Sélectionner une page

 48 Nombre de vues

Quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge ? Tout d’abord, il est déconseillé d’utiliser des lessives puissantes sur une peau très sensible. En effet, elles peuvent provoquer des allergies ou des irritations graves sur votre peau. Et par conséquent, nuire à notre santé (perturbateurs endocriniens et substances cancérigènes).

De plus, au niveau de l’environnement et de l’écologie, ce n’est pas mieux d’utiliser des détergents toxiques. Car, ils se retrouvent fabriqués à partir de pétrole, ce qui les rend extrêmement polluants par leurs résidus pétrochimiques.

En France, les gens utilisent de nombreux produits pour faire leur lessive. Ces produits sont très efficaces. Mais sont nocifs pour l’environnement. En effet, lorsque l’eau usée des lessives s’écoule dans la mer, cela peut causer un grave danger pour les poissons. Mais aussi, à la faune aquatique !

Quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge

Face à ce problème, et parce qu’il serait dommageable pour l’environnement de faire la lessive avec des produits nocifs, les résidents français sont invités à utiliser des produits plus respectueux de l’environnement pour faire leur lessive. Ainsi, de nombreux fabricants ont lancé des détergents écologiques afin de répondre à cette demande, dont la solution de la marque Higlou que nous vous dévoilerons plus bas dans cet article.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus sur la solution que propose la marque Higlou, nous vous recommandons de continuer à lire cet article.

Quelle est la lessive la plus naturelle ?

Quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge ? Quelle lessive éviter ?

Tout d’abord, il existe plusieurs types de lessives classiques qu’il faut absolument éviter. En effet, nous pouvons vous en évoquer 3 types.

Le cas de la lessive en poudre

En matière d’efficacité, il semble que la lessive en poudre l’emporte ! En effet, la lessive en poudre est plus efficace que la lessive liquide pour éliminer les taches. De plus, la lessive en poudre rend les vêtements plus attrayants et les fait paraître plus neufs avec l’aide de son effet blanchissant. Ainsi, comme la lessive en poudre contient des agents de blanchiment, ces additifs permettent de garder les vêtements plus blancs et plus brillants. Mais aussi, ils empêchent le développement de moisissures dans votre machine à laver.

Lessive Poudre

Quels sont les principaux inconvénients ? Parfois, la quantité de poudre que vous devez mettre dans votre machine n’est pas claire et le processus de dissolution n’est pas toujours parfait. Si votre « eau se révèle très dure », vous risquez d’introduire du calcaire dans votre machine.

La lessive liquide en bidon plastique

Cette lessive se trouve très populaire, on la trouve sous la forme d’un bidon en plastique. L’un des plus gros avantages de la lessive liquide est qu’elle conserve les couleurs du linge et s’utilise plus facilement à basse température (30°C) pour un cycle de lavage délicat par exemple. Avec l’aide du bouchon, vous pouvez facilement doser la quantité à utiliser.

Lessive liquide

Cependant, elle serait moins efficace sur certaines taches comme le sang, le café ou l’herbe. Elle se trouve également inadaptée au linge blanc (logique, puisqu’il n’y a pas d’agents de blanchiment).

De plus, il y a du plastique pour l’emballage du bidon. Cela n’entre pas dans les critères que toute entreprise devrait se fixer en matière de développement durable.

La lessive pods ou en capsules

Il s’agit de la lessive phare du rayon des détergents dans un supermarché ! Il est facile de la ranger et de la transporter grâce à sa forme de capsule pratique. C’est notamment pratique à avoir quand on part en vacances.

De plus, l’aspect le plus utile du détergent en capsule est sa facilité d’utilisation. Vous savez ainsi exactement quelle quantité de détergent mettre dans votre machine à laver, et il est facile de l’utiliser. Elle se révèle par ailleurs, plus efficace que le détergent liquide pour ce qui concerne les tâches. Mais moins antitache que le détergent en poudre.

Lessive Pods

Juste, le plus gros problème de cette lessive est que si vous avez de jeunes enfants, soyez très prudent lorsque vous mettez une capsule de détergent dans votre lave-linge après avoir ouvert le hublot ! Car, ils confondront facilement les capsules avec des bonbons du fait de leur couleurs assez voyantes notamment. Par conséquent, mettez toujours votre détergent sur une étagère haute ou dans un placard fermé à clé.

Le problème des lessives traditionnelles

Au vu de toutes ces lessives traditionnelles, aucune ne ressort du lot ! Surtout pour ce qui concerne l’environnement ! C’est pourquoi, il est bon de se doter de lessive naturelle. En effet, c’est meilleur que le détergent classique pour nettoyer les vêtements. Car, cette dernière nettoie plus efficacement et adoucit le tissu. De plus, cette dernière ne contient aucun résidu de pétrole et d’autres produits chimiques.

