Tout d’abord, il faut savoir que les vêtements de sport ont besoin d’un entretien tout particulier. En effet, lors de nos séances, ils sont soumis à rude épreuve. Car ces derniers aspirent notre transpiration. Mais aussi, ont le pouvoir de filtrer les UV.
La première chose à laquelle on aspire lorsque l’on lave sa tenue de sport c’est d’enlever toutes les mauvaises odeurs de transpiration.
Nos conseils : - Il faudrait nettoyer vos vêtements après chaque utilisation. - La température de nettoyage ne doit pas excéder 30 degrés. - Choisir un mode de séchage plutôt naturel.
Pour retirer les mauvaises odeurs, il faut utiliser 3 produits : - Le savon de Marseille. - Le vinaigre blanc. - Le bicarbonate de soude.
Nos conseils : - L’aération des vêtements après chaque séance de sport. - Après chaque séance, il doit y avoir une machine de linge à faire tourner. - L’assouplissant n’est pas recommandé.
Tout d’abord, avant même de porter un maillot de sport neuf, il conviendrait de le laver. Le lavage va donc permettre de limiter la prolifération des bactéries présentes dans la transpiration.
Premièrement, vous devez savoir que vous pouvez laver votre jogging à 40 degrés. Après, le mieux reste quand même la barre des 30 degrés notamment pour le rallongement de sa durée de vie.
Sélectionnez un programme de linge délicat, à froid ou même à 30 degrés. Le tout sans essorage !
A l’instar des vêtements de sport, tout ce qui concerne les matières comme le polyester, l’élasthanne, le polyamide ou même le lycra doit être entretenu avec un lavage à température de 40 degrés.