. Et comme nous sommes littéralement dans une période de crise de pouvoir d’achat, il est important de faire des petites économies !

Les points positifs de la lessive en feuille zéro déchet

Un nettoyage de qualité

Notre lessive en feuille a pour objectif de laver votre linge en profondeur tout en supprimant les taches tenaces afin que vous ayez un linge tout propre et qui sent bon le frais. La grande majorité des lessives liquides sont confectionnées à partir d’eau, ce qui n’est pas très écologique et cela limite d’autant plus la capacité nettoyante sur vos vêtements très sales. D’ailleurs, il n’est pas rare que certaines personnes qui ont la peau sensible ressentent des irritations.

Notre feuille de lessive hydrosoluble dispose de plusieurs missions lors du lavage de votre linge très sale :

  • Éliminer les taches en profondeur et lutter contre la saleté, les salissures et les mauvaises odeurs.
  • Protéger votre linge délicat. Le nettoyage du linge de couleur, du linge blanc et du linge noir.
  • Avoir un linge qui sent bon.
  • Plus besoin de s’occuper du bac à lessive. Car la feuille de lessive est à introduire directement dans le tambour de la machine à laver.
  • Possibilité de nettoyer votre linge à la main. Pour cela, vous devez vous équiper d’une feuille de lessive et de remplir une bassine avec de l’eau froide, tiède ou chaude.
Lave linge buanderie

Par le biais de nos feuilles, vous pourrez nettoyer votre linge sale comme :

  • les chemises.
  • Les t-shirts.
  • Les pantalons.
  • Les jeans.
  • Les robes.
  • Les jupes.
  • Les polos.
  • Les chaussettes.
  • Les sous-vêtements.

Mais aussi le linge de maison comme les draps, les housses de couette, les taies d’oreiller, les serviettes, les torchons, les chiffons…

Un gain de place non négligeable

Il s’agit d’un point où nous sommes tous assez inégaux. En effet, si vous vivez dans un appartement, vous n’avez pas spécialement accès à une buanderie. Donc, vous aménagez souvent un coin dans la salle de bain. Ou alors, dans la cuisine pour y installer votre lave-linge et sèche-linge dans la mesure du possible.

D’où l’importance pour vous d’avoir de la place à disposition. C’est pourquoi avec notre boîte en carton plus malléable et légère par rapport à un bidon en plastique volumineux vous êtes sûr d’avoir un gain de place. D’autant plus que notre boîte est facile à ranger et à transporter vue son poids ridicule comparé à un lourd bidon de lessive liquide.

Machine à laver et sèche linge

Par ailleurs, il faudra ranger notre boîte en carton recyclé dans un endroit à l’abri des rayons du soleil avec vos autres produits ménagers comme :

  • le vinaigre blanc.
  • L’eau de javel.
  • Le savon noir.
  • Le savon de Marseille.
  • Les détergents.
  • Le savon d’Alep.
  • Le bicarbonate de soude.
  • Les cristaux de soude.
  • L’assouplissant.
  • L’adoucissant.

Enfin, une fois que vous aurez terminé la boite avec les 60 feuilles de lessive, n’oubliez pas de jeter cette dernière dans la poubelle jaune qui est celle qui est dédiée au tri.

La lessive en feuille en kit avec Higlou

Au final, la lessive en feuille en kit est donc la réponse peut être tant attendue en matière d’environnement dans la lutte contre le plastique. À l’avenir, notre mission consiste à innover dans ce contexte afin de créer des produits soucieux de l’environnement contenant de moins en moins de solutions nocives pour l’environnement.

Selon le site web National Geographic, dans un article qui se nomme : le plastique en dix chiffres ; « 5000 milliards de morceaux de plastique flottent déjà dans nos océans. » Et « À travers le monde, 73 % des déchets sur les plages sont du plastique : filtres de cigarettes, bouteilles, bouchons, emballages alimentaires, sacs ou bacs en polystyrène. », il est donc urgent de contrecarrer l’usage industriel du plastique.