Sélectionner une page

 187 Nombre de vues

Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ? Est-il possible d’acheter une lessive écologique économique ?

En cette période de crise, nous sommes de plus en plus à essayer de faire des économies au quotidien. Et chaque dépense que nous effectuons chaque jour se retrouve liée à de l’alimentaire, des factures, du loyer, des crédits… Bref, il faut faire attention à son budget !

Évidemment, la lessive a une part importante au sein de ce dernier. Car, il est vrai que nous aimons tous porter des vêtements qui sentent bon le frais au quotidien. En effet, c’est important de porter du linge propre et impeccable à tout instant.

Le problème est lorsque l’on regarde de près les compositions et notamment des lessives liquides, on s’aperçoit très vite que ces dernières sont composées en grande majorité d’eaux. Donc le fait de laver vos textiles avec de l’eau n’est pas très économique et surtout écologique !

Ainsi, il est grand temps de se tourner vers une lessive écologique qui puisse vous faire des économies sur le long terme tout en ayant une qualité de nettoyage exemplaire. Par semaine, au sein de chaque foyer français, on estime qu’il y a 5 lavages en machine. En France, il y a 231 lessives qui sont réalisées chaque seconde.

Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ?

Faire des économies

Si à l’heure actuelle, vous souhaitez faire des économies, le mieux est de ne pas faire du tout de lessive ! Et non ce n’est pas une blague ! Il ne faut pas oublier que la machine à laver est consommatrice d’eaux et d’électricités. Donc, en arrêtant les machines vous allez faire des économies sur vos prochaines factures.

Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ?

Certes, il s’agit d’une solution assez radicale ! Mais qui n’est pas recommandée pour tous les vêtements. Ne pas laver vos t-shirts ou chemises lors de la saison estivale peut très vite embarrasser votre entourage notamment à cause de possibles mauvaises odeurs. En revanche, ne pas nettoyer tout le temps ses jeans est une bonne solution alternative pour économiser de l’argent.

Après, vous pouvez très bien opter pour une lessive écologique qui vous fera économiser de l’argent sur le long terme. Pour cela, rien de plus simple que de choisir nos feuilles de lessives. En effet, au sein de chaque boîte en carton, il y a 60 feuilles. Nous vous recommandons généralement d’utiliser une feuille par lavage. Donc, cela vous revient à 60 machines de linge. Pa rapport à d’autres lessives traditionnelles, nous vous offrons la possibilité de faire beaucoup plus de lavages.

Le facteur écologique

En choisissant une lessive en feuille biodégradable comme Higlou, vous pourrez diminuer votre empreinte carbone. Car, oui comme nous utilisons une boite en carton recyclé comme packaging, notre transporteur peut en acheminer plus par rapport à de lourds bidons en plastique assez volumineux des lessives traditionnelles. Par conséquent, notre empreinte carbone se révèle réduite.

De plus, en délaissant le plastique comme packaging, nous supprimons considérablement les microplastiques de nos océans. Car, lors de notre traitement des eaux usées, il arrive que le filtrage des eaux usées ne soit pas 100 % efficaces et laissent passer des fines particules de plastique.

Environnement

Enfin, n’hésitez pas à vous procurer une lessive capable de laver votre linge sale à l’eau froide. En lavant votre linge à l’eau froide, vous réduisez votre consommation de CO2. Alors qu’une eau à forte température, est plus consommatrice en électricité. C’est pour cela que notre lessive en feuille soluble peut s’adapter à un lavage à la main afin de rendre votre linge impeccable.

Le problème de la lessive fait-maison

À première vue, il est vrai que fabriquer sa propre lessive maison en mode Do It Yourself constitue une bonne solution à la fois écologique et économique. Pour cela, lors de la fabrication, il faudra vous munir de plusieurs produits ménagers (assouplissant, adoucissant, détachant, blanchissant) et suivre une recette de lessive que vous aurez choisie en amont.

Généralement les différents produits à utiliser sont les suivants :

  • Le savon noir pour éliminer les taches.
  • Le bicarbonate de soude ainsi que du jus de citron pour conserver l’état éclatant de votre linge blanc.
  • Le savon de Marseille notamment en copeaux pour bien nettoyer le linge sale.
Lessive fait maison

De plus, vous pouvez très bien utiliser également des cristaux de soude, du savon d’Alep, de l’huile essentielle de lavande, de l’eau de javel, du vinaigre blanc… Vous avez également à disposition sur le web, des recettes de lessive au lierre et à la cendre de bois.

Cependant, nous ne vous recommandons pas d’utiliser de la lessive fait maison. Car vous utilisez des produits qui ne sont pas forcément compatibles avec les tuyaux d’une machine à laver. Ce qui peut conduire à un encrassement des conduits au sein de cette dernière. Voilà pourquoi, la lessive fait maison est une solution que nous ne vous recommandons pas d’utiliser.

