Sélectionner une page

 179 Nombre de vues

Avec quoi remplacer la lessive liquide ou en poudre ? Comment laver ses vêtements sans lessive ? Si vous aussi, vous éprouvez le besoin de laver votre linge tout en vous souciant de la cause écologique, alors ceci pourrait très bien vous intéresser.

Nous sommes tous d’accord pour dire que le secteur de la lessive a besoin de changement. En effet, les produits traditionnels enveloppés dans du plastique se retrouvent après directement dans nos océans à la dérive… Et quelque part les fines particules de plastique se retrouvent dans l’océan et dans l’estomac des poissons et crustacés que nous aimons manger tout au long de l’année…

Si nous ne faisons rien maintenant pour laver les vêtements dans le respect de l’environnement, les répercussions seront terribles pour notre santé. Et surtout celles de vos enfants et petits-enfants…

C’est pourquoi nous avons eu une idée !

Mais avant de vous en dire plus, il faut savoir que selon certaines sources, une famille française réalise en moyenne chaque année 220 machines de linge. Plus précisément, chaque année, il y a environ : « 26 litres de lessive liquide. Et 40 kilos de lessive en poudre qui se déversent dans la nature ». Et bien évidemment dans nos océans.

Ainsi, toutes les substances déversées au sein de l’océan constituent une pollution non négligeable. Par conséquent, c’est tout l’écosystème marin qui se retrouve touché.

Et indirectement nous, car nous sommes de grands consommateurs de crustacés et de poissons. C’est donc notre chaîne alimentaire qui se révèle perturbée. C’est pour cela, que nous avons voulu sortir des sentiers battus. Et développer un produit innovant dans le secteur de la lessive naturelle et écologique.

Avec quoi remplacer la lessive liquide ou en poudre ?

La lessive en poudre ou liquide en machine à laver n’est pas forcément la meilleure solution. Surtout lorsque l’on sait que des milliers de tonnes finissent dans l’océan chaque année…

C’est pourquoi nous allons vous évoquer notre produit phare en matière de lessive écologique pour faire votre lessive afin d’enlever les taches du linge très sale notamment.

Les feuilles de lessive

Tout d’abord, les feuilles de lessive Higlou constituent l’un des meilleurs moyens pour faire des machines de linge tout en se souciant de l’environnement. En effet, ces feuilles de lessive ont la particularité d’être biodégradables. Par conséquent, tout se dissout lors de votre machine de linge.

Pour ce qui concerne le mode d’emploi, c’est très simple ! En effet, il suffit d’ajouter votre linge au sein du tambour de votre lave-linge. Et d’ajouter en plus une à deux feuilles de lessive. Cela dépend généralement du niveau de saleté de vos textiles vestimentaires. Enfin, sélectionnez le programme de lavage adéquat !

Et le tour est joué !

Sachez également, qu’il est possible d’utiliser les feuilles de lessive avec de l’eau froide surtout si jamais vous décidez, pour quelque raison que ce soit, de laver votre linge à la main. Notamment pour le linge délicat. Pour le lavage à la main, remplissez un récipient d’eau et ajoutez la feuille de lessive. Ensuite, mélangez la feuille avec l’eau afin de la faire disparaître. Puis, ajoutez votre linge et commencez à le laver !

Ainsi, plus de contenant en plastique. Car le packaging est en carton et toutes les feuilles sont biodégradables ! C’est nettement plus écologique ! Et du coup, plus de problème de conscience environnementale !

En plus, ce qui est bien avec notre petite boîte en carton, c’est que vous allez obtenir un gain de place assez conséquent au sein de votre placard. En effet, comparé aux bidons en plastique assez volumineux des lessives traditionnelles qui envahissent la moitié de la place dans notre placard de produits d’entretien, une petite boîte est beaucoup plus appropriée. Et vous fera jouir d’un gain de place non négligeable !

Lessive liquide

Le lavage de votre linge avec les feuilles de lessive Higlou

Tout d’abord, au contact de l’eau, qu’elle soit chaude ou froide, même en cycle à basse température pour le linge délicat, la feuille va se dissoudre entièrement en laissant ses principes actifs nettoyer et éliminer la saleté. Ainsi que toutes les tâches incrustées. En fonction du niveau de saleté de votre linge, vous pouvez ajouter deux feuilles au lieu d’une si ce dernier est très sale. En sortant votre linge, vous pourrez constater une odeur douce et assez agréable enivrer vos narines !

De plus, plus besoin de prédoser avec les feuilles contrairement à la lessive liquide. Car, les feuilles sont déjà prédécoupées au sein de la boîte. Donc, plus de problème de dosage ! Ainsi, c’est beaucoup plus rapide de faire sa lessive ! Et donc si vous êtes quelqu’un qui mène une vie assez speed, alors, vous aimerez sûrement économiser un peu de temps !

Par ailleurs, c’est beaucoup plus fun, plus sain. Et même plus économique d’utiliser une lessive qui essaye de lutter contre les dérives du plastique qui finissent au sein de nos océans.

Comment est-il possible de laver son linge naturellement ?

En plus des feuilles de lessive Higlou, vous pouvez également vous munir de cristaux de soude, bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc comme alternative à tout ce qui est adoucissant classique, généralement rempli de solutions chimiques et polluantes.

Pour réaliser cela, il vous suffit simplement de verser un verre de vinaigre blanc au sein du compartiment à adoucissant. Une fois votre machine terminée, votre linge en ressortira souple et doux. Pour éviter que l’odeur ne persiste sur vos vêtements, n’hésitez pas à l’étendre à l’air frais. Ou alors, vous pouvez vous munir du savon de Marseille ou même des gouttes d’huiles essentielles de lavande par exemple.

Avec quoi remplacer la lessive liquide ou en poudre ?

Il y a enfin un autre élément que je n’ai pas évoqué, c’est le fait que les feuilles de lessive sont très faciles à transporter par rapport à aux autres produits ménagers. En effet, si vous êtes amené à beaucoup voyager. Ou que vous êtes un digital nomad, les bidons de lessive en plastique volumineux ne sont pas très adaptés pour ce style de vie !

Alors qu’une petite boîte en carton est nettement plus malléable et transportable au sein d’un sac. Ou d’une valise par exemple.

En plus de tous les autres avantages, les feuilles de lessive vont devenir la référence à avoir dans les années à venir afin de lutter contre la pollution plastique et donc d’être zéro-déchet !

Enfin, si vous avez d’autres solutions pour laver votre linge naturellement, n’hésitez pas à nous en faire part !