Nous avons tendance à souvent l’oublier, mais faire tourner une machine de linge se révèle énergivore en électricité et en eau. Mais également consommatrice de plastique si vous ajoutez de la lessive liquide de la lessive en poudre ou en pods (capsules) notamment.
Ici il est question d’une lessive en feuille biodégradable. Ainsi, au contact de l’eau, la feuille va se dissoudre et laisser agir ses actifs nettoyants sur votre linge très sale.
Une lessive en poudre a tendance à laisser des traces blanches sur les vêtements et notamment ceux de couleurs sombres. Pour ce qui concerne la lessive liquide, elle contient énormément d’eau et se présente dans un emballage en plastique.
Au sein de notre boîte de lessive, vous trouverez 60 feuilles de lessives solubles. Sachant qu’une feuille correspond à un lavage, vous allez pouvoir faire tourner 60 machines de linge.
Des conseils : - Le fait de bien doser votre lessive - Une (possible) réduction des machines de linge - Sélectionner un cycle de lavage à basse température - Le séchage de son linge propre