Comment bien choisir une lessive écologique ?

Lorsqu’il s’agit de sélectionner une lessive écologique, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Nous allons tous vous les dévoiler au sein de cette section.

Le facteur environnemental

Dans le cadre de notre marque Higlou, nous avons voulu nous concentrer sur un produit qui révolutionne le secteur de la lessive. Et c’est pourquoi, nous sommes partis sur de la lessive en feuilles biodégradables. Autrement dit une lessive zéro déchet qui permet d’avoir un linge propre qui sent bon.

Il est important au vu des enjeux actuels de répondre à la question de la préservation de l’environnement. Et c’est pourquoi en misant sur le caractère biodégradable de notre lessive, nous voulons préserver l’environnement au maximum.

Ainsi au contact de l’eau, la feuille va entièrement se dissoudre afin de nettoyer votre linge de toutes les taches tenaces, salissures et saletés. Ainsi que les mauvaises odeurs ! Par ailleurs, notre feuille écologique s’adapte tout aussi bien à un nettoyage en machine qu’à un lavage à la main.

Feuilles de lessive Higlou

Pour aller encore plus loin dans notre démarche écologique, à la place d’un bidon en pastique, nous avons opté pour du carton recyclé. En effet, comme le plastique est issu de la pétrochimie qui est une industrie assez polluante, notre mission pour respecter les exigences du développement durable ne serait pas respectée. Pour nous, c’est contradictoire d’avoir une lessive biodégradable mais d’adopter un packaging hautement polluant.

Par conséquent, l’usage de carton recyclé s’avère être une option pertinente. D’autant plus qu’un emballage cartonné est beaucoup plus léger qu’un bidon de lessive plastique. Ainsi, en optant pour ce format d’emballage, c’est nettement plus simple pour vous de ranger cette boite de lessive au sein d‘un placard ou même d’une armoire.

Enfin, n’oubliez pas que comme il s’agit de carton recyclé, il est important qu’une fois toutes les feuilles de lessives solubles utilisées de bien déposer le carton au sein de la poubelle jaune de tri. Au final, vous participerez encore plus au processus de développement durable.

Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ? Un lavage de qualité

Une lessive écologique malgré le fait qu’elle soit « écologique » propose les mêmes résultats en matière d’efficacité nettoyante qu’une lessive classique en liquide, en poudre ou même en capsules.

Avec l’aide de notre lessive en feuille soluble, vous allez pouvoir nettoyer vos vêtements. Ainsi que votre linge de maison comme :

  • Chaussettes.
  • Pantalons.
  • Pulls.
  • Chemises.
  • Jupes.
  • T-shirts.
  • Polos.
  • Robes.
  • Sous-vêtements.
  • Jeans.
  • Torchons.
  • Housses de couette.
  • Chiffons.
  • Draps.
  • Taies d’oreiller.
  • Serviettes.
Lave linge frontal

De plus, notre lessive en feuille hydrosoluble dispose de la capacité à nettoyer n’importe quel format de linge et peu importe le mode de lavage choisi.

En effet, avec notre lessive en feuille soluble, vous avez le choix entre deux modes de lavages qui sont :

  • Le nettoyage au lave-linge.
  • Le lavage à la main.

Pour le nettoyage en machine à laver, il vous suffit d’ouvrir le hublot de cette dernière. D’y ajouter ensuite une feuille de lessive écologique ou deux si votre eau renferme beaucoup de calcaires au sein du tambour. Au-dessus de la feuille, vous déposerez votre linge très sale. Enfin, il faudra que vous sélectionniez un programme de lavage comme par exemple, le cycle de lavage délicat. L’avantage de notre lessive pour votre linge délicat est que vous n’avez plus besoin de vous préoccuper du bac à lessive pour le dosage de la lessive liquide et la lessive en poudre.

Pour ce qui concerne le lavage à la main, notamment pour les vêtements délicats et pour les vêtements qui ne passent pas en machine à laver, le mieux est de remplir une bassine d’eau froide, tiède ou encore chaude. Ensuite, il faudra plonger une feuille hydrosoluble Higlou et attendre qu’elle se dissolve dans l’eau.

Enfin, vous pourrez enfin nettoyer votre linge sale avec la solution de lavage afin d’obtenir un linge propre et impeccable.

Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ? Avec Higlou

Au final, comme nous venons de le voir ensemble, une lessive écologique comme la nôtre se trouve peu chère par rapport à d’autres lessives traditionnelles.

Vous allez donc pouvoir faire au maximum 60 machines de linge avec une seule boîte en carton Higlou. C’est toujours agréable de faire des économies surtout en période de crise comme actuellement.

Enfin, qu’avez-vous pensé de notre article : Est-il possible d’acheter une lessive écologique peu chère ?