En utilisant des ingrédients sûrs et des solutions naturelles qui ne nuisent pas à l’environnement que propose une lessive naturelle, cela n’altère pas la qualité de l’eau usée une fois la machine de linge effectuée de la maison et ne nuit pas aux animaux qui y vivent.

Une lessive naturelle dans sa composition ne dispose d’aucun produit chimique ni OGM. Elle ne provoque pas de réactions allergiques ni d’irritations de la peau. Elle permet de laver vos vêtements très légèrement. Mais également, se révèle très douce pour la peau. C’est parfait pour les personnes qui souffrent de peaux sensibles !

Quelle est la lessive la plus saine ?

Tout d’abord, pendant longtemps, il n’existait qu’un seul détergent capable de laver nos vêtements et notre linge de maison afin de les rendre propres et lavés.

Cependant, le détergent classique est devenu moins populaire ces dernières années en raison de :

  • Sa composition toxique.
  • Des risques de développer des allergies.
  • Autres risques pour la santé.

La lessive classique n’est plus autant priorisée par rapport à avant. Aujourd’hui, nous pouvons laver nos textiles avec une lessive qui est sans danger pour l’environnement et qui respecte notre santé. Il s’agit de la lessive écologique !

À savoir que cette lessive écologique convient à tous les ménages en France. Elle est très sûre à utiliser. En effet, elle est conçue pour que chacun puisse contribuer à la protection de l’environnement.

Enfin, les détergents végétaux et sans parfum sont doux pour les bébés et les personnes allergiques. En effet, comme ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, ils sont idéaux pour les enfants et les personnes allergiques.

Quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge ? La lessive en feuille Higlou

Tout d’abord, il s’agit d’une lessive pour le linge qui s’évapore complètement lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau. Il s’agit d’un détergent qui est sous une forme de petite feuille et qui est conçu pour être totalement sans déchets. En effet, si cette feuille de lessive entre en contact avec l’eau, elle se décomposera entièrement afin de laisser les agents nettoyants laver votre linge sale. Cette évaporation se produit même si vous nettoyez votre linge très sale via votre machine à laver ou à la main dans une bassine d’eau chaude.

De plus, la feuille de lessive soluble Higlou se décompose même si l’eau est très chaude, très froide ou tiède.

Feuilles de lessive

En d‘autres termes, notre lessive hydrosoluble est donc zéro-déchet ou biodégradable. Par le biais de cette dernière, vous allez pouvoir :

  • Supprimer toutes les taches tenaces, notamment les auréoles ou taches jaunes sur un linge blanc.
  • Éliminer toute odeur de sueur ou de transpiration. Et les salissures en général !
  • Effacer toute saleté.

Pour nettoyer n’importe quel type de textile, utilisez donc une feuille de lessive zéro déchet comme Higlou :

  • Polos.
  • Jeans.
  • Jupes.
  • Chaussettes.
  • Pantalons.
  • Robes.
  • Pulls.
  • Chemises.
  • Sous-vêtements.
  • Vêtements de sport.
  • T-shirts.

Mais également sur le linge de maison comme :

  • Draps.
  • Housses de couettes.
  • Taies d’oreiller.
  • Torchons.
  • Serviettes.
  • Chiffons.

L’avantage d’une feuille de lessive naturelle

Notre lessive se révèle idéale pour les taches communes à la plupart des vêtements ! Vous n’avez donc plus besoin d’acheter un détergent distinct pour chaque couleur de vos vêtements ! Il est plus économique d’acheter des feuilles de détergent pour nettoyer vos vêtements, et cela vous aidera à économiser de l’argent sur le long terme.

Notre lessive en feuille a pour objectif de nettoyer tout linge comme :

  • Linge noir.
  • Ling de couleur.
  • Linge blanc.

Pourquoi se tourner vers une lessive en feuilles ? Car, il s’agit d’une bonne solution pour préserver notre environnement et éviter des déchets polluants. En effet, avec une feuille de lessive biodégradable, nous voulons créer une lessive naturelle sans ingrédients polluants. Voilà pourquoi, nous avons également mis en place un emballage en carton recyclé afin de ne jamais à avoir utiliser des emballages en plastiques à usage unique. Car, ces derniers sont hautement polluants, et on les retrouve dans nos forêts et nos océans avec le triste exemple du 7ème continent.

Packaging Higlou

Ainsi, chez Higlou, pas de traces de plastiques ! Nous devons complètement arrêter d’utiliser le plastique à usage unique ! C’est pourquoi, nous avons choisi un emballage qui est fait de carton 100% recyclable.

Quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge ? Avec Higlou

Au final, la réponse à la question : quelle lessive naturelle choisir pour faire sa machine de linge est la lessive en feuilles de la marque Higlou.

Quelle est la meilleure lessive pour laver le linge ? Ainsi, nous pensons qu’il s’agit de la lessive écologique Higlou. Par conséquent, si vous souhaitez vous procurer votre boîte de feuilles de lessive, vous pouvez cliquer ici.